13.11.2011, 00:34
[Photographies] Minas Tirith - Éric Faure-Brac
|
13.11.2011, 10:48
Jolie trouvaille, ça fait bien penser à Minas Tirith, effectivement
13.11.2011, 13:49
Pas mal. Il aurait juste fallu décrocher la lanterne
13.11.2011, 13:51
Encore que, si on n'est pas trop regardant sur l'ampoule, ça passe, puisqu'il existe la rue des Lanterniers à Minas Tirith
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
13.11.2011, 21:13
J'ai visité Rocamadour il y a deux ans, et ça m'a effectivement fait pensé à une petite Minas Tirith.
En fait, je me suis dit que c'est à ça que devait ressembler Cirith Ungol au temps de la splendeur du Gondor, avant que la forteresse ne tombe aux mains de Sauron — le rapprochement est d'autant plus notable qu'il y a toute une partie des bâtiments de Rocamadour qui est creusée dans le roc.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage : Puis que il sunt as chevals e as armes, Ja pur murir n’eschiverunt bataille. — La Chanson de Roland
13.11.2011, 21:42
ça ressemble vraiment à la Cité Blanche
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
13.11.2011, 22:16
Citation :J'ai visité Rocamadour il y a deux ans, et ça m'a effectivement fait pensé à une petite Minas Tirith. Sans compter qu'ils fonr un excellent fromage de chèvre à Rocamadour... => rapprochement avec Minas Tirith où les soldats petit-déjeunent de fromage de chèvre (cru?), si mes souvenirs sont bons (Le Retour du Roi, épisode où Peregrïn parle avec Mithrandir...)
13.11.2011, 22:51
Le rapprochement fromager est pertinent, encore que la nature du fromage mangé par Pippin ne soit pas précisée dans le SdA, pour autant que je puisse en juger.
Ambedui unt merveillus vasselage : Puis que il sunt as chevals e as armes, Ja pur murir n’eschiverunt bataille. — La Chanson de Roland
13.11.2011, 23:29
Le fromage de chèvre c'est en Ithilien il me semble.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
14.11.2011, 00:23
Nenni, Tolkien parle du fromage rouge d'Ithilien, point de chèvre dans tout cela. Par contre, un article amusant et insructif d'Hiswelókë sur la question.
14.11.2011, 00:38
Flute, me suis trompée, je vais voir côté Dragon Vert je crois
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)