Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Uruk-hai et Mages Bleus
#1
Bonjour à tous, je nouveau sur ce forum et j'ai parcouru vos précédentes et interressantes discussions avec grand plaisir.

Tous d'abord, dans l'encyclopédie de Tolkiendil.com, il est dit que les Uruk-hai sont les semi-orques créés par Saroumane. Mais il me semble que les Uruks sont apparus plus tôt au 3ième Age et sont une création de Sauron.
Les semi-orques, eux apparaissent seulement à l'époque du SdA et sont une création de Saroumane.
Les deux races ne craignent pas la lumière du jour, sinon est-ce que qqun leur connait d'autres spécificité respectives ?

Sinon, dans le sujet "Mort des mages bleus", il y a une citation de Tolkien qui dit :"je n’ai pas donné leur couleur car je ne la connais pas. Je ne suis pas certain qu’ils aient eu une couleur particulière. " D'où vient alors leur nom Ithryn Luin ? (Et le lien sur la compilation de la discussion sur les Istari donné par Liltih ne semble pas marcher).

En attendant vos réponse, bonne journée à tous.

Balin
Répondre
#2
Dans les appendices du seigneur des anneaux (ch'uis pas trés sûr) et dans les Contes et légendes inachevés (là en revanche, ch'uis sûr), il est bien écrit que les deux mages étaient bleus...
Répondre
#3
Euh... Je voulait aussi ajouter que chez Tolkien, les réponses sont souvent sous forme d'énigmes, donc c'est sûrement pour ça que dans ça lettre, il répond en disant qu'il ne sait pas.
C'est d'ailleurs bien pour trouver ce genre de réponses que paraissent des livres comme le Silmarillion, les contes et légendes inachevés et les HOME Rolling Eyes ...
Répondre
#4
Je pense aussi qu'il peut s'agir d'un problème externe. Il a pu changer d'avis en cours de route. C'est pour ça que les HOME et consorts sont aussi dangeureux qu'ils sont interessants...
Répondre
#5
pour les Uruks :
http://forum.tolkiendil.com/showthread.php?tid=788

avec à l'appui :
http://fr.groups.yahoo.com/group/ardalie/message/6935

En effet je suis d'accord avec toi, pour moi les Uruks n'ont rien à voir avec les Semi-Orques et sont une amélioration de la race Orque par Sauron et non par Saroumane
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#6
BOn
étant l'auteur de l'article sur les uruk hai jvai me justifier enfin tenter

Effectivement les uruk sont des orcs qui sont apparus bien avant la guerre de l'anneau gandalf le dit dans la moria il parle d'uruks de mordor. Mais l'article ne dit pas le contraire. Je pense que tu confonds uruks et uruk-hai, ce sont des espèces différentes.
Les uruks à mon avis (attention c'est de l'hypothèse la) craignent la lumière comme on peut le voir dans les deux tours le chapitre ou seuls les uruks hai arrivent à tenir.
VOila bienvenu à toi Balin
Répondre
#7
Citation :(Et le lien sur la compilation de la discussion sur les Istari donné par Liltih ne semble pas marcher).
Si je ne me trompe pas, c'est normal... Les compilations étaient disponibles temporairement sur Ardalië avant de l'être sur le site. Vu que je les ai mises en ligne, l'adresse à changé.... Donc, c'est là :
https://www.tolkiendil.com/ardalie/istari.php
Répondre
#8
http://forum.tolkiendil.com/viewtopic.php?p=12466#12466

Du coup je vois mal comment cela pourrait désigner deux choses différentes

Sinon cela voudrait dire qu'on aurait des Ologs et des Olog-Hai...
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#9
Merci à vous pour toutes ce réponses. Le sujet des Orques a apparement fait l'objet de plusieurs discussions.

Donc pour synthétiser : Uruks et Uruk-hai seraient les mêmes créatures. Des grands soldats Orques initialement sortis du Mordor conçus par Sauron. Utilisés dans les armées du Mordor, ils se sont aussi disséminés et Saruman en utilise. Il ne craignent pas la lumière du jour et sont expérimentés.
-Dans le SdA, Tolkien écrit "l'Ourouk-haï de l'Isengard " en désignant Ouglouk et mentionne dans un chapitre sur Frodo et Sam "une troupe d'uruks de Barad-dûr". Donc Uruk-hai n'est pas rigoureusement le pluriel d'Uruk vu qu'ils ont l'un et l'autres leurs formes plurielle et singulière et l'extension Hai signifie surtout "peuple".
-Dans Letters:90 (lettre #7Cool Tolkien utilise sans distinction les 2 termes et Christopher Tolkien dans UT:608 (index des noms) écrit que Uruks est une anglicisation d'Uruk-hai.

Quant aux semi-orques, ils sont créés par Saruman et résistent eux-aussi à la lumière du jour. On peut en distinguer 2 types selon qu'il ressemblent plus à des humains ou à des orques.
Mais quel interêt représentent-ils par rapport aux Uruks (en dehors des espions ressemblant aux hommes) ?
Répondre
#10
Bonjour à tous moi aussi je suis nouveau dans le forum et souhaiterais simplement donner mon avis au sujet du post de Zelphalya, lorsqu'elle dit que les Uruks Hai sont des orques améliorés. Etant quelqu'un ayant un gros faible pour les Elfes le mot d'amélioration me dérange un peu,lol. Un orque amélioré pour moi est un Orque mort; cela va peut-être choquer et on va penser que je suis facho, mais je le pense; cela dit vs inquiétez pas j'ai plus souvent des pensées moins radicales.Bonne journée à tous
Celebrimbor
Répondre
#11
Celebrimbor a écrit :Etant quelqu'un ayant un gros faible pour les Elfes le mot d'amélioration me dérange un peu,lol. Un orque amélioré pour moi est un Orque mort; cela va peut-être choquer et on va penser que je suis facho, mais je le pense; cela dit vs inquiétez pas j'ai plus souvent des pensées moins radicales.Bonne journée à tous
Celebrimbor


...Et les orques sont des elfes. Tu as sans doute compris que par le mot "amélioration" on n'entendait pas " de plus gentils orques".

Rappelle toi les sages paroles de gandalf: il faut avoir pitié des serviteurs de l'ennemi car c'est leur esclavage qui les a rendu mauvais : cela sous entend une possibilité de rédemption s'ils étaient libérés de cet esclavage...non ? En tout cas, c'est ce que je pense...

Mais je ne vais pas refaire un débatr sur la dialectique du bien et du mal chez Tolkien... D'autres en parlent mieux que moi...

Sans ça, bienvenue chez Tolkiendil!

Elsie
Répondre
#12
Elsie a écrit :
Celebrimbor a écrit :Etant quelqu'un ayant un gros faible pour les Elfes le mot d'amélioration me dérange un peu,lol. Un orque amélioré pour moi est un Orque mort; cela va peut-être choquer et on va penser que je suis facho, mais je le pense; cela dit vs inquiétez pas j'ai plus souvent des pensées moins radicales.Bonne journée à tous
Celebrimbor


...Et les orques sont des elfes. Tu as sans doute compris que par le mot "amélioration" on n'entendait pas " de plus gentils orques".

Rappelle toi les sages paroles de gandalf: il faut avoir pitié des serviteurs de l'ennemi car c'est leur esclavage qui les a rendu mauvais : cela sous entend une possibilité de rédemption s'ils étaient libérés de cet esclavage...non ? En tout cas, c'est ce que je pense...

Mais je ne vais pas refaire un débatr sur la dialectique du bien et du mal chez Tolkien... D'autres en parlent mieux que moi...

Sans ça, bienvenue chez Tolkiendil!

Elsie

Merci pour l'accueil; je savais que je ne laisserais pas indifférent avec mes propos
Répondre
#13
Celebrimbor a écrit :(...) cela va peut-être choquer et on va penser que je suis facho, mais je le pense; cela dit vs inquiétez pas j'ai plus souvent des pensées moins radicales.Bonne journée à tous
Celebrimbor

Tant que ça ne t'empêche pas d'apprécier les gens à leur juste valeur en réalité...

Lindorëa
Répondre
#14
Lindorëa a écrit :
Celebrimbor a écrit :(...) cela va peut-être choquer et on va penser que je suis facho, mais je le pense; cela dit vs inquiétez pas j'ai plus souvent des pensées moins radicales.Bonne journée à tous
Celebrimbor

Tant que ça ne t'empêche pas d'apprécier les gens à leur juste valeur en réalité...

Lindorëa

y a pas de soucis; en fai sous ma carapace je suis un gars Zen Smile
Répondre
#15
Celebrimbor a écrit :Merci pour l'accueil; je savais que je ne laisserais pas indifférent avec mes propos

Embarassed Je ne voulais pas te heurter...Excuse moi, mais je suis un brin tatillonne. L'oeuvre de Tolkien est si complexe...

Elsie
Répondre
#16
Wink Alors, bienvenue à toi Celabrimbor !!! Laughing

Lindorëa
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les Mages Bleus Aradorn 1 4 236 28.12.2014, 13:20
Dernier message: Druss
  Les mages bleu ptitmadda 1 3 714 11.04.2013, 15:59
Dernier message: Druss
  Mort des mages bleus telperion 12 18 105 07.12.2003, 13:51
Dernier message: Fëaros
  Uruk-hai Tyldor 34 45 402 17.03.2003, 17:53
Dernier message: Lilith
  mages Tyldor 27 36 872 07.03.2003, 20:09
Dernier message: Iluvatar

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)