Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
windoze et Tolkien
#1
Bon je sais que c'est connu, mais je crois que ça place est ici.

Récemment je suis allé rendre visite à un ami. Au cours de la conversation, il m'a dit qu'il avait récemment installé Windows XP sur son PC. Il m'a dit combien il était content de cet OS et m'a montré le CD de Windows XP.
Je plaçai alors le CD dans son four à micro-ondes et le mis en route. Mon ami s'est mis tout de suite en colère, parce que le CD lui était devenu précieux, mais je lui dis : "Ne crains rien, il n'est pas abîmé." Après quelques minutes, je ressortis le CD, le lui rendis et lui dis "Regarde-le bien".
A sa grande surprise, le CD était plutôt froid au toucher et semblait plus lourd qu'auparavant. D'abord, il ne distingua rien de particulier, mais sur le bord intérieur du trou central, il vit une inscription, une inscription plus petite que tout ce qu'il avait pu voir auparavant.

Elle brillait d'un éclat aveuglant :
556E204F5320706F7572206C657320676F757665726E6572
20746F75730A556E204F5320706F7572206C65732074726F
757665720A556E204F5320706F7572206C657320616D656E
657220746F75730A45742064616E73206C65732074656E65
62726573206C6573206C6965722E0A

'Je ne comprends pas les lettres brillantes' me dit-il d'une voix timide. 'Mais moi je le puis', dis-je. 'Ces lettres sont de l'Hexa, un vieux mode, mais le langage est celui de Redmond, que je ne prononcerai pas ici. Mais en français commun, voila ce que ça dit :

Un OS pour les gouverner tous,
Un OS pour les trouver,
Un OS pour les amener tous
Et dans les ténèbres les lier.

Ce ne sont que deux vers d'un poème depuis longtemps connu dans la
tradition Système :

Trois OS pour les rois industriels dans leurs tours de verre,
Sept pour les seigneurs universitaires dans leur verts campus,
Neuf pour les jeunes startups destinées au trepas,
Un pour le Seigneur Gates sur son sombre trône,
Dans le pays de Redmond où s'etendent les Ombres.
Un OS pour les gouverner tous,
Un OS pour les trouver,
Un OS pour les amener tous
Et dans les ténèbres les lier
Au pays de Redmond où s'etendent les Ombres


voila Laughing
Répondre
#2
Merci, merci !! J'ai récemment cherché ce truc (effectivement il est connu), et je l'ai cherché justement à cause de ce Redmond, c'était qui ce gus là ??
Répondre
#3
c'est la ville près de Seattle ... à Redmond il y a les bureaux et les usines Microsoft
Répondre
#4
Redmond c'est dans l'Oregon
Répondre
#5
Erf, d'accord, personne n'aurais une petite bombe, j'aimerais faire sauter quelques trucs dans le coin Twisted Evil
Répondre
#6
dans l'Oregon ??

ah oui, peut etre ...


enfin, moi ce qui m'intéresse c'est Cupertino (Californie) la maison mêre d'Apple Wink
Répondre
#7
Alors il me faudra un fusil aussi Evil or Very Mad
Répondre
#8
Prends un avion c'est plus a la mode en ce moment...
Mais vide le avant sinon les gens vont pas t'aimer (en fait c'est ce que j'aurai fait)
Répondre
#9
moi je me serais abstenu de le faire

mais le débat n'est pas la
Répondre
#10
Nelfinde, t'aurais pu préciser que c'etait une blague !
maintenant, tous mes cd ont fondus et j'ai plus de micro onde !
et en plus maintenant, y a plein d'homme en noir qui rodent autour de chez moi et dernierement j'ai retrouvé un pengouin avec une pomme dans le bec clouer sur ma porte !
Vous croyez que c'est grave
Répondre
#11
leahpar a écrit :dernierement j'ai retrouvé un pengouin avec une pomme dans le bec clouer sur ma porte !
Vous croyez que c'est grave
Je te conseille simplement de vite désinstaller Windaube de ton ordi Wink
Répondre
#12
achete un mac, vite, si tu ne veux pas que la Malediction te suive pour le restant de ta courte existence
Répondre
#13
octolan a écrit :achete un mac

Ou bien installe un autre système d'exploitation sur ton pc... (houps, j'ai failli écrire un vrai système d'exploitation, j'suis vraiment incorrigible! Smile )
Répondre
#14
Vi et pour ceux qui ont pas les moyens d'acheter un pc ils font comment? Ils continuent de subir la malédiction de bill et d'internet explorer?
Répondre
#15
ils se débrouillent pour trouver un Linux simple et pas compliqué, et le tour est joué Wink


exemples : Mandrake, Knoppix, RedHat ... Wink
Répondre
#16
Oui, tel est leur sort mais je te rappelle que beaucoup de vrai (oups) systèmes d'exploitation sont des opensources donc gratuit, mon choix est Mac pour plusieurs raisons mais c'est pas vraiment l'endroit pour en parler non ?? Rolling Eyes
Répondre
#17
bah la section humour, c'est moins regleemnté, non ??

amoins que ce qu'on dise doive toujours faire rire Laughing Laughing Laughing jesuistropdrolevousnetrouvezpas?

non, bon



Mac, c'est pour l'instant le meilleur systeme que je connaisse ...
si vous le pouvez, essayez
Répondre
#18
Lol... Je sais pas si c'est le meilleur, ça fais bien longtemps que je tourne sur Mac, mais pour moi une chose en tout est certaine Windows ne vaut rien à coté d'un bon système basé UNIX... Enfin c'est sûr faut ce faire une opinion moi j'ai un mac, un pc et j'ai eu l'ocasion de voir tourné un Linux (RedHat je crois que c'étais).
Répondre
#19
Que de formules cabalistiques ici... Wink
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#20
C'est le Noir Parler de Mordor Wink

je suis actuellement sur le Mac de mon pere (avec OS X : basé sur UNIX), et j'ai un PC avec Windows et Mandrake ...

je peux le dire, Mac a le meilleur systeme sur le marché actuellement
Répondre
#21
Pour continuer cette conversation hautement Tolkienienne, je suis sous Debian GNU/Linux, et je vous invite à l'installer : au bout de deux mois quand ça marcheras parfaitement, vous pourrez dire comme moi qu'il n'y a pas mieux ! Laughing
Répondre
#22
le Mac, il a pas besoin de Deux MOis pour apprendre à l'installer Wink
Répondre
#23
Le Linux c'est dur quand on est habitué a windows?
Répondre
#24
c'est pas la memem chose, pas la même gestion du systeme

il faut s'y plonger si on veut pouvoir s'en servir
le pas peut être dur à sauter, mais on s'y habitue, on apprend beaucoup de choses... moi j'ai appris plus en 2 mois de Linux qu'en 2 ans de Windows, et j'ai jamais du redémarrer l'ordinateur suite à une erreur fatale ...
Répondre
#25
sinon y a un nouvel os qui vient de sortir, il s'appelle Sauron.
mefier vous de ce systeme car il est un peu chaotique.
il utilise un programme maitre: l'unique.ini , qui gouverne une floppée de sous programme : narya.exe , nenya.reg et vilya.dat notament ainsi que 7 programme mineur: nains.sys et neuf bibliotheque de routine: hommes.dll .
un defaut majeur du systeme est que unique.ini corromp hommes.dll (les neufs) lorsque cela arrive, sauron genere alors 9 routine de deboguage: nazguls.bat, mais elles ont une facheuse tendance à effacer hommes.dll et à prendre leur place. il faut alors utiliser un utilitaire spécifique gandalf.exe que l'on trouve sur vala.com.
Gandalf.exe peut permettre de desactiver unique.ini grace à communauté.log .
Cette manoeuvre peut vous permettre de sauver vos donnés, mais vous devrez repartir sur un environnement neuf et utiliser elessar.exe pour reparer les dommages qu'aurait pu subir votre disque dur, à cause du virus mordor.sys qui genere plein de petit fichier orc.sys qui se reproduisent et prennent toutes la place dispo sur le disque.

attention donc, car si Sauron semble plein de promesse, son utilisation semble toutefois tres risqué a l'heure actuelle.

Leahpar
Répondre
#26
Arg c'est encore un sous produit microsoft ca?
au fait vous connaissiez la chanson savez vous planter vindoze?
Répondre
#27
Je crois que tu t'es trompé, il s'agit d'orc.tmp... Wink

Excellent !
Répondre
#28
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL Leahpar Very Happy
Je propose l'édition au moins du deuxième texte qui est original! Pour le premier vu qu'il circule déjà, je n'ai pas d'avis.
Répondre
#29
désolé de te décevoir fea, mais mon texte n'est que l'adaptation d'une blague que je connais et qui parle de petite amie 2.0 qui risque d'installer femme1.0 avec belle mere2.1 et ainsi de suite.
ravie que cela vous ai plus (de plaire, j'ai du mal avec les conjugaisons parfois !!!!!)
eventuellement, comme le fais remarquer nenya, il faudrait changer certaine extension (orc.tmp ouais, vachement tmp même face à aragorn legolas et gimly Wink ) peut etre que des pro de l'informatique pourrait proposer des extensions relativement connus qui ajouteraient au comique du texte.
pour une edition, ben je suis flatté et content (et fier aussi ).mais c'est comme vous voulez.pour ce qui est de l'edition du premier texte, je suis pour, car et d'une, il n'est certainement pas connu de tous le monde (je le connaissais pas !) et même ceux qui le connaissait deja seront peut etre content de remettre la main dessus ! ( n'est ce pas gandalf Wink )
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)