Sondage : Choix définitif du sujet pour le calendrier 2010
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Artefacts mythiques
26.09%
6 26.09%
Le monde d'Ulmo
73.91%
17 73.91%
Total 23 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calendrier 2010 suite
#31
(08.04.2009, 19:27)Elendil a écrit : En vérité, je vous le dis : la pagination risque d'être insuffisante. Wink

On peut toujours en avoir plus, c'est pas dérangeant, car après on peut sélectionner et publier le reste sur le site. C'est moins grave que s'il n'y en avait pas assez Wink
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#32
Une idée m'est venue. Je la mets là et pose une option dessus, à part si je ne peux vraiment pas m'y atteler :

Y 'avait pas un Silmaril sous la mer ?
Répondre
#33
(09.04.2009, 11:33)Elsie a écrit : Une idée m'est venue. Je la mets là et pose une option dessus, à part si je ne peux vraiment pas m'y atteler :

Y 'avait pas un Silmaril sous la mer ?
Si, celui lancé par Maglor.
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#34
Alors z'ai une idée de dessin... ^^
Répondre
#35
(09.04.2009, 09:10)Druss a écrit : On peut toujours en avoir plus, c'est pas dérangeant, car après on peut sélectionner et publier le reste sur le site. C'est moins grave que s'il n'y en avait pas assez Wink
Tout à fait! La section Art est preneuse! Razz

Et sinon, pour savoir, on peut se lancer dans la rédaction à partir de quand?
Parce qu'en fait, plus la fin de l'année universitaire approche, plus je risque d'être indisponible. À partir d'aujourd'hui, et ce durant une semaine, j'ai la chance d'avoir, disons un emploi du temps moins lourd. Mais après ce sera l'enfer!
Aussi j'aimerais commencer dès maintenant... si j'ai le feu vert! Wink

EDIT : Ah! Et au cas où les illustrateurs trouveraient le sujet "complainte de l'eau" pas assez inspirant, je peux dès à présent détailler un peu le poème. Pour changer mes habitudes, il sera à la fois glauque et mélancholique!^^ Le narrateur sera Boromir, mort. Vous savez tous que son corps défunt fut emporté sur le grand fleuve, dans une barque. Et qu'après on ne sait pas tellement ce qu'il est devenu. D'où mon choix. Ainsi ce sera son âme qui parlera, et s'adressera à l'eau. Et se basant sur les évènements tragiques qui ont cours à l'époque du SdA, il lui exprimera tout à la fois son dégoût et sa compassion...
Pour le reste, je n'en sais pas plus moi-même...
Répondre
#36
C'est une belle idée. Je ne sais pas si ça sera facile à illustrer, mais il me tarde de lire ton texte.
Répondre
#37
(08.04.2009, 19:27)Elendil a écrit : - votre serviteur (ballade de Tuor)

Je prends l'option pour illustrer la ballade de Tuor Wink
Répondre
#38
Bon, je sais pas pourquoi ça fait comme si j'avais déjà voté alors que je n'ai pas voté puisque je n'étais pas là, mais de toutes façons vu que j'aurais voté pour les artefacts je crois que ce n'est pas très important Mr. Green
Répondre
#39
Juste pour dire que je suis en train de me pencher sur le Simaril au fond des mers... Je suis face à un dilemne cornélien, d'ailleurs...

Tradi ou pas tradi ? Je me le demande...

Edit : Y a une "deadline" ?
Répondre
#40
Allons pour Ulmo et son monde. Que Zelphalya choisisse le thème.Very Happy
" Alors que le printemps et l'été se fassent ! Et qu'on ne laisse point voir revenir l'hiver ! " dit Erendis.
Répondre
#41
Heu, ça m'intéresse aussi de savoir s'il y a une deadline ^^ vu que finalement je dois faire un poème et non une illu...
"[Faerie] represents love: that is, a love and respect for all things, 'inanimate' and 'animate', an unpossessive love of them as 'other'."
J.R.R. Tolkien, Essay on Smith of Wootton Major.
Répondre
#42
Bien, si cela ne dérange pas trop j'aimerais avoir un poème avant de commencer, histoire de faire coller l'image au texte et d'adapter le dessin aux nuances et tournures de phrases.

Avis donc aux poètes: je suis prêt! Very Happy
Répondre
#43
Je relance le sujet, est-ce que nos ami(e)s poêtes ont matière à travailler ? Wink
Répondre
#44
Faudrait faire un petit bilan :

- Complainte de Gimli : poème par Turb
- Les mouettes : poème par Laegalad
- Complainte de l'eau : poème par Manthanomenos
- La balade de Tuor : poème par Elendil, illustration par Tuor
- Le Sirannon ? : poème par Thráin

Les dessinateurs :
- Alf
- Anfauglir
- Blinght
- Calen
- Tuor (sur la ballade de Tuor)
- Elsie (sous réserve)

Côté illustration Elsie se lance dans le Silmaril sous la mer, à voir si elle peut aller avec l'un des thèmes de poèmes choisis selon ce que les poètes ont envisagés.
Sinon elle pourrait servir en couverture ?

Pour ce qui est d'une deadline, le plus tôt sera le mieux mais normalement ça peut patienter jusqu'à juin pour le duo si Tuor est d'accord. Plus tôt le poème est fait et plus tôt l'illustration peut être faite ou inversement selon ce que le duo préfère.
L'objectif est qu'il puisse être disponible en octobre, donc le mieux c'est de se donner une deadline avant les vacances avec le temps des vacances dispo si y'a des retardataires et la mise en forme qui suit.

Donc l'essentiel c'est que chaque couple se crée et communique, ça sera le mieux.
Répondre
#45
Pour moi, j'ai attaqué la chose, mais c'est en attente.

Je m'y remets dès lors que j'ai terminé la traduction de la « Phonologie de l'ilkorin premier » (un article qui fait 19 pages en VO, quand même – heureusement, j'en suis aux trois-quarts environ).
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#46
Calen voulait bosser sur un de mes poèmes, je veux bien m'attaquer à ce que vous voulez Wink
Répondre
#47
Garion : le problème est qu'on a déjà 5 propositions donc à moins d'un désistement... Neutral
Répondre
#48
Solution : changer la maquette -> 6 poèmes Wink
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#49
Voir si Tuor a le courage.
Répondre
#50
(01.05.2009, 20:33)Zelphalya a écrit : Faudrait faire un petit bilan :

- Complainte de Gimli : poème par Turb
- Les mouettes : poème par Laegalad
- Complainte de l'eau : poème par Manthanomenos
- La balade de Tuor : poème par Elendil, illustration par Tuor
- Le Sirannon ? : poème par Thráin

Les dessinateurs :
- Alf
- Anfauglir
- Blinght
- Calen
- Tuor (sur la ballade de Tuor)
- Elsie (sous réserve)

Est ce je pourrais avoir un poème une fois fini, ou au moins un "synopsis" pour avoir une base de travail ? J'aime bien quand l'illustration colle bien au texte.
Répondre
#51
(02.05.2009, 00:31)Zelphalya a écrit : Voir si Tuor a le courage.
Pas vraiment Wink l'avantage de la maquette actuelle, c'est qu'elle est finie. Je n'aurais qu'à poser dedans les poêmes et les illustrations, ce sera très rapide.
Elendil, tu peux m'envoyer ce que tu as, même si ce n'est pas fini ? ça pourrait déjà me donner des idées Smile
Répondre
#52
Ben moi j'espérais faire éventuellement un silmaril au fond des mers... Mais en même temps, peut être que c'st le dessin qui pourra inspirer un poète ^^...
Répondre
#53
Je veux bien m'attaquer au poème de Laegalad. Mais pourrai-je avoir la trame de son poème ? SVP
" Alors que le printemps et l'été se fassent ! Et qu'on ne laisse point voir revenir l'hiver ! " dit Erendis.
Répondre
#54
(17.05.2009, 00:44)Tuor a écrit : Elendil, tu peux m'envoyer ce que tu as, même si ce n'est pas fini ? ça pourrait déjà me donner des idées Smile

Tu veux pas plutôt commencer par un dessin pour l'A&H 3 ? Wink Il y a beaucoup à faire, et plein de sujets possibles.

Pour la ballade de Tuor, un peu de patience... Je n'ai guère eu d'inspiration poétique ces derniers temps.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#55
*en attente de la trame d'un poème pour voir dans les grandes lignes (quel jeu de mot!) ce qu'il y'a a dessiner* ^^
Répondre
#56
Calen : j'ai commencé, mais je le trouve un peu poussif, mon poème... j'en suis pas très contente Sad Je mettrai ça ce soir, pour que tu ais une idée de ce que ça donne...
"[Faerie] represents love: that is, a love and respect for all things, 'inanimate' and 'animate', an unpossessive love of them as 'other'."
J.R.R. Tolkien, Essay on Smith of Wootton Major.
Répondre
#57
Passez par mp ou mail pour garder la surprise Wink
Répondre
#58
Après de grandes difficultés, et de nombreux débuts avortés, j'ai presque terminé ma ballade (reste à compléter l'envoi).

J'enverrai ça sous peu à Tuor.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#59
J'ai enfin pu commencer l'illustration pour "les Mouettes". Ca vient !Very Happy
" Alors que le printemps et l'été se fassent ! Et qu'on ne laisse point voir revenir l'hiver ! " dit Erendis.
Répondre
#60
Pour ma part c'est largement entamé, mais ça risque de durer encore assez longtemps, car je ne travaille dessus que ponctuellement et surtout car j'ai des difficultés techniques dûs à des choix initiaux de contraintes que j'ai déjà expliqués à Menel.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conférences à Cidre et Dragon 2010 2B² 11 15 391 11.09.2010, 09:00
Dernier message: Druss
  Cidre et Dragon 2010 Druss 10 14 147 26.08.2010, 13:46
Dernier message: Adanedhel
  10-14/07/2010 Campement annuel de la Compagnie du Dragon Vert Zelphalya 0 4 492 23.06.2010, 00:28
Dernier message: Zelphalya
  18-19/06/2010 : Martin Romberg à Montpellier Zelphalya 2 5 903 16.06.2010, 13:43
Dernier message: Zelphalya
  Tolkien et le romantisme - conférence à Iéna, 23-25 avril 2010 2B² 7 11 086 16.05.2010, 13:50
Dernier message: Druss
  Du 09/03 au 19/06/ 2010 : Cours sur l'oeuvre de Tolkien Zelphalya 0 5 489 11.03.2010, 14:13
Dernier message: Zelphalya
  12/03/2010 Les auteurs de fantasy à l’honneur au CRDP d'Amiens Zelphalya 0 6 378 11.03.2010, 14:10
Dernier message: Zelphalya
  13-14/03/2010 Convention Seigneur des Anneaux à Niort Zelphalya 6 11 218 03.03.2010, 22:13
Dernier message: Zelphalya
  13/14/15 aout 2010 : Festival in the Shire Druss 2 7 081 28.10.2009, 23:23
Dernier message: Druss
Exclamation Calendrier 2010 Tuor 74 83 230 24.04.2009, 11:30
Dernier message: Belgarion

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)