Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
des nouvelles de JRRVF?
#1
J'ai dû louper un épisode; celai faisait longtemps que je n'y étais plus allé et je constate que le site semble reprendre vie (dans les "nouveautés", ça passe de 2006 à 2010 d'un coup). Quelqu'un peut me confirmer si le navire a retrouvé un Capitaine?
"'Twere little loss if I were dead,
and I am minded all to tell,
and thus, perchance, from this dark hell
thy life to loose. I set thee free
from thine old oath, for more for me,
hast thou endured than e'er was earned.'
Beren à Felagund, Le Lai de Leithian in Les lais du Beleriand, P402.
Répondre
#2
Pas vraiment. Il y a bien eu quelques initiatives épisodiques (notamment le serpent de mer qu'est la refonte du site), mais rien de vraiment concret. C'est dommage, mais pas vraiment surprenant.

La seule chose qui reste un tant soit peu active, c'est le forum, où certaines discussions passionnantes se poursuivent de loin en loin et où Isengar nous tient informé de l'avancée des projets de PJ (on pourrait presque parler d'amour-haine à ce sujet Wink ).
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#3
Merci pour ta réponse.

Serpent de mer dis-tu? C'est-à-dire?
"'Twere little loss if I were dead,
and I am minded all to tell,
and thus, perchance, from this dark hell
thy life to loose. I set thee free
from thine old oath, for more for me,
hast thou endured than e'er was earned.'
Beren à Felagund, Le Lai de Leithian in Les lais du Beleriand, P402.
Répondre
#4
On en parle souvent, mais personne ne l'a jamais vu ? Razz
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#5
JRRVF est un Ent trop arbresque maintenant. Il bouge encore quelques ramilles, mais c'est tout.

Cette mise à jour était un bref sursaut sans lendemain, un ébrouement soudain, mais pas un éveil, hélas Sad
"[Faerie] represents love: that is, a love and respect for all things, 'inanimate' and 'animate', an unpossessive love of them as 'other'."
J.R.R. Tolkien, Essay on Smith of Wootton Major.
Répondre
#6
(03.08.2011, 17:56)Elendil a écrit : Isengar nous tient informé de l'avancée des projets de PJ

J'ose espérer que ce n'est pas la seule chose que l'on retiendra de moi sur JRRVF Wink

I.

Répondre
#7
(03.08.2011, 19:08)Druss a écrit : On en parle souvent, mais personne ne l'a jamais vu ? Razz

Héhé, tu serais bon au Taboo.

Oui je vois, toujours la même léthargie.
"'Twere little loss if I were dead,
and I am minded all to tell,
and thus, perchance, from this dark hell
thy life to loose. I set thee free
from thine old oath, for more for me,
hast thou endured than e'er was earned.'
Beren à Felagund, Le Lai de Leithian in Les lais du Beleriand, P402.
Répondre
#8
Depuis l'ouverture du présent fuseau il y a quelques années, JRRVF a heureusement repris du poil de la bête, mais si je me permets de remonter ledit fuseau, c'est parce que depuis quelques jours, lorsque je veux accéder au site et à son mythique forum, je tombe sur ce message trilingue :

Citation :Ce site est en maintenance

This website is under maintenance

Diese website ist unter verwaltung

J'ose espérer qu'il s'agit simplement là d'un signe de finalisation de la nouvelle version du site, après sa migration réalisée il y a déjà quelque temps, et que JRRVF sera à nouveau accessible très bientôt.

Ceci dit, si quelqu'un a des nouvelles, je suis preneur. Wink

Amicalement,

Hyarion.
All night long they spake and all night said these words only : "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish." "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish," all night long.
(Lord Dunsany, Chu-Bu and Sheemish)
Répondre
#9
Le site de JRRVF a bien été remis à neuf il y a déjà au moins deux mois. Curieux que cette info ne soit pas arrivée jusqu'ici...
J'ai été y faire un tour régulièrement ces dernières semaines. J'ai surtout trouvé intéressant l'Atlas Politique du Beleriand.

Effectivement le site est en maintenance mais c'est assez récent. Je pense que ma dernière visite date de moins de 10 jours et tout était accessible.
Dorées les feuilles tombent, mais le rêve se poursuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit
Répondre
#10
Cela fait en effet une semaine que le site est en veille. Rassurez-vous, ce n'est que provisoire. Cédric a quelques petits ajustements à faire (suite à une nouvelle visite indésirable d'un hameçonneur) et comme pour beaucoup d'entre-nous, c'est surtout le temps qui lui manque pour tout remettre en ordre Smile

JRRVF devrait donc revenir rapidement.

I.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  moteur de recherche JRRVF sam sanglebuc 2 1 912 21.09.2021, 23:15
Dernier message: ISENGAR
  Les nouvelles Terres du Milieu d'Emmanuel de Rhune loop 27 19 631 07.12.2020, 22:34
Dernier message: Dwayn
  Nouvelles promenades en pays hobbit Ingieris 13 17 836 30.09.2013, 14:25
Dernier message: Sevrance
  JRRVF a 15 ans ! Zelphalya 3 7 270 26.06.2013, 09:27
Dernier message: Hyarion
  Concours de nouvelles - Le Magazine Littéraire Druss 2 6 540 28.12.2012, 12:21
Dernier message: Belgarion

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)