Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
14-15/05/2011 : Les ELFIC
#1
L'organisation des ELFIC nous font suivre une petite annonce que l'on vous relaye Smile

Citation :Salut à tous !
A l'occasion des ELFIC 2011, un concours d'affiches est organisé pour créer l'affiche de cette année.

-Que sont les ELFIC ?

Les ELFIC (Évènements Ludiques sur le Fantastique et l'Imaginaire à Centrale) est une convention sur le thème du médiéval/fantastique, organisée le temps d'un Weekend par des élèves de l'École Centrale Paris.
Cet évènement prend place au printemps (les 14 et 15 mai) sur le campus même de l'école, et, fort de déjà quelques années d'existence, s'enrichit sans cesse avec des ambitions encore renouvelées.

-Que peut-on bien faire aux ELFIC ?

Cette convention rassemble toutes sortes de populations. En effet, il s'y déroule des tournois de Warhammer et de cartes Magic, aussi bien qu'un salon de BDs, un stand de tir à l'arc ou un marché médiéval. Nous organisons en outre un concert et des tournois de jeux de rôle, ainsi que toute sorte de petits jeux (jeux de société, jeux récréatifs voire un poil sportifs) ...
Comme vous l'avez bien compris, c'est un évènement où chacun trouvera son bonheur, pour peu qu'il ait un intérêt touchant au médiéval ou au fantastique.

-Et le concours d'affiche dans l'histoire ?

Nous commençons la mise en route du prochain évènement, et il nous faut une affiche.
Pour cela, nous avons décidé d'organiser (comme les années précédentes) un grand concours d'affiches.
C'est un concours qui s'adresse plutôt aux amateurs, mais toutes les participations sont acceptées évidemment.

La récompense de l'heureux gagnant sera de 100€, le fruit de son talent affiché dans tout Paris, et bien entendu la gloire éternelle (ça va de soit Wink ).

-Quel est le cahier des charges ?

L'affiche doit être réalisée sur le thème de l'imaginaire et/ou du ludique ainsi que du fantastique. Dans un format A2 et aérée pour laisser de la place pour le texte.
Essayez dans la mesure du possible de maintenir un panel de couleurs vives assez présent dans votre affiche.
Vos propositions doivent être rendues avant le 7 décembre.

A titre d'exemple, vous pourrez trouver ici l'affiche de l'an dernier : http://www.elfic.net/documents/concours_...0_mini.jpg
N'hésitez cependant en aucun cas à faire preuve de créativité et d'originalité. Nous ne vous demandons pas nécessairement un travail "ressemblant" à ce que nous connaissons déjà.
Vos questions/remarques/suggestions (rayer la/les mention(s) inutile(s) ) sont à envoyer à l'adresse suivante : contact@elfic.net
Vos affiches seront également à envoyer à cette adresse.

Soyez assurés que je tiendrai à jour ce sujet afin de rendre publique toute information importante non précédemment mentionnée.
Pour toute information supplémentaire concernant les précédentes sessions de l'évènement ou encore ses news, vous restez les bienvenus sur ce site : http://www.elfic.net/

Nous attendons tous avec impatience vos dessins.

Arnaud, respo du concours d’affiche
pour l'équipe des ELFIC 2011

----- FAQ ------

Votre dossier de candidature se compose :
- Des coordonnées auxquelles nous pouvons vous joindre.
- De votre affiche ou, le cas échéant, d'un aperçu de votre affiche.
Le tout doit nous être envoyé par e-mail sur contact@elfic.net

Pour des raisons techniques, nous ne pouvons recevoir de pièce jointe de plus de 4Mo. Si nécessaire, envoyez une version réduite de l'image en candidature.
Si vous ne recevez pas de confirmation de votre inscription au concours d'affiches, c'est anormal. Essayez de renvoyer. Si c'est un problème technique qui a fait qu'on n'a rien reçu, ça aura plus de chances de nous parvenir. Si c'est qu'on a oublié de vous répondre, on le fera.
Pour des raisons d'équité entre les participants, il est bien sûr impossible de poser plusieurs candidatures. Le cas échéant, nous ne retiendrions que la dernière candidature comme effective.

le texte n'est pas encore définit de manière exacte, mais il ne devrait pas y avoir de gros changement par rapport à l'an dernier.
On y trouvera principalement :
- la date ;
- le lieu ;
- la liste des activités ;
- le logo des ELFIC.

Si vous souhaitez, vous pouvez intégrer le logo des ELFIC directement à votre affiche.
Dans ce cas, vous pourrez le trouver à l'adresse suivante : http://www.elfic.net/documents/logo.png
Répondre
#2
Un petit up du fuseau.
Si des dessinateurs sont intéressés, il reste jusqu'au 7 décembre pour participer
Répondre
#3
Si j'avais du temps....Sad.....je me serais bien lancé dans ce défis, mais j'ai trop de choses à faire avec ma petite famille, le boulot et Tolkiendil. Bah!!... je suis sur que l'affiche gagnante sera superbe. Peut être une autre fois.Very Happy
Répondre
#4
Dommage, j'aurais bien voulu voir ce que tu aurais proposé Very Happy
Répondre
#5
Je ne fais jamais de concours par principe. Donc non.
Répondre
#6
Salut à tous !

Je me présente, je suis le responsable du concours d'affiche pour les ELFIC 2011.

Tout d'abord je tiens à remercier les admins d'avoir relayé l'annonce sur leur forum, c'était vraiment sympa. Very Happy

Afin que les retardataires qui désiraient participer au concours puisse le faire, il a été décidé en réunion de repousser la deadline.

La date limite de participation au concours est maintenant fixée au 9 janvier.

Alors si jamais vous vouliez faire quelque chose mais que vous n'aviez pas eu le temps jusqu'ici, il n'est pas trop tard ! Wink

Cordialement,

Arnaud,
responsable du concours d'affiche des ELFIC 2011
Répondre
#7
Salut à tous !

Et voilà, les inscriptions au concours d'affiche sont officiellement closes.

Maintenant il nous reste à nous munir de nos capes, nous réunir dans un sous-sol, sacrifier un goret et boire son sang pour appeler sur nous les esprits elfiques afin qu'ils désignent l'affiche gagnante...

Ou alors on se contentera d'un vote. De toute façon l'équipe ne se sent plus très bien depuis le dernier rituel pour choisir ce qu'on allait manger le midi.

Si vous avez réalisé une proposition mais que vous n'avez pas eu le temps de l'envoyer avant le 7, tenter tout de même votre chance. Tant que nous n'avons pas choisi l'affiche gagnante nous pouvons encore accepter des propositions.

Merci à tous ceux qui ont participé.

Et n'oubliez pas : les ELFIC 2011, les 14 et 15 mai !

Arnaud,
responsable du concours d'affiche pour les ELFIC 2011
Répondre
#8
Salut à tous !

Le concours d’affiche est maintenant officiellement terminé ! \o/

Tout d’abord merci à tous ceux qui ont participé ! De gros débats ont eu lieu afin de déterminer l’affiche gagnante, ça n’a pas été facile mais nous sommes arrivés à un choix :

En 5eme position, une affiche de VanRâh :
Son site : http://www.alphadoggystyle.com/
[Image: affichebyvanrahmini.jpg]

En 4eme position, une affiche de Argawl :
[Image: elfics2011dragonpercha4.jpg]

En 3eme position, une affiche de Delphine Billot :
[Image: billotmini.jpg]

En 2eme position, une affiche de Nallee :
[Image: elfictitnalleemini.jpg]

Et enfin, roulement de tambours, le gagnant de cette année est Thibault Colon avec :
[Image: elfic2011dthibaultv2min.jpg]

Félicitations à eux, merci encore à tous ceux qui ont participé, comme vous pouvez le voir nous avons eu plusieurs très belles affiches, et elles ne sont pas toutes là. Vous aurez l'occasion de rencontrer le gagnant et peut-être d'autres participants durant le festival lui-même.

Bien entendu je reviendrais ici afin de poster l'affiche une fois qu'elle sera finalisée. Wink

Au revoir à tous ! Very Happy

Arnaud,
Responsable du concours d'affiche pour les ELFIC 2011
Répondre
#9
J'aime beaucoup la troisième personnellement. Smile
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#10
M'étonne pas de toi, c'est celle où la fille est la plus dénudée Mr. Green
Répondre
#11
Cette réputation Razz
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#12
Plutôt la quatrième pour moi... un petit côté deanien pas déplaisant dans le paysage. La gagnante est très belle aussi.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#13
Tolkiendil et la Compagnie du Dragon Vert vous accueilleront aux Elfic les 14 et 15 mai prochains à Châtenay-Malabry en région parisienne.

Passez nous voir pour un voyage en Terre du Milieu !

[Image: elfic_2011_affiche.jpg?w=500]
https://www.tolkiendil.com/asso/manifestations/elfic
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#14
Je pense que j'y passerai dans la journée de samedi Wink
L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père
Répondre
#15
Hurrah \o/
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#16
Oh ouiiii, Tilk' avec nous !! \o/.
Répondre
#17
J'y serai les deux jours (forcément, en étant sur place, c'est facile)
Répondre
#18
T'auras le droit de tenir le stand, pour bizutage. Razz
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#19
Je ne vais finalement pas pouvoir y être. (Exams)
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  16-17/05/2015 Festival Elfic à Châtenay-Malabry Zelphalya 2 6 413 12.05.2015, 12:08
Dernier message: ISENGAR
  24-25/05/2014 Les ELFIC à Châtenay-Malabry Zelphalya 1 5 017 24.04.2014, 21:38
Dernier message: ISENGAR
  18-19/05/2013 Festival Elfic à Châtenay Malabry Zelphalya 2 5 307 17.05.2013, 07:05
Dernier message: Elendil
  12-13/05/2012 Les Elfic à Chatenay-Malabry Zelphalya 9 12 167 14.05.2012, 00:10
Dernier message: Zelphalya
  29/10/2011 : Assemblée générale de Tolkiendil en Région Parisienne Caldea 59 55 906 11.11.2011, 11:26
Dernier message: Gaffophone
  IRL été 2011 Incanus 10 12 444 28.07.2011, 22:53
Dernier message: Zelphalya
  3-4-5 juin 2011 : Festival Geek Faëries à la Chapelle Saint-Mesmin Beren 6 8 429 08.06.2011, 15:02
Dernier message: Zelphalya
  22-23-24/04/2011: Festival Trolls & Légendes IV à Mons en Belgique Zelphalya 35 41 566 29.04.2011, 10:19
Dernier message: Belgarion
  05-06/03/2011 : Festival Zone Franche de Bagneux + IRL Paris Incanus 41 42 585 07.03.2011, 20:33
Dernier message: Druss
  08-09/05/2010 Elfic Forfirith 25 30 928 14.05.2010, 20:07
Dernier message: FilR

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)