29/10/2011 2h00 je me dis qu'il est temps d'aller dormir
Quelques heures plus tard, 7h00 le réveil sonne, après quelques minutes grapillées, je me lève pour faire la première navette pour aller chercher Calarwen à Creil.
De retour au bercail, je termine les dernières formalités : préparation des bulletins et de la mise en forme du bilan financier par Calarwen tandis que je m'occupe des quelques autres bilans.Une fois ça fait, on file faire quelques courses pour avoir de quoi manger durant le WE.
Ravitaillé, nous rentrons ranger les courses, puis tente de lancer l'impression des divers documents, mais l'imprimante fait de la résistance et vient l'heure pour moi d'aller chercher Beren, Elendil, Bertrand et Dragon Sacquet à la gare de Laigneville.
J'arrive en même temps que le train, mais surprise, je ne trouve que Beren sur le quai et mon téléphone sonne pour me délivrer un message d'Elendil : absorbés dans leur discussion, ils ont loupé l'arrêt et doivent attendre le prochain à Liancourt/Rantigny, ouf heureusement ce n'est pas très loin. (Etrangement je m'en doutais
)
Je décide de déposer Beren à la maison pour rester en compagnie de Calarwen mais elle n'était pas seule, Belgarion et Druss étant arrivés en même temps.
Je file à la gare de Liancourt/Rantigny et récupère nos bavardeurs.
A notre retour, pleins de nouveaux invités sont arrivés : Forfi, Inc et Lennie. D'ailleurs je trouve Forfi et Inc en train de tenter d'agrafer le calendrier 2012 avec une agrafeuse classique alors que la longue agrafeuse est juste sur la table devant leur nez. Malheureusement on s'apercevra plus tard que le calendrier est mal imprimé, les pages ne sont pas dans l'ordre. Dommage...
L'heure tourne et les estomacs commencent à râler : une expédition pizza est donc lancée. Au kiosque à Pizza, on réfléchit au choix et au nombre de pizza. Lorsqu'on annonce au pizzaiolo que l'on souhaite commander 10 pizzas, il nous répond les yeux tout rond que ça va prendre plus d'une demi heure car il n'a qu'un seul four allumé et qu'il faut une demi heure pour allumer le second. Mais après quelques minutes de réflexion et de débat intérieurement il nous donne rendez-vous dans une demi heure avec confiance et conviction, le rendez-vous est pris !
Après un petit détour au distributeur d'espèces, nous retournons à la maison patienter en discutant jusqu'à retourner au kiosque à pizza. A notre arrivée, les deux dernières pizza sont prêtes à sortir du four, quel timing impeccable ! Félicitations au pizzaiolo qui a tenu son engagement.
Nous avalons donc nos pizzas dans un joyeux brouhaha. Puis Ikis, Caldea et Meriadoc nous rejoignent.
A peine terminé, c'est Naith et sa compagne qui arrivent à l'heure précise pour l'AG.
Durant l'AG, bilans et bières coulent à flot, d'ailleurs il fallu chercher un décapsuleur et Beren est tombé sur le décapsuleur musical à applaudissement ce qui a trahi Druss lorsqu'il a ouvert une bière en plein silence
.
Bref, l'AG se déroule dans la joie et la bonne humeur agrémentée de quelques anecdotes diverses et variées.
En fin d'AG a lieu l'élection du Conseil d'Administration dont le dépouillement est réalisé par nos observateurs. Tandis que d'autres goûtent quelques apéritifs comme les coucougnettes de Merlin ou le braquemart du bouffon fabriqués à Condom.
Mais le restaurant nous attend pour 19h30 donc nous filons rapidement vers les voitures.
La pataterie nous accueille alors sur une très longue table de 18 personnes. Malheureusement le 18ème invité s'est perdu en route, j'aurais donc une chaise vide devant moi.
Les papates pleuvent, mega pour les uns, normale pour les autres, et une tendre pour Beren évidemment
On notera pour la prochaine fois de mettre Bertrand et Elendil en bout de table ou de les séparer pour le bien-être de leurs voisins qui n'arrivaient pas à suivre le niveau de leur conversation.
Après le restaurant nous sommes revenus à la maison. La majorité s'est installée pour faire un Time's Up, tandis que d'autres se sont isolés pour composer de joyeuses musiques.
Naith et sa douce furent les premiers à nous quitter. Puis vint plus tard le tour d'Ikis, Caldea, Bertrand et Dragon Sacquet.
Après le Time's Up, nous avons fait quelques parties de Loup Garous. Enfin nous avons terminé par un Chabadabada dominé par Beren et Belgarion.
Lorsque la fatigue nous a envahis, la dispersion dans les chambres a été lancée et chacun a pu trouver un lit ou au moins un matelas.
Le lendemain matin, j'ai conduit Calarwen aux aurores, et suis rentrée me reposer en attendant les premiers réveils vers 9h30/10h je crois.
Après le petit déj, c'est Forfirith, Incanus et Lennie qui nous quittent.
Vers 11h, une partie de Munchkin est lancée ! Incapable de suivre les explications des règles par Beren, je décide d'aller me reposer. Je me réveille vers 13 ou 14h et les retrouve toujours dans la même partie de Munchkin. Etant donné que les hommes sont occupés à munchkiner sauvagement, je m’attelle à préparer à manger. Malheureusement la partie s'éternise et le repas refroidit, ils finiront par manger en jeu
Au final la partie a été interrompue pour pouvoir reconduire Beren à la gare et Belgarion a également repris la route.
Après une pause détente et Internet pour certains, Druss et moi décidons de lancer la Wii. On commencera par jouer aux Lapins crétins, bwaaaahant et dansant ou volant. Puis on s'épuisera à danser sur Just Dance 2. Enfin j'ai lancé Wii sport resort et là on a réussi à attirer l'attention d'Elendil et Merry. D'abord au sabre, puis au tir à l'arc. Bref, on a brûlé les calories de la pataterie avec succès. D'ailleurs ma soeur a remarqué le WE dernier des traces de postillons sur la télé, on s'est demandé si c'était pas des restes du hurlement intimidant d'Elendil qui a réveillé Druss.
A la fin de cette épuisante soirée, nous nous sommes dispersés dans les chambres chacun ayant un lit double ou dormir cette fois. Mais il me fallu me lever une dernière fois aux aurores pour conduire Elendil à Creil pour qu'il puisse prendre le bus pour l'aéroport Charles de Gaulle. Enfin ce fut au tour de Merry de partir dans la matinée par le train pour Paris. Ensuite la journée c'est tranquillement écoulée en regardant le Roi lion a midi et Dr Who l'après midi, en attendant que mes parents rentrent me rendre mes clefs d'appartement.
Et voilà