Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Throrain, nouveau venu (du plus profond des mines)
#1
Bonjour à tous et à toutes, amoureux de la Terre du Milieu!

Après quelques jours d'existence sur le forum de Tolkiendil, il est grand temps que je me présente;

Je m’appelle Throrain (du moins c'est le nom sur le web Wink )sinon dans la vie je me nomme Brieuc.

Amoureux depuis mon enfance (pas si lointaine) du Seigneur des Anneaux et ce sûrement grâce aux films qui m'ont permis de plonger dans l'univers de Tolkien et de lire d'une traite les écrits de Tolkien, je suis également joueur chevronné de Mmo et donc cela va de soi, de Lotro (Lord of the Rings Online). Depuis un an je possède un site web (http://lotro-elite.com) dédié au jeu en lui-même mais aussi à l'univers de Tolkien. Mais plus récemment encore je suis en plein projet de création d'un podcast destiné à apprendre une pléthore d'informations aux fans de Tolkien et ce sous format audio. Ce podcast nommé "Chroniques de la Terre du Milieu" va commencer ses aventures, prochainement, en parlant des nains et ce de long en large (large conviendrait mieux pour parler des nains). Si des personnes se sentent prête à m'aider, les propositions d'aide ne seront pas de refus!

Voilà, je pense que tout est dit. En espérant discuter au plus vite avec la communauté de Tolkiendil à travers d’innombrables échanges sur d'innombrables sujets.

Throrain, un nain venu des profondeurs.
Répondre
#2
Heureuse rencontre, *Nornondil !

Tiens, les lambendili de passage : vous feriez quoi si vous deviez forger un « ami des Nains » non pas avec Norno, mais avec Casar ? Est-ce qu'on pourrait imaginer un *Casarendil (pas très joli) qui se raccourcirait en *Casarnil, sur le modèle d'Eärendil > Eärnil ?
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#3
Bienvenue Smile

Par rapport à ton projet de podcast tolkiennien, il y a justement Nessa qui s'est inscrite récemment, qui nous a invité avec insistance (on a une preuve vidéo du festival Zone Franche Razz) à lancer le projet :
http://forum.tolkiendil.com/thread-6081.html
Malheureusement chez nous on manque de volontaires pour lancer de nouveaux projets conséquents, on doit déjà gérer le site et notre magazine l'Arc et le Heaume.

Mais n'hésite pas à ouvrir un sujet pour réunir les matériaux, détailler ton sommaire, les sous-thèmes abordés, etc.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#4
Moi, j'aurais dit naucandil... comment ça j'ai des préjugés ? Wink

Plus sérieusement : le plus logique me paraît être casardil, tout simplement (comme pour Anardil, Minardil et Mardil...)

Et pour Throrain : Elen atta sílat lúmenna omentiengwo.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#5
Bienvenue! Smile
Répondre
#6
Bienvenue Throrain Smile
Répondre
#7
Bienvenue !
Répondre
#8
Bienvenue à toi Thorain !
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#9
Bienvenue Thorain
Répondre
#10
Sois le bienvenu Smile
Répondre
#11
bienvenue Smile
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#12
Khazâd ai-mênu!
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#13
Comme Druss !
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
#14
Désolé je reviens au basique Mr. Green : Bienvenue Throrain !
Aurë entuluyva !
Le jour reviendra !
Répondre
#15
Bienvenue ThRorain Wink
Répondre
#16
Bienvenue!
Répondre
#17
Merci pour ces messages de bienvenue! N'hésitez pas à lire la description du Podcast. Elle se trouve dans la section "Informations diverses".
Throrain, un nain venu des profondeurs.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouveau venu benkiel 6 9 427 14.02.2013, 13:49
Dernier message: Beren
  Nouveau venu _Saûron 18 17 893 23.08.2012, 18:01
Dernier message: Taliesin
  Nouveau venu Gondolin 11 10 358 17.05.2011, 23:04
Dernier message: Druss
  Nouveau venu Dilvich 13 11 033 04.12.2010, 20:12
Dernier message: Miura-Fingolfin
Smile Nouveau venu ! Gimli's Son 12 11 408 02.12.2010, 20:59
Dernier message: RoiSorcier
  Présentation d'un nouveau venu Ereinion 13 17 401 20.09.2009, 21:44
Dernier message: Nostoreth
  Auron Nouveau Venu Auron 16 16 602 04.05.2009, 13:51
Dernier message: Ikis
  nouveau venu merlin 12 11 358 30.04.2009, 17:10
Dernier message: Caldea
  Nouveau venu powerwis 16 18 864 06.04.2009, 22:03
Dernier message: Nostoreth
  Angband, nouveau venu en ce lieu. Angband 17 16 598 16.06.2008, 22:31
Dernier message: Belgarion

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)