Sondage : Thème du calendrier 2011
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Artefacts mythiques
17.95%
7 17.95%
Morgoth, Sauron et leurs serviteurs
58.97%
23 58.97%
Sur les pas de Frodo
5.13%
2 5.13%
Sigurd et Gudrun
17.95%
7 17.95%
Total 39 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réalisation du Calendrier 2011
#91
(10.06.2010, 12:09)Miura-Fingolfin a écrit :
(10.06.2010, 09:52)Blinght a écrit : Plus sérieusement, des propositions de themes et ambiances qu'on puisse avoir une idée de ce qui est faisable?

Pour moi le Mordor désigne deux couleurs :
- le rouge pour Oroduin
- le vert cadavérique ( un bleu-vert fluo en quelques sortes ) pour Minas Morgul
Mais y a de multiples variantes je pense, la couleur du feu pour les Balrog d'Angband, le bleu pour les glaces du Nord...

Et bien sûr le noir, que tu n'as pas cité
#92
Oui car c'était évident ^^ mais également nous en avons déjà parlé, c'est qu'un calendrier sombre ne serait pas très agréable à la vue, alors on cherche d'autres couleurs que le noir aussi Smile
#93
Pas très agréable à la vue ? ca dépend ! Je prends le pari de faire quelque chose d'agréable avec le noir, les gris sombre, le rouge et autres coloris "gothiques"...
#94
Je parlais de faire tout un calendrier de noir Wink j'aime beaucoup le noir personnellement Smile
#95
Ca peut permettre d'unir graphiquement des styles très différents.
#96
D'ailleurs il faudrait se bouger pour commencer les illustrations, maintenant que les vacances approchent ou sont déjà entamées Wink
#97
tienstienstiens, calendrier en noir et blanc, ça pourrait permettre de faire les 12 mois, non? ^^

Faut voir avec les poètes, les envies et/ou une ligne directrice à suivre pour faire un ensemble cohérent?

Je me répète: je suis ouvert à tout poète et proposition de truc à dessier ^^[/u]
#98
Non parce qu'après ce sont les frais de port qui montent avec le poids Sad
#99
Est-ce que les poètes sont lancés ? Le temps s’égraine et, l’année dernière, les illus étaient rentrées fin août début septembre si ma mémoire est bonne. Cela laisse peu de temps pour orner les poèmes, surtout s’il n’y en a pas encore Razz . Si besoin-est je veux bien tenter de manier la plume afin de faire avancer le projet.
Mon stylo, mon crayon, ma gomme et ma feuille sont prêtes à servir le calendrier Very Happy
Je pensais que Tuor nous ferait un récapitulatif. Du coup le voilà :

Le thème : Morgoth, Sauron et leurs serviteurs

Poètes :
Manthanomenos : Annatar ou le Culte Noir à Nùmenor...
Elendil : Scatha le ver et la venue de Fram
Belgarion : s'adapte à l'illustration
EDIT : Forfi > Thuringwethil


Illustrateurs :
Elsie : Thuringwethil
Miura : Fingolfin contre Morgoth
Blinght : s'adapte au poème
pas31

Il faut que, pour ceux qui savent, vous fixiez votre thème, l'indiquiez, si y'a pas plus de 5 thèmes et réalisez la dès que possible afin de pouvoir la transmettre à un binôme de l'autre groupe qui n'a pas encore de thème.
Je souhaite préciser que mes illustrations sont habituellement au stylo noir et au crayon H / HB, et qu'il me faudrait sans doute une aide pour le coloriage graphique. Mais je peux toujours colorier aux crayons de couleur, ou ajouter une touche d'aquarelle.
J'essayerais de faire plusieurs ébauches avant demain soir, je les poste ici ou à un particulier ?
Envoie sur calendrier@tolkiendil.com
Je veux bien me lancer sur Thuringwethil ^_^ !
Je vais essayer de trouver le temps... pour l'illu de cette dernière...
Garion, arrange toi avec Blinght ou Pas31 pour tomber d'accord sur un thème sauf si tu es inspiré par Fingolfin vs Morgoth.
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Forfi, tu préfères que je fasse l'illu d'abord ou tu préfères que je m'adapte ?
Bien noté. Je vois avec Pascal s'il a une idée précise, sinon je peux bosser sans soucis avec Miura ou Blinght Smile
Honnêtement, je n’ai pas encore cogité sur un thème particulier. J’avais pensé à la fin du combat entre Gothmog et Ecthelion dans la fontaine mais il y a déjà un duel, deux seraient trop, à mon avis, pour six illus au total. Si Belgarion veut composer sur un thème personnel, je suivrai l’inspiration que son texte m’induira.
J'ai voté "Morgoth...", même si j'ai pas mal hésité avec les artefacts.
(26.07.2010, 18:27)Adanedhel a écrit : J'ai voté "Morgoth...", même si j'ai pas mal hésité avec les artefacts.

Je crois que le thème a déjà été choisi depuis quelques temps en fait. Wink
Mais c'est vrai que le vote semble toujours ouvert.
(26.07.2010, 18:30)Caldea a écrit :
(26.07.2010, 18:27)Adanedhel a écrit : J'ai voté "Morgoth...", même si j'ai pas mal hésité avec les artefacts.

Je crois que le thème a déjà été choisi depuis quelques temps en fait. Wink
Mais c'est vrai que le vote semble toujours ouvert.

Petit oubli, hop je le ferme.
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Merci Beren!
Adanedhel: de toute façon, tu as voté pour le thème qui a été choisi. Wink
(26.07.2010, 18:21)pas31 a écrit : Honnêtement, je n’ai pas encore cogité sur un thème particulier. J’avais pensé à la fin du combat entre Gothmog et Ecthelion dans la fontaine mais il y a déjà un duel, deux seraient trop, à mon avis, pour six illus au total. Si Belgarion veut composer sur un thème personnel, je suivrai l’inspiration que son texte m’induira.

Je peux dessiner Morgoth seul si cela peut t'arranger. Morgoth arborant les Silmarils. Ou Morgoth avec Ungolianth.
Pas de soucis, Miura, ne t'inquiète pas, je m'adapterai au poème qui me sera fourni. Je lançais une idée mais il faut qu'elle inspire aussi un poète.
J'ai fait une répartition en duos ainsi :
Elsie (illustration) + Forfirith (poème) : Thuringwethil
Pas31 (illustration) + Belgarion (poème) : ?
Blinght (illustration) + Manthanomenos (poème) : Annatar ou le Culte Noir à Nùmenor...
Meneldur (illustration) + Elendil (poème) : Scatha le ver et la venue de Fram
Miura (illustration) + divitiac (poème) : Fingolfin contre Morgoth


J'espère que ça vous convient sinon envoyez moi un MP le plus rapidement possible.
[strike]Il nous manque un illustrateur avec Elendil sur Scatha et un poète avec Miura pour Fingolfin contre Morgoth[/strike]
Je vais voir ça. Fingolfin, pourquoi pas. Ça semble raisonnable. Smile
Oublie pas Morgoth Mr. Green
(30.07.2010, 10:57)divitiac a écrit : Je vais voir ça. Fingolfin, pourquoi pas. Ça semble raisonnable. Smile

Pour t'aider (en fait je ne sais pas si ça t'aideras), l'illustration que je ferais reprendra au plus fidèle la description de Morgoth devant Fingolfin : une tour noire crénelée, avec les trois Silmarils au front. Le format du calendrier (format paysage) me contraint à placer Fingolfin en bas à gauche du dessin, on ne verra que sa tête, tournée vers Morgoth qui le domine de toute sa hauteur. Grond sera brandie dans sa main également, et le ciel couvert de nuages.
J'espère que ça peut t'accompagner, ou t'inspirer dans la rédaction du poème Wink
Pascal, tu penserais quoi de "Sauron et la chute de Númenor" ?

On dira l'action de Sauron qui entraîne le départ de l'armée, et l'engloutissement d'Atalantë, le tout centré sur le perso de Sauron.


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  10/12/2011 Les Lettres du Père Noël à Oloron Sainte Marie Zelphalya 0 3 408 06.12.2011, 15:19
Dernier message: Zelphalya
  Calendrier 2011 Zelphalya 11 15 095 22.05.2011, 17:59
Dernier message: Zelphalya
  Réalisation d'un calendrier Zelphalya 95 102 837 23.07.2007, 12:49
Dernier message: Tuor
  de l'utilité et de la réalisation d'un Magazine sur Tolkien Mablung 11 15 942 23.02.2004, 03:40
Dernier message: Celebril

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)