Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
22-23-24/04/2011: Festival Trolls & Légendes IV à Mons en Belgique
#1
Tolkiendil et La Compagnie du Dragon Vert auront le plaisir de participer au Festival Trolls et Légendes IV à Mons en Belgique les 23 et 24 avril 2011. Venez vous amuser avec nous !

Citation :22-23-24 avril 2011: Festival Trolls & Légendes IV
Lotto Mons Expo - Mons - Belgique
8000 m² de féerie !

[Image: 16522911.jpg]

Pour sa quatrième édition, Trolls & Légendes vous invite à rencontrer des créatures parmi les plus puissantes et les plus mystérieuses des mondes de la Fantasy: les Dragons. Osez approcher ces légendaires reptiles écailleux, laissez-les vous frôler de leurs ailes de cuir et laissez-vous subjuguer par leur regard de braise !

Au programme, des concerts, des animations, une convention de jeux, de nombreuses animations pour petits et grands, un marché féerique et une cinquantaine d’auteurs pour un moment inoubliable !

Invitée d'honneur : Robin Hobb

Concerts :
- Vendredi 22/04/2011 : Naheulbeuk, Dunkelschön, Borrachoz
- Samedi 23/04/2011 : Medieval Baebes, Faun, L’Effet Défée, Iliana
- Dimanche 24/04/2011 : Coruvs Corax, Monica Richards, Keltia, Seventh Harmonic

Bande dessinée :
Alexen Mohamed Aouamri, Flore Balthazar, Elian Black'Mor, Muriel Blondeau, Fabio Bono, Bosse, Olivier Brazao, Aleksi Briclot, Angélique Césano, Crisse, Christian Darasse, Pierre Dubois, Steven Dupré, Philippe Foerster, Xavier Fourquemin, Guilhem, René Hausman, Vincent Joubert, Chris Lamquet, Gwendal Lemercier, Jérôme Lereculey, Looky, Carine M., Audrey Manboou, Laurent Miny, Martine Muller, Alice Picard, Christophe Picaud, Laurent Sieurac, Yves Swolfs, Béatrice Tillier.

Littérature :
- Invités : Robin Hobb, W.J. Maryson, Richard Morgan, Ayerdhal, Paul Béorn, Charlotte Bousquet, Bruno Brucero, Krystal Camprubi, Sire Cédric, Chris Debienn, Gilles Francescano, Sandrine Gestin, Anne Guéro, Edouard Kloczko, Pascal Lamour, John Lang, Nathalie Le Gendre, Xavier Mauméjean, Justine Niogret, Pierre Pevel, Michel Robert, André-François Ruaud, Brice Tarvel, Erik Wietzel.
- Auteurs : Jay Alis, Samantha Bailly, Mike Barisan, Virginie Barsagol,Thomas Bauduret, Olivier Bidchiren, Anthony Boulanger, Kathya Cautillo, Isabelle Chatel-Merlier, Philippe Colo, Anaïs Cros , Nathalie Dau, Lorraine Dossogne, Cécile Duquenne, Anaël Désirée Elisabeth, Angélique Ferreira, Franck Ferric, John Fiks, Phoebé Flandre, Guillaume Fourtaux, Valérie Frances, Franck Guilbert, Céline Guillaume, Cécile Guillot, Corinne Guitteaud, Philippe Halvick, Anthelme Hauchecorne, Jess Kaan, Denis Labbé, Thomas Maufroid, José Raymond, Michel Rozenberg, Simon Sanahujas, Noureddine Séoudi, Christian Simon, Stéphane Soutoul, Alan Spade, Mestr Tom, Estelle Vals de Gomis, Guillaume Van Meerbeeck, Peggy Van Peteghem, Roland Vartogue, Isabelle Wenta.
- Illustrateurs : Xavier Bascour, Michel Borderie, Charline, Jim Colorex, Mathieu Coudray, Fablyrr, Julie Fouret, Godo, Hervé Gourdet, Alexandre Honoré, Luigi Intorcia, Amandine Labarre, Sophie Léta, Laurence Peguy, Pierre Perez, Monica Richards, Arnaud Stouffs, Pat Thiébaut, Maryline Weyl.
- Editeurs, fanzines et associations

Expositions :
Bruno Brucero, Valérie Frances, Laurent Miny, Monica Richards... (D'autres noms suivront bientôt)

Jeux :
6ème Fantastique.Convention des jeux: jeux de rôle, jeux de cartes, jeux de plateaux, tournois...

Cinéma :
Festival de courts-métrages, Prix Trolls & Légendes, Projections d'animes
Invités: Warwick Davis (Willow, Narnia...) et Christian Bujeau (Kaamelott)

Animations :
Nombreuses animations dont Arbres enchantés, Divination, Maxence des Oiseaux, Farenheit de Grez
Concours de déguisement, Chasse aux oeufs de Trolls, ... (autres noms à venir)

Grand marché féérique :
Une cinquantaine d'exposants venus de toute l'Europe, sur une surface de plus de 1400m²...

Festival: 5€ (gratuit pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés) - Concerts: 14/19€ (1j) - 35€ (3j) (préventes: FNAC)

http://www.trolls-et-legendes.be/
Répondre
#2
Un second invité d'honneur vient de s'ajouter à la fête : Warwick Davis qui a incarné Willow ainsi que le professeur Filius Flitwick dans Harry Potter et l'ewok Wicket dans Star Wars

Rejoignez et/ou diffusez l'événement sur Facebook Smile
https://www.facebook.com/event.php?eid=158311187516250
Répondre
#3
Willow !! Un de mes films cultes Smile
Répondre
#4
Bien peu de monde intéressé on dirait. Sad
Répondre
#5
Normal, les gens savent que je viens pas. Cool
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#6
Moi si, mais je suis déjà enthousiaste au DV, alors Very Happy
"[Faerie] represents love: that is, a love and respect for all things, 'inanimate' and 'animate', an unpossessive love of them as 'other'."
J.R.R. Tolkien, Essay on Smith of Wootton Major.
Répondre
#7
Oups, j'ai oublié de dire que je serai là ^^
Répondre
#8
Moi aussi j'y serai, mais je n'avais pas oublié: je ne pouvais pas savoir avant ce soir Wink
Répondre
#9
J'y serai moi aussi.
Répondre
#10
Warwick Davis s'est décommandé Sad
Répondre
#11
Zut :[
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#12
Aie. Ca risque de porter un coup au festival ça, pas cool....
Répondre
#13
Mouais, Y'a quand même Robin Hobb... difficile de ne pas y voir de l'intérêt j'imagine (même si bon je n'suis pas fan Very Happy)
Répondre
#14
Oui, à mon avis, le seul nom de Hobb suffira à remplir les deux jours.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#15
Et puis en invité cinéma y a déjà Christian Bujeau et pour moi c'est cent fois mieux que Warwick Davis :p
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#16
Tout pareil Beren Smile (je vais prendre un coffret dvd à lui faire signer d'ailleurs, faut pas que j'oublie)
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#17
(12.04.2011, 18:24)Beren a écrit : Et puis en invité cinéma y a déjà Christian Bujeau et pour moi c'est cent fois mieux que Warwick Davis :p

Pourquoi est-ce que ça me surprend pas? Mr. Green

Etant donné la liste d'invités...je pense qu'il n'y aura pas de problème, de nombreuses personnes auront une bonne raison de venir. Very Happy
Répondre
#18
Je pense que même sans invité, c'est T&L, donc y aura de la populace Mr. Green

Répondre
#19
Pas faux ma foi Wink
Répondre
#20
Je fais l'aller-retour en voiture le samedi 23 depuis la région parisienne...
Tout personne intéressée peut me joindre par MP.
Répondre
#21
Vous trouverez ici quelques informations pratiques, notamment les horaires et le système de dédicaces :
http://www.trolls-et-legendes.be/2011/horaires.htm

Il ne sera plus possible de rentrer dans la zone hors concert à partir de 18h.


Oubliez pas vos appareils photos ! Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#22
En théorie, j'y suis dimanche...
Répondre
#23
On croise les doigts pour que la pratique colle à la théorie ^^
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#24
Retrouvez nous dès demain en section littérature à côté de nos camarades d'Elbakin Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#25
Amusez-vous bien !
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#26
J'y compte bien Wink
Répondre
#27
Smile 
faudra nous raconter !
Répondre
#28
Alors nous en sommes à mi-parcours. L'ambiance est excellente, la chaleur étouffante, y'a un monde dingue cette année, gros succès. Notre stand fonctionne pas mal du tout, et donc on ne chôme pas.

Bon zou, au lit ! Y'a encore la même chose à faire demain Smile
Répondre
#29
On vous attend Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#30
Wink 
Ravie d'avoir été juste à côté de vous durant ces deux jours !

Et à une très prochaine fois en voisin

Witch d'Elbakin.net Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  30-31/03/2024 Tolkiendil au festival Trolls et Légendes à Mons (Belgique) Zelphalya 0 71 14.03.2024, 01:27
Dernier message: Zelphalya
  08-09/04/2023 Festival Trolls et Légendes à Mons (Belgique) Zelphalya 0 654 05.04.2023, 16:48
Dernier message: Zelphalya
  20-21/04/2019 Tolkiendil au Festival Trolls et Légendes à Mons (Belgique) Zelphalya 2 7 428 14.05.2019, 14:13
Dernier message: Zelphalya
  07-08/04/2018 - Festival Vapeur et Contes de Fées à Tournai (Belgique) Zelphalya 2 5 771 22.04.2018, 21:59
Dernier message: Isabelle Morgil
  14-16/04/2017 Festival Trolls et Légendes à Mons (Belgique) Zelphalya 1 6 526 20.04.2017, 22:47
Dernier message: Zelphalya
  21-22/11/2015 Salon Mon's Livre à Mons en Belgique Zelphalya 1 6 290 20.11.2015, 22:24
Dernier message: Zelphalya
  04-05/04/2015 Festival Trolls et Légendes à Mons (Belgique) Zelphalya 9 15 022 06.05.2015, 16:20
Dernier message: Sephorane
  Le Printemps des Légendes - Monthermé Adanedhel 10 20 504 03.04.2014, 21:20
Dernier message: Zelphalya
  30-31/03/2013 : Festival Trolls et Légendes à Mons (Belgique) Zelphalya 2 6 649 08.04.2013, 16:58
Dernier message: Druss
  29/10/2011 : Assemblée générale de Tolkiendil en Région Parisienne Caldea 59 55 912 11.11.2011, 11:26
Dernier message: Gaffophone

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)