Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Etendard d'Arwen
#1
euh... bon puisque j'en ai plus ou moins besoin, j'ai fait un blason pour Arwen en suivant autant que je peux les modèles qui étaient dans l'essai que Druss a donné, je sais pas à quel point c'est correct mais bon le voilà ^^''


Pièces jointes Miniature(s)
   
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#2
Peut-tu nous expliquer comment tu as choisi les formes et les couleurs?
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#3
ah j'ai pas dit ça ? dsl Laughing

voilà l'explication :

le fond est noir et y a une etoile en jaune juste au centre pour dire qu'Arwen est l'Etoile du Soir (ce n'est en fait qu'une traduction de Undomiel Razz ) l'etoile touche le bord du cercle, qui est spécial pour les femmes Eldar, en quatre points, pour montrer qu'Arwen est une princesse. A l'interieur de l'etoile, il y a ce qui ressemble un peu à une fleur, les petales en rouge et les feuilles en vert :/ (mais je crois que c'est le point le moins reussi du dessin) l'idée est qu'Arwen est la descendante de Luthien, qui etait largement liée à deux especes de fleurs qui sont dans ses blasons. J'ai mis le vert, premierement pour les feuilles, mais encore car c'est la couleur de la fertilité et du renouvellement, et le rouge ... c'est vif, et Arwen est selon le compte des elfes, encore jeune donc ça peut renvoyer à la flemme de vie encore allumée dans le coeur de la jeune princesse. Enfin, pour les quatres etoiles en blanc, ça renvoie encore a l'idee qu'Arwen est l'etoile du soir, mais ça peut encore faire reference a Varda, que les elfes honorent beaucoup.
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#4
Personnellement, les deux fleurs, me gênent. A la place de la rouge, tu aurais pu garder l'étoile centrale de celui d'Elrond (mais avec 4 branches), superposée à l'Étoile du Soir. En fait, remplacer le rouge par le blanc. La présence des 4 étoiles en coin rappelle déjà Luthien.

Cet étendard fait référence à Arwen en tant qu'Elfe, mais je suppose qu'un étendard spécifique en tant qu'Humaine et Reine du Gondor serait bien différent.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#5
donc remplacer le rouge par le blanc en la donnant une apparence d'etoile ? et eliminer le vert, c'est ton idée ?

En fait, cet etendard est fait pour une Arwen qui ne connait pas encore Aragorn Wink
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#6
Oui c'est plus ou moins ce que j'imagine. Sinon, une autre remarque mineure, j'aurais vu le fond en bleu foncé plutôt qu'en noir.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#7
mmm ok je vais changer chez moi Wink

sinon le fond est bien noir, mais j'ai colorié en feutre (enfin je sais pas comment ça s'ecrit au juste) et pas en peinture, et pis c'est photographié à partir de ma telephone portable, pas un appareil photo :/
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#8
Tout à fait personnellement, j'aime bien le graphisme d'ensemble. Mais comme Druss, je ne suis pas sûr que le rouge et vert se marient bien avec le reste.

Puisque le dessin et les quatre étoiles rappellent déjà l'emblème de Lúthien, pourquoi ne pas faire une allusion au blason d'Idril (autre bisaïeule d'Arwen) et employer du bleu pour la fleur centrale ? (soit toute bleue, soit remplacer le rouge par le bleu et le vert par le blanc, soit ne changer que le rouge en bleu)
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#9
C'est bien "feutre" et la photographie est suffisante Wink
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#10
Moi j'aurais effectivement attendu du bleu foncé à la rouge.
En fait en parlant de jaune, vert et rouge je viens de remarquer qu'on a créé une bannière rasta.
Répondre
#11
sis tres zoliiiee RazzRazz bravo
Répondre
#12
siseyte merci Smile

Miura : moi ça me rappelle plutot l'embleme des scouts ^^''

sinon une en bleu au lieu du rouge, mais j'ai utilisé le bleu clair car le foncé assombrissait bcp l'image


Pièces jointes Miniature(s)
   
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#13
Pas mal du tout. Très réussi, en fait. Smile
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#14
merci ^^
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#15
J'aime ça !
C'est intéressant de faire un peu de science héraldique ici Very Happy une science très noble
Répondre
#16
Faudrait faire passer le fuseau en section divertissements (ou le scinder).

Qu'as-tu utilisé comme matériaux, Arwen ? Ça pourrait être sympa d'avoir une reconstitution du blason d'Arwen sur le site, puisqu'on a déjà celle pour Elrond.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#17
pour les matériaux c'est simple, comme c'est un dessin j'ai utilisé des feuilles à carreaux, un crayon a mine, règle, compas, et crayon de couleur en feutre. ^^
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#18
J'ai scindé la discussion ici.
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#19
merci Beren ^^
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#20
J'aime beaucoup moi aussi. Il faudrait qu'on puisse en avoir une version de meilleure qualité, mais c'est clair qu'il a sa place à côté de celui d'Elrond.

(et au fait, et l'étendard de Thranduil par Laegalad, on ne l'a nulle part?)
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#21
Pas à ma connaissance...
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#22
en voilà en meilleur qualité Cool

ouais c'est un peu plus clair mais c'est du au flash de la camera ^^''


Pièces jointes Miniature(s)
   
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#23
(22.06.2010, 20:14)Druss a écrit : (et au fait, et l'étendard de Thranduil par Laegalad, on ne l'a nulle part?)
Pas en illustration individuelle, il est en broderie dans les créations : https://www.tolkiendil.com/divertissemen...e_sylvaine
Répondre
#24
Tongue 
durant les vacances d'été, j'ai fait l'étendard sur tissu.

J'ai du éliminer les quatre étoiles blanches, j'ai pas trouvé des fils blancs Mr. Green. Sinon, j'ai pris un cercle de rayon 5cm à peu près. Les matériaux utilisés sont du tissu (que je vais essayer de me souvenir du nom Embarassed ), des fils en couleurs (noir, bleu, vert, jaune), une aiguille.

Les photos viendront le soir ou l'aprem Rolling Eyes
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#25
les images ^^'

http://www.servimg.com/image_preview.php...u=14707535

http://www.servimg.com/image_preview.php...u=14707535

http://www.servimg.com/image_preview.php...u=14707535

http://www.servimg.com/image_preview.php...u=14707535

PS : quand j'ai inséré une image, elle ne s'est pas affichée, donc je passe les liens Wink


Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#26
J'aime beaucoup. On a la sensation que ça doit être doux au toucher. Félicitation! Very Happy
Répondre
#27
merci Caldea Smile
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#28
Bravo ! C'est vraiment réussi ! Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Créations] Étendard du Gondor - Audrey Morelle Lennie 1 4 885 27.01.2018, 02:11
Dernier message: Chiara Cadrich
  [Créations] Étendard du Gondor par Mee Yung Lennie 1 3 784 04.03.2017, 22:51
Dernier message: Nostoreth
  [Créations] Etendard du Rohan - Elisa Bes Beren 4 9 889 28.08.2010, 18:55
Dernier message: Garrett
  [Créations] Étendard d'Elrond - Audrey Morelle Zelphalya 9 13 466 20.06.2010, 19:32
Dernier message: Arwen

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)