Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
le devenir de la moria a la fin du 3eme age
#1
slt a tous!
est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ce qu'il advient de la Moria après la destruction de l'unique:est-elle nettoyée ou reste-elle a l'abandon,remplie de gobelin?
legolas78000
Répondre
#2
Vas visiter ce lien : https://www.tolkiendil.com/encyclo/k/khazaddum.php
Répondre
#3
C'est une tres bonne question, mais je ne crois pas qu'il aie qq recits sur la Moria apres la mort du dernier Balrog... Confused
Cela reste un un pti mystere mais peut etre qu'il y a des personnes mieux renseignées qui pourraient nous en dire plus... Wink

Par contre sur les gobelins, je voudrais bien savoir si ils sont tjs ds la moria ou si ils ont été exterminés lorsque l'anneau fut detruit en même temps que les orcs....? Confused
Répondre
#4
Apparemment Goblins=Orc. C'est Tolkien qui à bcp cogité avant de choisir le nom définitif pour cette race c'est à dire Orc. La confusion vient de Bilbo où il les appellent Goblins puis dans le Sda Orc.

Sinon je suis pas sûr qu'il est dis quelque part que les Orcs aient totalement disparu après la guerre de l'anneau.

Tout ça a déjà été débatu dans un le Thread "Une suite". Je ne fais que répété ce qui y a été dis.
Répondre
#5
La Moria est tjrs habitée par les orques mais peu a peu ils vont disparaitre,il n'y pas vraiment de récit là dessus!!!!
Par contre,comme l'a dit Melkor on en deja parlé!
Pour ne pas clore ce thread,je poserai une autre question:
A la suite du retour du Roi que devient La Bouche de Sauron?!
Il n'est pas mort je crois?
Répondre
#6
Il faudrait vérifier, il est pas impossible qu'on donne sa mort quelque part dans la Bataille de la Morannon, mais il ne s'agit que d'un homme, ça meurt vite un homme...
Répondre
#7
Legolas bienvenu à toi.
Les enfants je vous présente raf, un ami à moi à qui j'ai recommandé le site. Il a des questions un peu chieuses par moment (il m'a déja demandé combien de km² c'était le Gondor à peu près)
Bon pour en revenir au sujet elle n'est à mon avis surement pas peuplée de gobelins car à mon avis ils ont disparu. Wink
Répondre
#8
Elessar a écrit :Legolas bienvenu à toi.
Les enfants je vous présente raf, un ami à moi à qui j'ai recommandé le site. Il a des questions un peu chieuses par moment (il m'a déja demandé combien de km² c'était le Gondor à peu près)
Bon pour en revenir au sujet elle n'est à mon avis surement pas peuplée de gobelins car à mon avis ils ont disparu. Wink
Hypothèse douteuse, mais bon... Autant se battre sur la possibilité d'un crash d'avion le 6 juin 2006... Pour la taille du Gondor, à sa plus grande extension, en mille carré : 716.426 milles carré
Les Royaumes Réunis (au 4ème age) : 909.510 milles carré
Pour la conversion en km carré, débrouille toi Razz
Il s'agit biensûr de valeur hypothétique mais c'est à peu près ça.. Source : The Atlas of Tolkien's Middle-earth
Répondre
#9
Bon moi je poste juste pour dire que au sujet des différences entre orcs et gobelins on a déjà posté :

Les orcs ne craignent pas la lumière du soleil.
Les gobelins ont horreur du soleil.

Et voilà...sinon morfologiquement y'a pas vraiment de différence mais il me semble que les orcs sont plus robustes que les gobelins...et les gobelins sont d'excellents forgerons, les orcs sont de meilleurs guerriers...
Répondre
#10
modifications Exclamation les uruk ai ne craignent pas la lumiere du soleil ! les orcs sont commes les gobelins, mechant soleil !
Répondre
#11
Gandalf a écrit :Il faudrait vérifier, il est pas impossible qu'on donne sa mort quelque part dans la Bataille de la Morannon, mais il ne s'agit que d'un homme, ça meurt vite un homme...

C'est un Númenoréen Noir et ça vis longtemps un Númenoréen. Donc il est peut-être encore en vie lorsque meurt Elessar.
Répondre
#12
ok aiwendil alors tu peux me dire pourquoi dans les deux tours on voit des orcs monter des grosses bêbêtes en plein jour?
Répondre
#13
Draugnim a écrit :ok aiwendil alors tu peux me dire pourquoi dans les deux tours on voit des orcs monter des grosses bêbêtes en plein jour?

Ne pas prendre le film comme exemple !

Jamais !!! Evil or Very Mad

Pour quand même te répondre c'est possible que les orcs montant les "Wargs" soit des Uruk. Mais je me rappelle plus trop. Confused

Quoiqu'il en soit les orcs(=goblins) ne supportent pas la lumière mais n'en meurent pas pour autant à son contact. Cool
Répondre
#14
Melkor a écrit :Quoiqu'il en soit les orcs(=goblins) ne supportent pas la lumière mais n'en meurt pas pour autant à son contact. Cool
Oui, dans la compagnie qui emmène les Hobbits Merry et Pippin, il y a des Orcs de Mordor...
Répondre
#15
Ils n'en meurent pas mais sont considérablement diminués en effet ils sont rattrapés plus rapidement par les cavaliers.
Répondre
#16
Elessar a écrit :Ils n'en meurent pas mais sont considérablement diminués en effet ils sont rattrapés plus rapidement par les cavaliers.
Euh il me semble qu'au contraire, Aragorn, Legolad et Gimli ont pas mal de peine à les suivre, donc ils vont bon train, marchant à 3 miles/heures (chiffre de l'Atlas de Karen Wynn Fonstad) je te laisses fais les conversions, et parcourant près de 138 miles en deux jours, j'appelle pas ça vraiment diminué mais bon... Sinon les cavaliers sont à cheval donc bien plus rapide, donc logique aussi qu'ils les ratrapent sans problème...
Répondre
#17
En fait, il y avait des uruks de la main blanche et des orques de Mordor. Mais pendant le trajet entre Parth Galen et Fangorn, les méchantes bêbêtes se disputent. Certains orques réclament une pause et principalement une pause le jour, mais les Uruks leur forcent la main pour qu'ils continuent. D'où un petit massacre.
Répondre
#18
Les seules créatures sensibles à la lumière et qui s'avèrent fatal, sont les trolls que lorsqu'ils sont en contacte de la lumière se changent en pierre....

Sinon les orcs ou gobelins sont juste sensibles mais ca les tuent pas...
Répondre
#19
A la toute fin de la péripétie des orcs ceux du Mordor ont filé devant et ils sont rattrapés par les Isengardiens , qui leur lancent "des larves " car les uruks de mordor ont la langue pendante à cause du soleil. Pour les orcs normaux le soleil les diminue considérablement
Répondre
#20
draugnim> tu as ta reponse ! Wink
Répondre
#21
Mouais...je dirai rien...enfin bon...c'est vrai que la bataille des cinq armées a eu lieu en plein jour et ct des gobelins qui se battaient et pas des orcs alors il est possible que ça change rien...mais à mon avis les gobelins sont plus sensibles à la lumière sinon pourquoi les gobelins de la Moria n'auraient pas poursuivi la communauté de l'anneau quand ils sont sortis?
Répondre
#22
Mais ils les ONT poursuivi parmis ceux la d'ou tu crois qu'ils viennent les orcs non uruk hai dans les deux tours? Mais ils ne veulent pas aller trop loin ils veulent "venger les notres et retourner dans le nord"
Répondre
#23
ok,merci pour vos avis!
dites,pendant qu'on y est:ds bilbo le hobbit:qui est Beorn exactement?d'ou vient-il?comment connait-il gandalf et d'ou lui vient sa faculté de se transformer en ours?
Répondre
#24
Je crois que tu devrais aller voir ce thread-ci, la discussion y a été très intéressante... Smile
Répondre
#25
Concernant les orques qui enlève Merry et Pippin, leur bande est composée de trois groupes distincts :
  1. Un groupe d'Uruk Hai de Saruman, venu de l'Orthanc et dirigés par Ouglouk,
  2. Un groupe d'Uruk venus de Mordor, plus précisément de Lugbûrz (càd Barad-Dûr), mené par Grishnakh,
  3. Un groupe de petits orques de la Moria qui ont poursuivi la compagnie et chechent juste à se venger.

Les orques de la Moria sont manifetement les plus faibles. Tolkien en parle même comme de goblins. Ce sont eux qui sont rattrappés en plein soleil, la langue pendante, par les autres.

Cependant, à ce moment, aussi bien les Uruk de mordor que les Huruk-Hai de l'Isengard sont ensembles à courir en plein jour et ces deux "races" le supportent finalement assez bien (avec Eomer et ses cavaliers à leurs trousses évidemment Smile ).

Bon, c'est quand même pas demain qu'on verra un orc bronzer sur la plage! Wink
Répondre
#26
ha donc dans le film ils se sont trompés car quand les uruk se font massacrer y'a des orcs avec eux(ceux qui veulent bouffer les hobbits)...
Répondre
#27
Non dans le film il y a un bien un orc qui veut faire des deux hobbits son repas. C'est celui qui les pousuit dans la forêt de Fangorn.
Répondre
#28
ha nan nan nan, dans le film y'a plusieurs orcs...le premier qui veut les bouffer c'est bien lui qui les poursuit mais y'en a un autre ,qui soutient le premier orc, qui se fait trancher la tête...
Répondre
#29
Draugnim a écrit :ha donc dans le film ils se sont trompés car quand les uruk se font massacrer y'a des orcs avec eux(ceux qui veulent bouffer les hobbits)...

Dans le film ils ne se sont pas trompé puisque l'ont vient de dire que les orcs présents sont ceux de la moria. Il me semble qu'il y a aussi des orcs de mordor et pas eulement des Uruk. En plus de ça il se font maltraité comme des sou-m. Ils veulent manger les hobbits et les Uruk refusent. Il me semble aussi qu'une querelle éclate et qu'il se bate.
Répondre
#30
Bon, si vous commencez à vous référer au film sans aller ouvrir un peu les bouquins, on n'est pas sorti de l'auberge...

Dans le livre, Les trois groupes d'orcs se disputent pour savoir quoi faire des hobbits. Les goblins de la Moria veulent les tuer pour se venger et rentrer dans leurs montagnes au plus vite. Les Uruk de Mordor veulent les ramener à Barad-Dür puisqu'ils travaillent pour Sauron. Les Uruk-Hai de Saruman veulent évidemment les enmener en Isengard.

On peut pas vraiment dire qu'ils se battent Ouglouk coupent deux têtes de goblins de la Moria et ça calme les autres... Une méthode brutale certes mais efficace qu'Ouglouk réutilisera avec le même succès un peu plus tard. Smile

Je garde pour moi ce que je pense de "l'adaptation" de cette scène qui est faites dans le film; en tous cas, le terme "se tromper" ne convient sans doutes pas...

PS. J'utilise ici le terme Uruk dans le sens de l'appendice A du SDA, càd un race de grands orques, apparus pendant le 3ème âge avant la Guerre de l'Anneau (plus précisément vers 2477). Quand au terme Uruk-Hai, je l'utilise pour qualifier la race nouvelle, vraisemblablement un croisement d'orque et d'humain, crée par Saruman.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  "Moria" sur les portes de la Khazad-dûm Erendis 12 9 325 05.03.2021, 22:43
Dernier message: Erendis
  Quel devenir pour les Iles Enchantées ? Erendis 3 4 007 23.06.2020, 18:24
Dernier message: Erendis
  La superficie de la Moria Doron 7 7 179 24.03.2019, 23:21
Dernier message: Doron
  Les lunes de la Porte de la Moria Zelphalya 7 7 425 08.10.2018, 18:03
Dernier message: Druss
  Le devenir des orques ? Annalia 15 14 834 30.05.2018, 13:16
Dernier message: Peredhel
Question Petite question par rapport à la gaffe de Pippin dans la Moria Manwua 13 19 970 26.08.2013, 17:01
Dernier message: Thorin II Ecu-de-Chêne
  La sortie de Smeagol de la Moria Fei 11 18 906 23.02.2013, 15:39
Dernier message: Algestrond
  [Thème du mois] Les Orientaux du 3ème Age Druss 25 32 365 27.01.2011, 18:32
Dernier message: Caldea
  Legolas et l'inscription de la Moria Lasbelin 8 13 644 05.08.2009, 13:15
Dernier message: Meneldur
  Dans les profondeurs de la Moria SimRack 7 19 426 14.01.2009, 17:57
Dernier message: Elendil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)