Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Info sur un poster John Howe Harper Collins 2001
#1
Bonjour à tous,

Je cherche à me procurer une des lithographies à tirage limité qui étaient sorties en 2001 illustrées (et signées) par John Howe.

Sutr ebay, j'ai trouvé un vendeur qui vend un "poster" dont il ne me dit pas vraiment s'il est imprimé sur du canson (= un beau truc) ou si c'est un simple poster sur papier glacé comme on en connait des tonnes.

Comme il s'agit d'un un article plus édité, il le vend à un prix prohibitif.

Mais je n'ai jamais vu l'article original, donc je voulais vous demander si vous connaissiez ce "poster" : est-ce que c'est "juste" un poster, ou est-ce que c'est une impression sur papier rigide ?

Voici le lien ebay vers la vente

http://www.ebay.com/itm/ws/eBayISAPI.dll...TQ:US:1123

et le vendeur me donne ces (vagues) informations :

Greetings...This poster is printed on a nice thick stock suitable either for hanging as posters or mounting and framing.
This piece is taken from his portfolio "A Tolkien Gallery" and was printed in 2001 by Harper Collins in the UK. I'm not sure if the printing process was lithography or not. It is not autographed. This is not a Kmart poster. Hope this helps.
God bless!
Répondre
#2
(02.12.2011, 10:42)Kendra a écrit : Sutr ebay, j'ai trouvé un vendeur qui vend un "poster" dont il ne me dit pas vraiment s'il est imprimé sur du canson (= un beau truc) ou si c'est un simple poster sur papier glacé comme on en connait des tonnes.

Comme il s'agit d'un un article plus édité, il le vend à un prix prohibitif.

Mais je n'ai jamais vu l'article original, donc je voulais vous demander si vous connaissiez ce "poster" : est-ce que c'est "juste" un poster, ou est-ce que c'est une impression sur papier rigide ?

Je possède 4 lithographies de John Howe qui me semble être de la même collection (même contour noir, avec police d'écriture identique). Les miennes sont imprimées sur du carton rigide lisse, avec une assez bonne qualité.
Par contre, je confirme qu'elle est vendue à un prix prohibitif. J'ai dû acheter les 4 miennes pour 20 ou 30 euros, à l'époque.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#3
C'est normal que le prix ait pas mal augmenté...vu la rareté
Mais c'est vrai que si je mets cette somme (=90€ avec le port) dans UN poster, je n'aurai plus de budget pour un autre cadeau. Donc je crois que je ne vais pas donner suite à ce vendeur.

Par contre si vous savez où vous en procurer d'autres, mais moins loin (pas aux USA), je suis preneuse !
Répondre
#4
J'ai des posters de John Howe non dédicacés qui sont vendus par lot. Ce ne sont pas des grands posters que l'on roule comme ceux du commerce, ils sont plus petits (environ A3 de mémoire) et sur papier cartonné glacé. C'est joli mais loin de valoir le prix qu'il propose si c'est bien ça (en plus il propose de l'envoyer en tube alors qu'on ne peut pas les rouler...).
Je ne sais plus si c'est celui-ci ou un autre set : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/00...kiendil-21

Je peux essayer de retrouver les miens pour comparer mais ce WE je suis pas chez moi, donc faudrait me relancer dimanche soir.


"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#5
Oui, j'ai vu cette annonce. C'est tentant, mais ce ne sont pas des images du SDA, donc Marc ne va pas être intéressé Wink (c'est pour lui).

Répondre
#6
De mémoire, la thématique n'est pas exclusivement Tolkien mais en contient. J'essayerai de te retrouver ça pour te confirmer le contenu, n'hésite pas à me le rappeler. Il me semble que j'ai deux sets et que l'un est exclusivement Tolkien, si c'est le cas, je pourrais te donner la référence, ça aidera peut-être à ta recherche.
Sinon il y a aussi des sets par Alan Lee ou Ted Nasmith https://www.tolkiendil.com/asso/boutique...alendriers
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#7
Tout à fait, ce "recueil" de posters de Howe est mixte : il y a du Tolkien et du pas-Tolkien.

C'est gentil d'avoir proposé.

Mais en fait, ce qui ferait vraiment plaisir à Marc, c'est un de ces grands posters cartonnés que vous avez eu la bonne idée d'acheter quand ils sont sortis XD
Nous, on est passés à côté, et maintenant, ils se négocient à prix d'or sur le marché noir :p
J'en ai trouvé un à 90€ sur priceminister. Bien entendu, je n'achète pas : oui, c'est une rareté, mais avec 90€ on a la moitié d'une épée Berbecucz, faut pas déconner !
Répondre
#8
Le truc drôle c'est que j'ai acheté un de mes sets à Prague Mr. Green
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#9
Je confirme que dans le Myth & Magic il y a bien 4 illustrations sur Tolkien : Cul-de-Sac, Gandalf et le Balrog, Gollum et l'Argonath
Malheureusement, apparemment je n'ai plus la pochette du second set 100% Tolkien et donc sa référence Sad

Edit : Je l'ai trouvé sur le site de JH ! http://www.john-howe.com/portfolio/galle...ge_id=1369
ISBN10 : 2-26110310-5 ou 0-261-10310-5
http://www.amazon.co.uk/Images-Middle-ea...0261103105
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#10
Je confirme donc ce que je disais, je possède 4 des 6 illustrations, mais dans la 2nde édition du pack, avec le Nazgûl en format carré Smile
http://www.john-howe.com/portfolio/galle...age_id=646
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  John Howe en signature à Landerneau - 01/12/23 - Exposition Sur les traces de Tolkien Colwin 2 453 28.11.2023, 14:23
Dernier message: Colwin
  Interview de John Howe à l'occasion de la journée My Precious Mountain Alkar 1 5 876 19.05.2015, 00:44
Dernier message: Crayon Volant
  Interview et reportages sur John Howe Thrain 18 53 631 11.07.2010, 19:58
Dernier message: Druss
  Acheter des illustrations John Howe ou Alan Lee Khaerandir 17 24 229 21.08.2009, 19:50
Dernier message: Elendil
  31/05/2008 au 23/06/2008 : Exposition John Howe à La Baule Zelphalya 2 25 234 28.05.2008, 18:51
Dernier message: Druss
  16/04/2008 au 17/05/2008 : Exposition John Howe à Paris (vernissage le 17/04/2008) Zelphalya 20 22 251 22.04.2008, 19:09
Dernier message: Estendil
  Exposition de John Howe à Saint Ursanne (Suisse) Elear 13 19 936 18.10.2007, 09:08
Dernier message: Zelphalya
  Carte de la Terre du Milieu de John Howe Zelphalya 15 16 672 20.03.2007, 18:07
Dernier message: Zelphalya
  info concernant LOTR frodo baggins 4 6 801 08.08.2006, 23:43
Dernier message: frodo baggins
  Reproduction ou poster sirjuan 8 10 573 30.08.2005, 09:25
Dernier message: Le Grand Cthulhu

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)