Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma présentation
#1
Bonjour a tous et à toutes heureux de vous rencontrer et d'être des votres. Beaucoup me disent que j'ai la sagesse de Saroumane le Blanc (lorsque qu'il était du coté bien)Je suis un être du bien et je m'essaiye au langue a toute les langues de la terre du milieu.Je connais beacoup de chose sur Saroumane.

Voila.Pardonnez les faute d'orthographe je suis un peux d'islèsique.
Qui donne son fruit en son temps , et dont le feuillage ne se flérit pas et tout ce qu'il fait réussira.
Répondre
#2
Bienvenue Smile

Quels sont les livres que tu as déjà lu de Tolkien ? (merci de ne pas répondre tous Wink )


Par contre si tu peux prendre le temps de te relire car j'ai un peu de mal à te comprendre.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
Alors

J'ai lu

Le Seigneur des anneaux la Communauté
Le Seigneur des anneaux Les deux tours
Le Seigneur des anneaux Le Retour du roi
Qui donne son fruit en son temps , et dont le feuillage ne se flérit pas et tout ce qu'il fait réussira.
Répondre
#4
Bienvenue à toi Saruman !!

Si tu as aimé le Seigneur des Anneaux tu devrais lire le Silmarillion ou Bilbo le hobbit, histoire d'en savoir un peu plus Razz

Bonne journée Smile
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin =P

http://blue-lucciola.com/
Répondre
#5
Bienvenue Saroumane le Blanc !
Si tu aimes Saruman (et j'ai cru comprendre quoi oui Mr. Green ), tu peux aussi lire les Contes et Légendes Inachevés (Troisième Âge). De mémoire, le livre en parle un chouia dans son court chapitre sur les Istari.
Répondre
#6
Bienvenue à toi Smile

Après, très personnellement, je ne sais pas si c'est un compliment d'avoir la sagesse de Saruman, car il a aussi une fameuse pointe d'orgueil Wink Mais pour te rassurer, moi j'aime beaucoup Saruman et c'est un de mes personnages préférés (après Fingolfin et Beleg)
Répondre
#7
Il y a que moi qui s'appelle Saroumane sur ce forum ?
Qui donne son fruit en son temps , et dont le feuillage ne se flérit pas et tout ce qu'il fait réussira.
Répondre
#8
Je pense que oui. D'actif en tout cas.
Répondre
#9
Nous avions un Curunir à une époque Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#10
Curunir et son légendaire sujet de présentation. *souvenir ému*
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#11
Bienvenue ! Smile
Répondre
#12
bienvenue Smile
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#13
Bienvenue Smile
Répondre
#14
Bienvenue!
"Ósnjallr maðr
hyggsk munu ey lifa,
ef hann við víg varask;
en elli gefr
hánum engi frið,
þótt hánum geirar gefi."

Hávamál
Répondre
#15
Tout d'abord bienvenu à toi Saroumane.
Quand on est dyslexique je trouve ça très bien de s'exprimer sur un forum. Qui plus est un forum comme celui de Tolkiendil qui peut se targuer de posséder un nombre important d'adeptes des langues. Je suis curieux de savoir, donc, comment (et même si je trouve ça un peu difficile dans ton cas) arrives-tu à absorber et affirmer pouvoir aider certains dans la section traductions et dans l'apprentissage d'une langue imaginaire ( au demeurant d'ailleurs de plusieurs types distincts) comme l(es)'elfique(s).
Ma curiosité n'a rien à voir avec une réaction abrupte voir un mauvais jugement de tes capacités en la matière.
Je pense par exemple simplement à ta manière d'appréhender le Seigneur des Anneaux, ou le Hobbit. Comment les a tu trouvé ? Est-ce difficile de lire des livres aussi longs pour toi. Pourquoi as-tu choisi Saroumane ? Pourquoi le blanc ?
Tu sembles jeune, qui t'a parlé de ces livres ou pourquoi en es-tu venu à lire Tolkien ? Est-ce par le biais des films que tu aimes Tolkien ?

Réponds à ce que tu veux et comme tu le souhaites.

Anglin, pour te servir.
Et ne t'inquiètes pas ... le vieux nain que je suis fait encore beaucoup de fautes de frappes ou d'orthographe. Fais juste, comme le dit Zelphalya plus haut, le petit effort de te relire et n'appuies pas trop vite sur le bouton "poster la réponse".
Répondre
#16
Bien je trouve que l'elfique et assez facile a lire en fait.
Si j'ai choisi Saroumane ces parceque j'adore ça puissance sa voix sont intéligense et sagesse du temps.
Non ces pas trop difficile de lire mais ce surtout d'écrire j'ai peur de faire de faute donc une foi de plus désoler.
J'aime absolument tout dans le monde du Seigneur des Anneaux même les gentil les méchant tous car ces un monde si bien fait.

Voila j'ai répondu a tes question.
Si tu en a d'autre ésite surtout pas.
Qui donne son fruit en son temps , et dont le feuillage ne se flérit pas et tout ce qu'il fait réussira.
Répondre
#17
Pour ma part, je sais que si je ne fais pas attention, je peux écrire plein de fautes.
Je soumets alors le texte que je veux écrire au correcteur orthographique de Microsoft Word et si j'ai des doute sur la conjugaison, je consulte un "conjugueur" (il y en a plein sur le web).
C'est une technique comme une autre, qui peut demander un peu plus de temps, mais au moins tout le monde te comprend Wink.
Répondre
#18
Bienvenue à toi !
Répondre
#19
Citation :Quels sont les livres que tu as déjà lu de Tolkien ? (merci de ne pas répondre tous )

Et pourquoi pas ?!

Bienvenue à toi Saroumane
"Il y a toujours de l'espoir !"
Répondre
#20
(24.09.2011, 21:10)Eldarion a écrit :
Citation :Quels sont les livres que tu as déjà lu de Tolkien ? (merci de ne pas répondre tous )

Et pourquoi pas ?!

Parce que si quelqu'un croit qu'il a lu tous les ouvrages alors que ce n'est pas le cas, on pourra lui dire lesquels il lui reste. Ça lui ferait une bonne surprise de voir qu'il a encore une foule de choses à découvrir. Smile
Répondre
#21
Personnellement si je dis que j'ai lu tous les livres c'est que j'ai lu tous les livres ! Smile
Mais pour rejoindre ce que tu dis il est vrai qu'il y a énormément de choses à découvrir !
Et tant mieux !
"Il y a toujours de l'espoir !"
Répondre
#22
Même The Homecoming of Beorhtnoth Beorhthelm's Son et The Lay of Aotrou and Itroun ? (mais on dévie du sujet...)
Répondre
#23
99% du temps l'affirmation "J'ai lu tous les livres de Tolkien" est fausse.
Il suffit de voir sa bibliographie pour comprendre : https://www.tolkiendil.com/tolkien/biblio
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#24
On peut aussi ajouter pour certains les livres sources comme les Edda, Beowulf, quelques sagas nordiques, la bible ...
Répondre
#25
Mais ce ne sont pas des livres DE Tolkien Anglin Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#26
(24.09.2011, 21:28)Caldea a écrit : Même The Homecoming of Beorhtnoth Beorhthelm's Son et The Lay of Aotrou and Itroun ? (mais on dévie du sujet...)

Sans parler de Beowulf and the Critics et du Parma Eldalamberon 19 ? Rolling Eyes

Oui, bon, je connais la sortie, moi aussi. Wink
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)