Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La folle jeunesse de Galadriel
#1
Je pensais qu'il y avait déjà un sujet vu que le projet date de 2005, mais je n'ai pas su remettre la main dessus Razz

Leslie Boulay, illustratrice, s'est lancée dans la réalisation d'une bande dessinée humouristique racontant l'histoire de Galadriel et des Elfes. La tâche est ardue (l'histoire n'étant pas de nature très joyeuse Razz) mais je trouve que c'est plutôt bien mené. En tout cas, je suis fan du personnage Smile

Bonne lecture : http://follegaladriel.blogspot.com/
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#2
C'est très drôle, et l'histoire est bien présentée. J'aime quoi :p
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#3
Moi aussi.

Cela dit, je pense que ce sujet aurait plus sa place dans la section Arts.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#4
J'aime bien ce genre d'humour Smile. On en veut d'autre!! Et de la vanne encore plus Mr. Green.
Répondre
#5
pas mal du tout, ça fait du bien de voir l'œuvre de Tolkien sous un angle humoristique. très très bon !!
Répondre
#6
Planche 11 en ligne Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#7
Excellent, la relation entre Aredhel et Galadriel. :p
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#8
Bonjour !

Petit coucou étant donné que Gandalf et Zelph m'ont permis de retrouver un mot de passe qui fonctionne !

Ravie de voir que mon petit délire hebdomadaire plait ^^...
Répondre
#9
Re bienvenue alors Elsie Smile et continue c'est toujours aussi bien Very Happy. J'ai bien aimé Angrod qui négocie avec son " grand tonton" Mr. Green.
Répondre
#10
Oui... la diplomatie était une discipline très très très neuve... ^^
Répondre
#11
Bon, ben la planche 14 est en ligne... ^^
Répondre
#12
Je l'ai déjà dit plus haut, mais j'aime beaucoup. Smile

Petit détail technique (histoire d'encore mieux coller à l'histoire de Tolkien, si possible) :
- Maedhros est roux (comme Amrod et Amras)
- Fingolfin a les cheveux noirs ou brun sombre (comme tous ses enfants : Fingon, Turgon, Argon, Aredhel)
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#13
Je l'ai appris après. Ne m'étant basée que sur le Silm. Et comme le personnage était déjà là en brun dans les premières planches (qui ont quatre ans). Pour Fingolfin and co, c'est carrément une erreur assez ancienne. Du coup, j'ai pris le parti de laisser les choses ainsi...
Répondre
#14
Dernière planche en date...

http://follegaladriel.blogspot.com/

Bien sûr, l'imprudent survécut...
Répondre
#15
MDR
J'adore la case où elle dit "Vrai !??" Very Happy
Répondre
#16
Très bon :d
Répondre
#17
La planche 16 est enfin en ligne (Ca a failli être en retard)...

Pas celle dont je suis la plus fière pour les gags, c'est clairement une case de "transition". Par contre, je crois m'être mieux débrouillée pour le dessin... Je vais peut être finir par m'améliorer...

http://follegaladriel.blogspot.com/
Répondre
#18
Toujours aussi bon. C'est vrai que le dessin continue à s'améliorer. Smile

Tiens, pendant que j'y suis sur les points de détails, Thingol était qualifié de "plus grand [en taille] de tous les Enfants d'Ilúvatar." (donc, par voie de conséquence, des Elfes : cf. Silm, chap. 5).
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#19
Oui je sais, mais ça m'amusait de le faire nettement plus petit que Melian... Bah tant pis.. je le réhausserai...
Répondre
#20
Vivement la planche suivante ! Smile
Répondre
#21
Excellent !
Par la suite, il pourrra être amusant de jouer sur les performances physiques de Nerwen (PMe pp. 337) :

Citation :Her mother-name was Nerwen ‘man-maiden’, and she grew to be tall beyond the measure even of the women of the Noldor; she was strong of body, mind, and will, a match for both the loremasters and the athletes of the Eldar in the days of their youth.

Notamment dans sa relation avec Celeborn (vu que c'est un peu elle qui porte la culotte Laughing ).
Répondre
#22
Hé hé... en fait je pensais justement dévellopper leur relation... et la loooongue cours qui a du la précéder...

Mais bon pas pour la prochaine planche... celle d'après peut être...
Répondre
#23
En attendant de parler de la relation Galadriel/Celeborn, une petite planche sur Melian...

Planche 17 : http://follegaladriel.blogspot.com/
Répondre
#24
Explosé de rire!!! Very Happy Very Happy
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#25
Énorme! Chevalier et Laspalès fallait oser Mr. Green
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#26
Planche 18 en ligne ! (J'ai eu peur l'espace d'un instant de ne pas pouvoir à cause d'un caprice de blogger)...

http://follegaladriel.blogspot.com/
Répondre
#27
Pas bête l'idée des cheveux... On a vraiment l'impression qu'on a affaire à une folle Mr. Green
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#28
Les histoires de cheveux, avec Galadriel, c'est incontournable... et justement, j'ai une ou deux idées qui viennent en suite à cette planche là...
Répondre
#29
J'espère au moins qu'elle utilise le shampooing Loreliane Excelsior (plébiscité par Norelenilia de Nilnerolinor). Wink
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#30
Mouarf ! Ben si j'avais eu l'idée, je serais obligée d'en changer ! ^^
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)