Sujets : 4
Aujourd'hui, les compétitions sportives, les jeux de société... sont omniprésents dans notre vie de tous les jours.
Quand est-il dans le monde de Tolkien ?
De ce que j'ai lu, il n'y a aucune référence à quelconque jeu (ou peut-être que je n'ai pas fait attention ! ).
Ma question est donc : Y-a-t'il bien des divertissements dans les oeuvres de Tolkien, ou bien est-ce un point qu'il a négligé dans le dévellopement de ses sociétés d'Arda ?
Merci de me répondre !
"C'est écrit avec mon sang, tel que, bien ou mal, c'est tout ce que je peux." J.R.R. Tolkien
Sujets : 751
Dans Bilbo, il est fait mention du jeu de golf, inventé par Bandobras Touque qui avec son gourdin fit voler la tête de Golfimbul dans un terrier.
Je suppose que les Hobbits y jouent donc.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
M'a question était plutôt sérieuse !
"C'est écrit avec mon sang, tel que, bien ou mal, c'est tout ce que je peux." J.R.R. Tolkien
(13.09.2008, 16:25)Aulë a écrit : M'a question était plutôt sérieuse !
Et ma réponse l'était toute aussi. Il y a bien cette référence dans Bilbo
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Sujets : 8
(13.09.2008, 16:42)Druss a écrit : (13.09.2008, 16:25)Aulë a écrit : M'a question était plutôt sérieuse !
Et ma réponse l'était toute aussi. Il y a bien cette référence dans Bilbo
Je ne me rappelais pas du tout de ça ! Escuse-moi.
Je viens de lire les sujets dans lequels vous avez dicuté de ce thème. C'est très interressant !
N'en parlons plus mon cher, l'erreur est humaine
Sujets : 15
C'est de plus en plus difficile de trouver un sujet neuf
Sujets : 1 651
(15.09.2008, 19:28)Degolas Mortefeuille a écrit : C'est de plus en plus difficile de trouver un sujet neuf
En effet
Je vais d'ailleurs clore le sujet ici pour que l'on se reporte sur celui déjà existant afin de ne pas trop se disperser.
http://forum.tolkiendil.com/showthread.php?tid=4083
Si jamais quelqu'un n'est pas d'accord avec ma décision de clore ce sujet-ci, n'hésitez pas à me le faire savoir, j'ai pu louper quelque chose de "nouveau" .
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."