Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Dans notre vie] La Compagnie du Dragon Vert
#1
Présentation de la Compagnie du Dragon Vert


Vos questions ou commentaires sont les bienvenus. Smile
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#2
C'est noooooous Cool

Merci pour cette très chouette page de présentation, très bien faite ! et les photos sont bien choisies...
"[Faerie] represents love: that is, a love and respect for all things, 'inanimate' and 'animate', an unpossessive love of them as 'other'."
J.R.R. Tolkien, Essay on Smith of Wootton Major.
Répondre
#3
J'aime pas qu'on passe de "La Compagnie blabla" (comme si c'était une présentation de la Compagnie par Tolkiendil) à "nous blabla" comme s'ils se présentaient eux-mêmes. Faudrait choisir entre les deux.

M'enfin, c'est un détail ^^
Répondre
#4
(19.11.2009, 15:45)Beren a écrit : Vos questions ou commentaires sont les bienvenus. Smile

D'accord, une petite question : Ou a été prise la si jolie photo que l'on pourrais appeler porte de Minas Tirith, avec les quatre gondoriens en tenue noire et argent ? Ne me dites pas que la Compagnie fait aussi dans l'architecture ? Razz

Sinon, au passage, je trouve cette présentation très réussie, et chapeau aux créateurs de costumes ! Very Happy
Répondre
#5
Il s'agit de l'église romane de Chatel-Montagne. Plus d'infos là :
http://www.dragon-vert.net/page.php?page...tagne_2009

Inc' > On se présente effectivement nous-même Razz En tout cas je procède souvent ainsi.
Répondre
#6
L'idée géniale du départ est toujours bien mise en valeur et cette Compagnie ne cesse d'année en année de s'améliorer. Félicitations les amis !
Je pense toujours beaucoup à vous.WinkVery Happy
" Alors que le printemps et l'été se fassent ! Et qu'on ne laisse point voir revenir l'hiver ! " dit Erendis.
Répondre
#7
cool Very Happy
bravo

la derniere illustration, elle presente quoi exactement ?
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#8
Quelqu'un qui doit jongler avec des bolas enflammées.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#9
elle est sympa. mechi Druss Smile
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#10
C'est l'ami Serpion que j'ai surnommé " le Maître du Feu ".
" Alors que le printemps et l'été se fassent ! Et qu'on ne laisse point voir revenir l'hiver ! " dit Erendis.
Répondre
#11
Voici l'agenda 2012 de la Compagnie du Dragon Vert :

12 et 13 mai 2012 : Festival Elfic à Châtenay-Malabry (Hauts de Seine - France)

12 au 15 juillet 2012 : Le sixième anniversaire de la Compagnie du Dragon Vert à Saïx (Tarn - France) - rencontre privée

16 et 20 août 2012 : Festival The Return of the Ring à Loughborough (Angleterre)

15 et 16 septembre 2012 : Cidre & Dragon à Merville-Franceville (Calvados - France)

N'hésitez pas à poser vos questions si le projet vous intéresse ou passer nous voir dans les manifestations publiques.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#12
Une photo de groupe de ce WE Smile

[Image: dv_elfic_2013.jpg]
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#13
Très joli. Smile
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#14
C'est intéressant, on voit bien l'unité de couleur selon les peuples qui sont représentés.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#15
Comment ça ?
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#16
Les tons ocres sur le Rohan, bleu-gris pour le Gondor et les verts pour les Elfes.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#17
Mais... comment vous avez fait pour avoir du soleil Mr. Green ?

I.
Répondre
#18
Bizarrement il n'apparaît que sur les photos Mr. Green
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#19
La dernière photo de groupe datée de samedi :
[Image: 20130711_Meduseld_An_VII_Jocky_001.jpg]
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#20
Une vidéo avec un bel aperçu de la Compagnie du Dragon Vert :
https://www.facebook.com/photo.php?v=578500132224436
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#21
Est ce que l'asso se situe aussi dans le Nord aux alentours de Lille comme Tolkiendil ?
Répondre
#22
Comme Tolkiendil, on est sur toute la France en fait.
Le siège est situé à Castres mais nous n'allons dans le coin qu'une fois par an pour le campement annuel où l'on fait l'Assemblée Générale en juillet.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#23
Un récapitulatif de la saison 2012-2013 en musique : http://youtu.be/UHSQQT-58yY
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#24
En parlant de musique, d'où vient-elle?
Répondre
#25
Je vais me renseigner Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#26
Je ne veux pas trop m'avancer mais ça ressemble pas mal au style de Gregson-Williams, qui a notamment signé Le Monde de Narnia. Neutral
Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie.
Répondre
#27

Et
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#28
Je viendrai vous voir Smile
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#29
Je découvre avec plaisir votre compagnie. Si j'avais eu une autre vie je me serais probablement joint à vous !
Vivre cet 'esprit du monde de Tolkien' m'attire, et la manière que j'ai trouvée passe par le JDR. Petit je rêvais d'aventure et je les vivais presque en vrai: j'étais trappeur dans le Grand Nord, dans le jardin de mes parents. Aujourd'hui, vivre (ou expérimenter) quelque chose du destin d'Aragorn ou de Sam est très important pour moi. Mais dès qu'il s'agit de dormir des nuits durant sous la pluie je n'ai plus le moindre courage. Le moyen du JDR est alors très confortable !
Dans vos activités, poussez vous le vice/plaisir jusqu'à apprendre des techniques de survie ? Où restez vous raisonnables ?
Je viens de commencer une campagne Anfalas/Pinnath Gelin juste après la Lutte Fratricide et un de mes joueurs m'a beaucoup questionné sur la société civile de l'époque. Est ce que vous travaillez cette question sociétale, en plus des vêtements et de l'artisanat ?
La lumière n'indique pas le bout du tunnel, c'est la lanterne de celui qui comme toi, cherche à sortir.
Répondre
#30
Ça reste très raisonnable Smile
Le plus éprouvant qui a été testé c'est une marche dans les alpes avec la nuit à la belle étoile. Sinon ce sont des nuits sous tentes aux températures très fraîches (-8°C) lors de manifestations au printemps.
On a jamais été jusqu'à se poser des questions aussi complexes. Il y a des réflexion sur la vie de nos personnages mais pas à ce point. Après ça dépend aussi de chacun.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Créations] La Tapisserie du Rohan de la Compagnie du Dragon Vert par Théodwyn Zelphalya 2 5 559 26.11.2015, 22:50
Dernier message: ISENGAR
  [Dans notre vie] Greisinger Museum avec la plus grande collection tolkiennienne Zelphalya 44 60 207 29.05.2014, 14:38
Dernier message: Floendil
  [Photographies] Green Dragon - Laura Martin-Gomez Lennie 0 3 926 04.12.2011, 01:16
Dernier message: Lennie
  Concours de Photos - Tolkien dans notre vie Beren 27 43 422 12.11.2011, 16:10
Dernier message: Lennie
Question Vote Concours de Photos - Tolkien dans notre vie Beren 11 16 494 12.05.2011, 23:08
Dernier message: Lennie
  fanfic du SDA version "dragon ball / saint seiya" eru iluvatar 7 12 222 13.10.2005, 16:33
Dernier message: Eladan
  Le journal intime des membres de la compagnie de l'anneau Cuchulain 0 4 346 20.12.2003, 17:40
Dernier message: Cuchulain

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)