Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau fan ^^
#1
Bonjour tout le monde, je m'appelle Thomas, j'ai 17 ans et je suis en terminale. Je suis énormément attiré par l'univers de Tolkien. Je n'ai pas encore eu la possibilité de lire un de ses livres mais en ayant vu les films du Seigneur des Anneaux j'ai tout de suite accroché et maintenant je cherche les livres de Tolkien en rapport avec ce film voila.

Si vous voulez savoir autre chose sur moi, je suis ouvert à toutes les questions ^^
Répondre
#2
Bienvenue Thomas.


(24.08.2008, 18:04)Furioos a écrit : Je n'ai pas encore eu la possibilité de lire un de ses livres mais en ayant vu les films du Seigneur des Anneaux j'ai tout de suite accroché et maintenant je cherche les livres de Tolkien en rapport avec ce film voila.

Tu ne devrais pas avoir de mal à le trouver et tu verras que le livre est bien plus riche que les films. Bonne lecture et à bientôt Smile.
Répondre
#3
Bienvenue, tu devrais regarder cette page, si c'est pas déjà fait Smile
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
#4
Bienvenue et bonne lecture !
Répondre
#5
(24.08.2008, 18:04)Furioos a écrit : Je n'ai pas encore eu la possibilité de lire un de ses livres mais en ayant vu les films du Seigneur des Anneaux j'ai tout de suite accroché et maintenant je cherche les livres de Tolkien en rapport avec ce film voila.
BienvenueVery Happy pour les livres tu pourrai commencer par...euh...le seigneur des anneaux?
Répondre
#6
Exclamation 
(24.08.2008, 18:48)ivandalf a écrit : pour les livres tu pourrai commencer par...euh...le seigneur des anneaux?

Bienvenue, commence par le silmarillion, il a peut-être été écrit après le seigneur des anneaux, mais l'histoire se passe avant et tu comprendras mieux le seigneur des anneaux si tu lis d'abord le silmarilion.Very Happy mais fait comme tu veux!je dis ça pour toi!
Répondre
#7
Oyo !
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#8
(24.08.2008, 19:01)Redgoblin a écrit :
(24.08.2008, 18:48)ivandalf a écrit : pour les livres tu pourrai commencer par...euh...le seigneur des anneaux?

Bienvenue, commence par le silmarillion, il a peut-être été écrit après le seigneur des anneaux, mais l'histoire se passe avant et tu comprendras mieux le seigneur des anneaux si tu lis d'abord le silmarilion.Very Happy mais fait comme tu veux!je dis ça pour toi!
Oh non je déconseille, le Silmarillion risque d'écœurer. A la limite, pour essayer mais surtout ne pas s'y fier, si ça passe pas, hop sauter sur le Seigneur des Anneaux.

Bienvenue en tout cas et bonne lecture, chanceux découvreur Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#9
le silmarillion, c'est vrai que c'est dur de se lancer dedans, mais une fois que tu as commencé a le dévorer, impossible de t'arrêter.mais je te l'ai dit : fait comme tu veux Wink
Répondre
#10
(24.08.2008, 18:04)Furioos a écrit : Je n'ai pas encore eu la possibilité de lire un de ses livres mais en ayant vu les films du Seigneur des Anneaux j'ai tout de suite accroché et maintenant je cherche les livres de Tolkien en rapport avec ce film voila.

Voilà quelqu'un qui était dans la même situation que moi Wink Bienvenue Furioos. Pour ma part, les premiers livres commandés sont le SdA et Bilbon le Hobbit et ce dernier sera le premier Very Happy
Répondre
#11
Bienvenue Smile
La logique voudrait que lire Bilbo puis le Seigneur des Anneaux soit une bonne idée. Après chacun a ses préférences Smile
Répondre
#12
Logique, effectivement...
Lu sur le site Tolkiendil (https://www.tolkiendil.com/doku.php?id=t...tudes:home)

"Pour celui qui n’aurait rien lu de Tolkien, ou presque, mieux vaut commencer par Bilbo le Hobbit (qui n’est pas, contrairement à ce que pourraient faire croire de mauvaises éditions illustrées, un livre pour enfants), puis attaquer le Seigneur des Anneaux, et ensuite le Silmarillion puis les Contes et légendes inachevés. Sans oublier les contes (publiés dans le recueil Faërie), la biographie de Tolkien par Humphrey Carpenter et ses Lettres (réunies par Christopher Tolkien et Humphrey Carpenter). Après cela, le lecteur sera mûr pour entamer la lecture de la série HoMe (History of Middle-earth)."

Il y'a aussi, depuis peu, Les Enfants de Húrin...

...Et bienvenue! Smile
Répondre
#13
Et voilà on arrive à retrouver le débat "quel livre lire en premier ? " ^^ Et on a eu le droit à toute la série de livres, je ne sais pas si tout ces avis vont vraiment t'aider ^^

à part ça bienvenue à Tolkiendili
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)