Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rire sur la Terre du Milieu
#61
(17.03.2008, 22:10)Huan a écrit : Le texte ! Rien que le texte ! Wink

Wink
Répondre
#62
Dans le texte et, une fois n'est pas coutume, dans le Silmarillion Wink :

Citation :Puis Thingol dit à voix haute : (...) Que ta main m'apporte un Silmaril de la couronne de Morgoth et là, si elle le veut, Lùthien pourra mettre sa main dans la tienne. Alors tu recevras mon trésor et tu pourras me tenir pour généreux, même si les Silmarils recèlent le destin du Monde."
(...) Mais Beren se mit à rire. "À quel prix dérisoire", dit-il " les Rois des Elfes vendent-ils leurs filles : pour des pierres ou des oeuvres d'art. Mais si c'est cela que tu veux Thingol, je le ferai. Quand nous nous reverrons j'aurai à la main un des Silmaril de la Couronne de Fer, et ce n'est pas la dernière fois que tu as devant les yeux Beren fils de Barahir".

1) Thingol et son humour très personnel Wink : Beren lui donne un Silmaril mais c'est lui qui est généreux.
2) Beren, qui chez un grand roi des Elfes est capable de faire de l'humour et en plus de se payer la tête de Thingol Mr. Green
3) Beren toujours, pour qui les Silmarils ne sont rien de plus que des "oeuvres d'art" !!!

Le pauvre, il se rend pas compte de ce qui l'attend Crying or Very sad !

Aurë entuluyva !
Le jour reviendra !
Répondre
#63
(11.04.2011, 17:56)Andreth Endordil a écrit : Dans le texte et, une fois n'est pas coutume, dans le Silmarillion Wink :

Citation :Puis Thingol dit à voix haute : (...) Que ta main m'apporte un Silmaril de la couronne de Morgoth et là, si elle le veut, Lùthien pourra mettre sa main dans la tienne. Alors tu recevras mon trésor et tu pourras me tenir pour généreux, même si les Silmarils recèlent le destin du Monde."
(...) Mais Beren se mit à rire. "À quel prix dérisoire", dit-il " les Rois des Elfes vendent-ils leurs filles : pour des pierres ou des oeuvres d'art. Mais si c'est cela que tu veux Thingol, je le ferai. Quand nous nous reverrons j'aurai à la main un des Silmaril de la Couronne de Fer, et ce n'est pas la dernière fois que tu as devant les yeux Beren fils de Barahir".

1) Thingol et son humour très personnel Wink : Beren lui donne un Silmaril mais c'est lui qui est généreux.
2) Beren, qui chez un grand roi des Elfes est capable de faire de l'humour et en plus de se payer la tête de Thingol Mr. Green
3) Beren toujours, pour qui les Silmarils ne sont rien de plus que des "oeuvres d'art" !!!

Le pauvre, il se rend pas compte de ce qui l'attend Crying or Very sad !

Je suis fan aussi !

Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le climat de la Terre du Milieu nirannor 5 7 942 23.11.2017, 11:14
Dernier message: Arwen
Question Terre du Milieu lDAlSkitter 1 4 412 24.06.2016, 09:31
Dernier message: Druss
  Distances en Terre du Milieu Tinakë 14 16 830 12.12.2014, 22:29
Dernier message: Taliesin
Question Les Âges de la Terre du Milieu Sauron - Le Nécromancien 8 13 412 14.01.2014, 22:00
Dernier message: Crayon Volant
  Où y-a-t-il des déserts en Terre du Milieu au 3e âge ? Druss 29 35 750 04.10.2013, 22:49
Dernier message: Thorin II Ecu-de-Chêne
  La Terre du Milieu à l'époque de l'expédition d'Erebor pour les Nuls Phil 9 12 687 19.08.2013, 23:47
Dernier message: elu thingol
  Classification des êtres vivants en Terre du Milieu Ingieris 25 35 125 24.04.2013, 19:31
Dernier message: Elendil
  Magie en terre du Milieu: La nécromancie existe elle ? Branost 32 40 896 09.02.2013, 00:18
Dernier message: Peredhel
  Fait-il jour en Terre du Milieu durant les années des arbres ? Re-Van 6 9 021 27.12.2012, 15:37
Dernier message: Thorin II Ecu-de-Chêne
  Des hobbits en dehors de la Terre du Milieu Saint-Jey 5 7 938 26.12.2011, 10:02
Dernier message: ptit du nord

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)