Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
exposition de sculptures de glace à Bruges
#1
Je ne sais pas si quelqu'un est allé au festival de la sculpture de glace à Bruges, apparemment cette année est consacrée à l'imaginaire, et en particulier au monde de LOTR et Bilbo.

je n'ai malheureusement pas encore pu y aller, mais ça a l'air chouette Smile

des avis?
Répondre
#2
Erf, pile poil lorsque je pars du Nord Crying or Very sad
Si tu y vas, n'hésite pas à nous rapporter des photos !
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#3
je rentre en bretagne pour les vacances, mais je vais essayer de revenir plus tôt du coup, histoire d'y aller le dernier jour Smile je prendrai des photos
Répondre
#4
Je note les dates :
vendredi 23 novembre 2012 et ce jusqu’au dimanche 6 janvier 2013. Le festival sera accessible tous les jours sans interruption de 10 à 19 heures, également le jour de Noël et du Nouvel An.

Ouch c'est pas donné par contre l'entrée :
• Les enfants de 4 à 11 ans : € 9,00 (groupe > 20 pers. € 7,00)
• Les étudiants & les seniors 60+ : € 11,00 (groupe > 20 pers. € 9,00)
• Les moins valides & les accompagnateurs : € 11,00 (groupe > 20 pers. € 9,00)
• Les adultes : € 13,00 (groupe > 20 pers. € 11,00)
• Accès gratuit pour les enfants jusqu’à 3 ans.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#5
quelques photos ici
Répondre
#6
Merci !

Il y a des elfes, des nains, etc. mais je n'ai pas vu d'éléments spécifiques à Tolkien ?
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#7
bon, voilà mon album à moi.
Alors de Tolkien en lui-même, on a quand même le droit à 3 Ents, à une tour fortement inspirée de Barad Dûr, à un magicien blanc et à un chevalier noir sur un dragon/nazgûl ailé. On retrouve aussi des araignées, mais sans référence directe (en même temps, j'imagine qu'ils n'ont pas le droit vu la description sur le prospectus... comment nommer les choses sans les nommer.
Le Magicien Blanc = Gandalf
L'homme Arbre = l'Ent...
copyright j'imagine.

Après, l'expo n'est pas uniquement consacrée à Tolkien. J'ai vu beaucoup d'éléments qui faisaient référence à Harry Potter, Narnia, L'histoire sans fin etc.
ça reste une très belle visite Smile
Répondre
#8
Merci pour ces photos, certaines réalisations sont vraiment impressionnantes. Cela donne vraiment envie d'y être.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#9
C'est superbe, merci de nous faire partager les photos.
S.
a.k.a Mairon
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)