Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sindarin
#1
Star 
Bonjour à toute et a tous!
J'aimerais apprendre le sindarin, mais je ne sais strictement pas comment m'y prendre.Quelqu'un peut m'aider?
Répondre
#2
Bien sûr ! La première étape, c'est d'oublier de croire que l'on peut apprendre le sindarin, ou le quenya, ou toute autre langue inventée par Tolkien, parce que c'est tout à fait impossible, du moins dans l'état de nos connaissances actuelles. À moins, évidemment, de s'autoriser reconstructions et hypothèses plus ou moins valables, mais peut-on encore parler de langues de Tolkien à ce stade-là ?

Voir aussi la FAQ du site JRRVF (question 1).
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#3
euuuh ok! ^^ dans ce cas tu peux peut être m'expliqué quel et la difference entre quenya sindarin et le reste ^^?
Répondre
#4
Le Quenya

Le Sindarin
Répondre
#5
Madre, madre, madre... par pitié, Elessar Anarion, ton orthographe ! Je ne veux pas jouer la rabat-joie, mais "m'expliqué quel et la difference", franchement... Rolling Eyes

J'ajoute un lien à ceux de Beren :
Le reste Cool.
"[Faerie] represents love: that is, a love and respect for all things, 'inanimate' and 'animate', an unpossessive love of them as 'other'."
J.R.R. Tolkien, Essay on Smith of Wootton Major.
Répondre
#6
euuh.... oui bon desolé je suis encore bien gentil de ne pas ecrire en mode "sms" je gagne du temps!

mais merci pour tout ses renseignements !
Répondre
#7
(03.11.2008, 12:59)elessar anarion a écrit : euuh.... oui bon desolé je suis encore bien gentil de ne pas ecrire en mode "sms" je gagne du temps!
mais merci pour tout ses renseignements !

Pourquoi t'es pressé? Very Happy
Et de rien, n'hésite pas à poser d'autres questions Wink.
Répondre
#8
oui pressé c'est le mot lol !
Répondre
#9
Alors, bon courage... parce qu'il faut de la patience et du temps, pour les langues de Tolkien.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#10
Et un peu de folie aussi :p.
Répondre
#11
Et de la rigueur...
Merci pour ta gentillesse, Elessar ! Mr. Green
"[Faerie] represents love: that is, a love and respect for all things, 'inanimate' and 'animate', an unpossessive love of them as 'other'."
J.R.R. Tolkien, Essay on Smith of Wootton Major.
Répondre
#12
(03.11.2008, 12:59)elessar anarion a écrit : euuh.... oui bon desolé je suis encore bien gentil de ne pas ecrire en mode "sms" je gagne du temps!

Et, pour ma part, je suis bien gentil de ne pas supprimer immédiatement le fuseau, qui est pour l'instant bien loin de respecter la charte. Rolling Eyes

Trêve de plaisanterie : un forum n'est pas un endroit pour parler en SMS-speak. Celui-ci moins qu'un autre, vu qu'on parle de langue. Wink Un effort sur l'orthographe est donc demandé.

Et effectivement, la patience est requise pour apprendre réellement quelque chose sur les langues elfiques, du fait de l'état parcellaire, dispersé et parfois contradictoire des informations dont nous disposons à ce sujet. Mais nous sommes prêts à t'aider dans la mesure du possible si tu décides d'en savoir plus à ce sujet.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#13
Citation :euuh.... oui bon desolé je suis encore bien gentil de ne pas ecrire en mode "sms" je gagne du temps!

Lire ce genre de chose m'agace, m'énerve, m'horripile, et j'en passe. Si tu n'as pas le temps pour poster décemment, tu n'as probablement pas non plus celui de t'intéresser à une langue inventée, et tu nous fais perdre le nôtre. Ce n'est pas un jugement très tendre, mais je crois qu'il faut savoir mettre les points sur les i, et ne pas prendre les gens pour des lanternes. La patience s'apprend. Dans un domaine comme celui des langues inventées par Tolkien, c'est une vertu. Tout vouloir tout de suite est sans doute l'un des fléaux de notre époque... Si tu veux vraiment "gagner du temps", alors ne cherche pas à "apprendre" le sindarin. Le temps ne compte pas quand on est passionné...

Didier.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)