Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'Armure de Frodon - Les Âges / Chronologie
#1
Comment s'appelle l'armure de Frodon dans la MORIA qui le sauva du Troll ? Combien existe-il d'âges ? (3 c'est bien ça ?!!)

A votre tour de répondre et de poser des questions aussi bêtes que les miennes.............

ARWEN Embarassed
Répondre
#2
Citation :Comment s'appelle l'armure de Frodon dans la MORIA qui le sauva du Troll ?
L'armure en mithril de Frodon n'a pas de nom pour antant que je m'en souvienne.
Citation :Combien existe-il d'âges ? (3 c'est bien ça ?!!)
Outre les âges avant l'arrivée de la lumière, il en existe 4 répertoriés par Tolkien : Mais bien sûr les spéculation vont bon train pour savoir à quel âge nous sommes puisque l'univers de Tolkien est le nôtre....

Comme tu peux le constater, Arwen, l'encyclopédie de Tolkiendil est suffisamment touffue pour pouvoir répondre aux questions que tu poses. S'il te plait, utilise-là !!!
Répondre
#3
Turambar a écrit :Le Quatrième Age, qui débute à la fin du Seigneur des Anneaux.

Plus exactement suivant la chronologie à la fin du Sda à la naissance de Elanor fille de Sam un 25 mars.

Turambar a écrit :Comme tu peux le constater, Arwen, l'encyclopédie de Tolkiendil est suffisamment touffue pour pouvoir répondre aux questions que tu poses. S'il te plait, utilise-là !!!

Tout à fait d'accord parfois on oublie que l'on peut trouver pas mal de réponse dans celle-ci. Encore consulter et connaître les ouvrages sur la terre du milieu.
Répondre
#4
Je reviens au sujet sur les ages:
il y aurait eu 6 ages avant les ages du soleil =les 4 que nous connaissons
(j'ai lu ça dans "Créatures de tolkien" de DAVID dAY)
j'ai lu kelke part ke selon Tolkien on en serait au sixième ou septième age du soleil mais je sais plus ou je l'ai lu
Tom Bombadil
Répondre
#5
Tom Bombadil a écrit :Je reviens au sujet sur les ages:
il y aurait eu 6 ages avant les ages du soleil =les 4 que nous connaissons
(j'ai lu ça dans "Créatures de tolkien" de DAVID dAY)
j'ai lu kelke part ke selon Tolkien on en serait au sixième ou septième age du soleil mais je sais plus ou je l'ai lu
Tom Bombadil


6 ages !!! Shocked Shocked
Il y a peut etre une erreur non..?
Car je crois qu'avant les ages du soleil, on n'a pas d'info sur les periodes enfin je crois... Confused je dois me tromper surement...
Répondre
#6
Iluvatar a écrit :6 ages !!! Shocked Shocked
Il y a peut etre une erreur non..?
Car je crois qu'avant les ages du soleil, on n'a pas d'info sur les periodes enfin je crois... Confused je dois me tromper surement...
History of Middle-earth, il y a je crois pas mal d'indication quand au durée des periodes et des ages de Tolkien, mais n'ayant pas encore lu les HoMes 3 à 12 (bientôt Smile ) je peux pas te dire exactement ce qu'on y dis.
Répondre
#7
Gandalf a écrit :
Iluvatar a écrit :6 ages !!! Shocked Shocked
Il y a peut etre une erreur non..?
Car je crois qu'avant les ages du soleil, on n'a pas d'info sur les periodes enfin je crois... Confused je dois me tromper surement...
History of Middle-earth, il y a je crois pas mal d'indication quand au durée des periodes et des ages de Tolkien, mais n'ayant pas encore lu les HoMes 3 à 12 (bientôt Smile ) je peux pas te dire exactement ce qu'on y dis.


Home..? Tiens ca m'interesse ils sont en vente...? Et si oui y-en-t-il en version francaise car mon anglais...;c'est un peu critique ! lol Very Happy Laughing
Répondre
#8
Iluvatar a écrit :Home..? Tiens ca m'interesse ils sont en vente...? Et si oui y-en-t-il en version francaise car mon anglais...;c'est un peu critique ! lol Very Happy Laughing
HoMe tome 1 et 2 sont traduits, il s'agit des Contes Perdus 1 et 2 le reste ne l'est pas encore, HoMe 3 est en cours de traduction.
Répondre
#9
Gandalf a écrit :
Iluvatar a écrit :Home..? Tiens ca m'interesse ils sont en vente...? Et si oui y-en-t-il en version francaise car mon anglais...;c'est un peu critique ! lol Very Happy Laughing
HoMe tome 1 et 2 sont traduits, il s'agit des Contes Perdus 1 et 2 le reste ne l'est pas encore, HoMe 3 est en cours de traduction.

Home = contes perdus...!
Je les ai acheté il y a qq jours !! je vous é di moi et l'anglais ca fé deux !!! lol dc ca va je les é !! j'attends patiemment le trois !!

Merci... Wink
Répondre
#10
pour les âges je vous explique un peu, dans mon livre c'est écrit à peu près comme ça:
création du monde; formation d'arda; âge des lampes; âge des arbres 1ere ère(pour Valinor) et âge des ténebres (pour la terre du milieu); âge des arbres 2eme ère (pour V.) et âge des étoiles (pour la TDM) il y a 5 âges pour les âges des étoiles (ou des arbres seconde ère) et ensuite il y a les 4 âges du soleil.
je ne peux pas affirmer que c'est juste mais j'ai trouvé ça dans un livre (créatures de tolkien de David Day) qui a je pense de bonne sources (je crois que l'auteur a déjà rencontré Tolkien)
bon ben à vous de voir
Tom Bombadil Very Happy
Répondre
#11
Tom Bombadil a écrit :pour les âges je vous explique un peu, dans mon livre c'est écrit à peu près comme ça:
création du monde; formation d'arda; âge des lampes; âge des arbres 1ere ère(pour Valinor) et âge des ténebres (pour la terre du milieu); âge des arbres 2eme ère (pour V.) et âge des étoiles (pour la TDM) il y a 5 âges pour les âges des étoiles (ou des arbres seconde ère) et ensuite il y a les 4 âges du soleil.
je ne peux pas affirmer que c'est juste mais j'ai trouvé ça dans un livre (créatures de tolkien de David Day) qui a je pense de bonne sources (je crois que l'auteur a déjà rencontré Tolkien)
bon ben à vous de voir
Tom Bombadil Very Happy

Oui c'est vrai..je viens de voir ca dans l'encyclo de david day....
Répondre
#12
J'ai constaté que chez David Day la rigueur n'est pas toujours au rendez-vous, a contrario de Robert Foster. Il fait beaucoup d'hypothèses et de suppositions qu'il n'indique pas comme étant de son interprétation.
Vous comprendrez que pour moi, citer David Day n'est pas une référence.
Répondre
#13
[-Nenya- a écrit :]J'ai constaté que chez David Day la rigueur n'est pas toujours au rendez-vous, a contrario de Robert Foster. Il fait beaucoup d'hypothèses et de suppositions qu'il n'indique pas comme étant de son interprétation.
Vous comprendrez que pour moi, citer David Day n'est pas une référence.
N'empêche que Foster utilise Rohirric, ce qui n'est par exemple je crois pas le cas de David Day, d'ailleurs il fournit ses source donc ce qu'il dit doit être vérifiable, à condition d'avoir les bouquins, encore une fois, Foster se limite à Bilbo et le SdA ce qui n'es pas super, alors que David utilise déjà une palette de bouquin plus large dont quelques HoMes. A peu près idem pour Tyler, que ceci dis je préfère à David mais bon... Pour moi ce qu'à fais Foster n'est plus très utile, je n'utilise plus que Tyler ou presque...
Répondre
#14
Foster traite tous les sujets sur le même pied d'égalité (il traite aussi le Silm).
Day choisit davantage les sujets qui lui plaisent et le reste est pitoyablement baclé, voir ignoré.
Quant à Tyler, je n'ai jamais lu. Il n'y a pas de référence dans la bibliographie...
Répondre
#15
En fait pour le découpage des âges c'est à mon avis très personnel, à l'images des historiens qui arrêtent la guerre froide en 53 et d'autres en 90. Tout ce qui est sûr c'est ce qu'a dit Tolkien et le reste,je suis d'accord, doit être précisé comme opinion/interprétation personnelle.
Répondre
#16
Toutes les réponses sur les différents Ages seront bientôt dispo dans la section "Chronologies" (scoop Tolkiendil!! Very Happy Very Happy ), cela dépend de Nenya et moi-même (Durée, dates, évenements, dates par rapport à nous, etc.)
En bref, il y eut d'abord la "Création", "L'Age des Lampes", "L'Age des Arbres", puis ensuite le 1er, 2e, 3e et 4e Age. Notre age actuel, selon Tolkien dans ses lettres, serait le 6e. Cela fonctionne si on applique la théorie se basant sur la longueur du 2e et 3e Age, durant environ 3000 ans.
Dans un premier temps, je conseille d'aller voir un essai assez intéressant L'esprit du monde de Tolkien et son rapport avec la réalité historique débattant des Ages et faisant des parallèles amusantes (voire troublantes??) avec notre monde. Wink
Répondre
#17
Lempëa Fëawintil a écrit :Dans un premier temps, je conseille d'aller voir un essai assez intéressant L'esprit du monde de Tolkien et son rapport avec la réalité historique débattant des Ages et faisant des parallèles amusantes (voire troublantes??) avec notre monde. Wink

A prendre cependant avec moult attention... j'ai du y faire quelques remarques pour rectifier des approximations un peu téléchargées... pour info, cliquez sur les * dans les essais (n'importe lesquels).

Garion
Répondre
#18
j'ai été très flattée de voir que vous parliez de moi dans le début du topic Cool Cool Cool Cool Wink

Arwen: a propos de Tom Bombadil, en fait son identité est très mystèrieuse, il y a des hypothèses comme quoi il est Eru, ou même le roi sorcier ( Laughing )

Ce serait intéressant de faire une bande chronologique très détaillée, ça aiderait a comprendre certains trucs (pour ma part au niveau chronologique dans ma tête c'est le bazar).

[EDIT de Lilith : Le sujet ayant été scindé, la première ligne de ce message fait référence au sujet sur les cheveux de Melian http://lorien.no-ip.com:8000/viewtopic.php?t=1022
La Deuxième fait référence au sujet sur Tom Bombadil http://lorien.no-ip.com:8000/viewtopic.p...4403#14403 ]
Répondre
#19
Melian a écrit :j'ai été très flattée de voir que vous parliez de moi dans le début du topic Cool Cool Cool Cool Wink

Arwen: a propos de Tom Bombadil, en fait son identité est très mystèrieuse, il y a des hypothèses comme quoi il est Eru, ou même le roi sorcier ( Laughing )

Ce serait intéressant de faire une bande chronologique très détaillée, ça aiderait a comprendre certains trucs (pour ma part au niveau chronologique dans ma tête c'est le bazar).
http://www.miroirdegaladriel.net/chrono/

Telperion.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Durée d'1 an solaire : entre souhait de Varda et réalité des âges du Soleil Erendis 3 4 465 30.12.2020, 18:51
Dernier message: Tikidiki
  Les Premiers Âges de Khazad-dûm Kermarek 4 4 443 23.07.2020, 15:44
Dernier message: Kermarek
  Description armure Haut Elfe Jack 7 8 843 07.07.2019, 17:56
Dernier message: Peredhel
  La relation ambiguë de Frodon et Sam. Aradorn 20 30 648 26.07.2018, 18:48
Dernier message: Tikidiki
  Echelle des 3 âges Pelargien 12 17 204 23.03.2015, 15:44
Dernier message: Hisweloke
Question Les Âges de la Terre du Milieu Sauron - Le Nécromancien 8 13 322 14.01.2014, 22:00
Dernier message: Crayon Volant
  Orcrist, à travers les âges Alkar 12 13 821 30.04.2013, 01:39
Dernier message: Peredhel
  Les dragons aux deuxième et troisième âges Aldarion 6 11 643 29.12.2011, 21:35
Dernier message: Aldarion
  De l'immortalité finale de Frodon, Bilbon et Sam.... Squall-Estel 41 68 119 21.10.2011, 10:54
Dernier message: Lomelinde
  Sam retrouve t-il Frodon vivant après leur séparation aux Havres Gris ? Miëg 6 18 089 12.11.2010, 20:14
Dernier message: Andreth Endordil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)