Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mémoire de Master
#1
Salut à tous ! Je suis étudiante en deuxième année de Master et je m'intéresse aux langues elfiques de Tolkien pour mon mémoire. On m'a dirigée vers ce forum et je pense que vous pouvez m'aider grandement Smile
J'ai à préparer quelques questions pour avancer dans mes recherches (pourquoi étudier les langues elfiques, avec quelles méthodes apprenez-vous etc), et je voulais d'ores et déjà savoir si quelques uns d'entre vous accepteraient de répondre à mes questionnaires quand je les aurais terminés. J'ai déjà parcouru le forum section "Langue" et "Art", j'ai appris pas mal de trucs mais j'aimerais des précisions en plus.
Merci d'avance Smile
Répondre
#2
Bienvenue sur le forum, Alecto. Smile

PS : Je me suis permis d'éditer légèrement le titre du fuseau pour plus de clarté.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#3
Tu peux poster tes questions directement ici, je pense que plusieurs d'entre nous seront heureux de te répondre Smile
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#4
Bonsoir à tous ! J'attendais la validation de mon questionnaire par différents enseignants; j'ai eu ma réponse aujourd'hui alors let's go !
Les questions suivantes forment un "questionnaire exploratoire", je construirai mon second questionnaire à partir des réponses obtenues à celui-ci.
Merci d'avance à ceux qui répondront Smile
(vous pouvez me répondre par MP si vous souhaitez que vos réponses restent anonymes bien sûr !)


- Comment avez-vous découvert le monde de Tolkien ?

- Pour vous, l’elfique peut-il être considéré comme une "langue" ? Pourquoi ?

- Quelle langue elfique étudiez-vous ? (Quenya, Sindarin ?)

- Quelles ont été vos motivations pour étudier l'elfique ?

- Quelles difficultés avez-vous rencontrées ?