Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Parution] Tolkien, le façonnement d'un monde, volume 1
#31
Je me suis un peu penché sur la question en section Langues, mais le travail de compilation / finalisation est considérable, et aucun volontaire ne s'est proposé. Et la même chose serait valable dans pas mal d'autres sections...
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#32
(purée c'est dur à transcrire les sarati)
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#33
Une page sur Tolkien Library :
http://www.tolkienlibrary.com/press/1008..._Brume.php
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#34
J'ai ajouté le lien en bas de notre fiche sur l'ouvrage. Merci pour l'info !
Répondre
#35
(07.09.2011, 09:47)Zelphalya a écrit : Jusqu'au 9 septembre vous pouvez utiliser le code SEPTEMBRE305 pour obtenir 20% de réduction (le livre passe de 11€40 à 9€12).

Et jusqu'au 23 septembre, 15% avec le code OKTOBERFESTFR305.Mr. Green
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#36
J'ai enfin reçu mon exemplaire !
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
#37
25% jusqu'au 28 novembre avec le code CYBERPROMO305.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#38
Bonsoir,

Un an après la parution de la version imprimée, nous sommes très heureux de vous annoncer la version numérique de Tolkien, le façonnement d'un monde (volume 1), au format ePub sans DRM (standard accepté par la plupart des « liseuses » électroniques).

Vous pouvez consulter la page qui lui est dédiée pour en avoir un aperçu.

Pour fêter cette sortie, les possesseurs de la version imprimée se voient proposer une offre spéciale : s’il veulent aussi disposer de cette version numérique, il leur suffit d'envoyer directement un e-mail à l'adresse dragondebrume@gmail.com avec pour sujet « demande d’eBook » et en y joignant la facture de leur achat sur laquelle figure le n° de commande. Le fichier ePub leur sera alors retourné par e-mail (compte tenu des congés d’été, veuillez faire preuve d’un peu de patience Rolling Eyes ). Cette offre est valable pour tout achat de la version imprimée jusqu’au 31 août 2012.

Didier.
Répondre
#39
Alors ça c'est cool... faut juste retrouver la facture par mail Mr. Green
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#40
Question bête, mais est-ce que ça se lit sur un ordinateur, si on n'a pas de lectrice électronique, avec un lecteur de pdf ou quelque chose du genre (ce serait pratique pour les recherches sur le fichier) ?
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#41
Merci beaucoup ! Demande envoyée à l'instant Smile
Répondre
#42
(19.07.2012, 17:07)Druss a écrit : Question bête, mais est-ce que ça se lit sur un ordinateur, si on n'a pas de lectrice électronique, avec un lecteur de pdf ou quelque chose du genre (ce serait pratique pour les recherches sur le fichier) ?

Pour lire un fichier ePub, il faut au choix :
  • Une "liseuse" électronique (quand même la cible principale de cette édition dans ce format) - par exemple je possède un Cybook Odyssey (http://bookeen.com/fr/cybook/odyssey), mais tout autre peut normalement faire l'affaire (Fnac Kobo, etc. -- mais pour l'Amazon Kindle je ne sais pas, je crois qu'il a son propre format propriétaire...)
  • Sur un ordinateur, une application telle que le logiciel libre Calibre (http://calibre-ebook.com/) par exemple. Il y a d'autres solutions (comme le logiciel Adobe Digital Editions, propriétaire et que je trouve moche comme un poux... Son seul intérêt est la gestion des DRM, pour les livres verrouillés...).
  • Une tablette iPad ou Android peut apparemment avoir d'assez belles applications de lecture (avec effet de page qui tourne etc.), pour ceux qui disposent de ce genre de beau gadget onéreux. Ou éventuellement un smartphone, mais la taille de l'écran ne s'y prête pas vraiment (et même si l'ePub se redimensionne, je n'ose imaginer le résultat...)
  • Sur ordinateur toujours, il existe des extensions pour les navigateurs. Pour Firefox, c'est par exemple l'extension EPUBreader, pour un résultat assez honnête bien que pas entièrement parfait...

Didier.
Répondre
#43
Ouh là, merci du rappel. Il faut absolument que j'achète la version papier (le e-pub serait un plus, mais ne m'est d'aucune utilité à l'instant présent). Aucun moyen de l'obtenir dédicacé, cher Dragon de brume ?
Répondre
#44
Réponse très rapide et fichier bien reçu, merci beaucoup !

Avec une petite appli qui va bien sur iPad, ça passe parfaitement Wink
Répondre
#45
Super ça ! Bon travail !
“ Tu t'apercevrais que la fumée que l'on exhale vous éclaircit l'esprit et chasse les ombres. De toute manière, cela donne de la patience, et permet d'écouter sans colère les choses fausses. "
J.R.R. Tolkien, Contes et légendes inachevées. chap. IV.
Répondre
#46
Je l'ai reçu ce matin ! Quel bel objet-livre. J'ai hâte de jeter mes yeux dedans Smile
Le plus troublant, c'est que je ne sais qui remercier pour cet envoi qui me procure grande émotion...
Répondre
#47
Tu n'as pas une petite idée ? Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#48
Plusieurs en réalité... et j'veux pas confondre :p
Répondre
#49
Tiens, des nouvelles du 2nd volume qui nous arrivent de l'étranger, depuis le blog de Jason Fisher (qui a dit que la ligne droite France-France était plus courte que France-USA-France ?) Mr. Green

(Le paragraphe précédent parlait du H-S de Tolkiendil, et je crois qu'il a confondu Tolk' et le Dragon de Brume.)
Citation :And last but not least, more news from Tolkiendil. As some of you may know, the Society published a collection of essays last year called Tolkien, le façonnement d’un monde, Vol. 1: Botanique et Astonomie, edited by Didier Willis. Learn more about it here. Didier is now at work on a second volume, hopefully to be published this year. In addition to including a French translation of Kristine Larsen’s essay, “Sea Birds and Morning Stars: Ceyx, Alcyone, and the Many Metamorphoses of Eärendil and Elwing”, which was published in my book, Tolkien and the Study of His Sources (McFarland, 2011), the collection will include a translation of my own essay, “‘Circles of the World’: Speculations on the Heimskringla, the Latin Vulgate Bible, and the Hereford Mappa Mundi”, originally published in Middle-earth and beyond: Essays on the World of J.R.R. Tolkien (ed. Kathleen Dubs and Janka Kascakova; Cambridge Scholars Publishing, 2011).

Citation :Et enfin et surtout, quelques nouvelles supplémentaires de Tolkiendil. Ainsi que certains d'entre-vous le savent, l'Association a publié une collection d'essais l'an dernier, sous le titre Tolkien, le façonnement d’un monde, Vol. 1: Botanique et Astonomie, édité par Didier Willis. Vous pouvez en apprendre un peu plus ici. Didier est actuellement en train de travailler à un second volume, qui pourrait être publié cette année. En plus de la traduction française de l'article de Kristine Larsen “Sea Birds and Morning Stars: Ceyx, Alcyone, and the Many Metamorphoses of Eärendil and Elwing”, qui a été publié dans mon ouvrage Tolkien and the Study of His Sources (McFarland, 2011), la collection inclura une traduction de mon propre essai “‘Circles of the World’: Speculations on the Heimskringla, the Latin Vulgate Bible, and the Hereford Mappa Mundi”, originellement publié dans Middle-earth and beyond: Essays on the World of J.R.R. Tolkien (ed. Kathleen Dubs and Janka Kascakova; Cambridge Scholars Publishing, 2011).

http://lingwe.blogspot.fr/2013/02/recent...tions.html

Vivement la parution Smile
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#50
Héhé, tiens donc ! Cool
(Je ne vois ce message que maintenant, j'étais en déplacement hier)

La dernière autorisation qui manquait, celle de Cambridge Scholars Publishing, est tombée tout récemment, après avoir pris son temps...

Didier
Par contre, ce n'est pas bien méchant, mais il a en effet vraiment écrit "from Tolkiendil" et "last year" : il s'est un peu embrouillé les pinceaux, avec tous ces frenchies, dirait-on Laughing
Répondre
#51
Bonsoir,

Le volume 2 de Tolkien, le façonnement d'un monde, à savoir Astronomie & Géographie (au sens large comme le précédent) commence à pointer le bout de son nez Smile

A ce titre, je vous invite à donner votre avis sur le choix de la couverture :

- Vermeer, le Géographe
- Une composition personnelle sous deux angles (A) et (B)

Les maquettes sont visibles à cette adresse

Didier.
N.B. J'ai posté aussi ce message sur JRRVF récemment, mais les Tolkiendili d'ici ont évidemment aussi le droit d'avoir leurs avis. Je n'utilise pas la possibilité de "sondages" existant sur Tolkiendil, car ce n'en est pas vraiment un Wink
Répondre
#52
J'ai une préférence pour la composition personnelle avec le premier angle de vue. Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Parution] Tolkien et l'antiquité - Passé et antiquités en Terre du Milieu Druss 22 1 577 22.03.2024, 11:40
Dernier message: Tikidiki
  [Parution VO] The Collected Poems of J.R.R. Tolkien - Scull & Hammond Druss 8 324 13.03.2024, 20:49
Dernier message: Bergelmir
  [Parution] Dictionnaire Tolkien Zelphalya 215 269 584 18.02.2024, 10:59
Dernier message: Druss
  [Parution VF] Perle suivi de Tolkien et Pearl - Leo Carruthers Druss 10 1 142 12.01.2024, 20:38
Dernier message: Druss
  [Parution] Tolkien Studies Druss 69 68 210 27.11.2023, 23:16
Dernier message: Druss
  [Parution UK] The Letters of J.R.R. Tolkien revised and expanded Druss 25 5 260 25.11.2023, 23:54
Dernier message: Elendil
  [Parution BD] Tolkien Eclairer les ténèbres - Delcourt/Soleil Druss 15 11 876 10.11.2023, 10:42
Dernier message: Bergelmir
  [Parution VO] History of Middle-earth - Christopher Tolkien's anniversary Leaf 1 727 26.09.2023, 21:27
Dernier message: Bergelmir
  [Parution] Le Monde des Hobbits Druss 55 61 753 30.08.2023, 10:52
Dernier message: Elendil
  [Parution UK] Tolkien on Chaucer, 1913-1959 - Bowers & Steffensen Druss 2 702 29.08.2023, 11:46
Dernier message: Elendil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)