Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Uruk-hai
#31
Feregorn a écrit :
Iluvatar a écrit :Arrow il y a l'ouverture des J.O ( lorsqu'on voit Saroumane et Grima sur le balcon avec les huruk !! lol)

Moi perso cette scène là me fait plutôt penser à un meeting Nazi avec Hitler acclamé par la SS et le peuple, mais bon .


Aussi mais il faut savoir que les oeuvres de tolkien ont été ecrites durant les guerres...
Mais bon tolkien a dit lui même, qu'il n'y avait pas de deuxieme degré lorsqu'il aborde le bien et le mal....car en effet un journaliste a fé cette remarque sur le nazisme et Tolkien a repondu qu'il n'y avait aucun lien la dessus...
On peut dire que sauron est ben laden, sadam ou hitler ....mais je trouve que c poussé le bouchon un peu loin et une analyse de se genre est sans interet et inutile...
Ce genre de chose, c'est juste pour se faire remarquer... Confused

Mais bon
#32
OK merci pour toutes vos info (sur les Uruk-hai Laughing )
#33
Iluvatar a écrit :Aussi mais il faut savoir que les oeuvres de tolkien ont été ecrites durant les guerres...
Mais bon tolkien a dit lui même, qu'il n'y avait pas de deuxieme degré lorsqu'il aborde le bien et le mal....car en effet un journaliste a fé cette remarque sur le nazisme et Tolkien a repondu qu'il n'y avait aucun lien la dessus...
On peut dire que sauron est ben laden, sadam ou hitler ....mais je trouve que c poussé le bouchon un peu loin et une analyse de se genre est sans interet et inutile...
Ce genre de chose, c'est juste pour se faire remarquer... Confused
Tolkien détestait, tout parallèle fais entre notre monde, tout autant en fait qu'il détestais les parallèles fais entre son histoire et certaines autres, comme par exemple l'Anneau des Nibelungen... Je me rappelle avoir lu quelque part, ça devait être sa bio, qu'il avait répondu à un certain Rayner (je crois je suis plus sûr) : "Les deux anneaux sont rond, la ressemblance s'arrête là" (ou quelque chose du genre à quelques mots près)...
#34
Oui c'est vrai moi aussi je l'ai lu sur le net mais ou, je ne sais pas...
Pour tolkien ce genre de question devait etre agacante et insupportable..!
Mais c'est vrai que c'est pas facile de dire à un journaliste que son monde inventé n'avait rien a voir au notre .

Certains journalistes ne voyent que des messages au second degré... Confused
#35
Vu que la réponse sur les Uruks a été donnée plus haut, je clos le sujet.


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Uruk-hai et Mages Bleus _Balin 15 20 426 07.11.2003, 21:48
Dernier message: Lindorëa

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)