Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvel arrivant sur le forum: Turin
#1
Salut à tous je m'appelle Fabien, j'ai 16 ans.

Je suis fan de tolkien depuis que j'ai vu le Seigneur Des Anneaux au cinéma. Il m'est ensuite venu l'idée de le lire il y a 2 ans. J'en suis vite devenue accros Very Happy J'ai ensuite lu Bilbo le Hobbit et récemment les enfants de Hurin qui est mon préféré avec SDA.

J'ai décidé de m'inscrire sur le forum pour enfin discuté de ces chefs d'oeuvre car personne dans mon entourage ne les a lus.

J'éspère que vous me ferez meilleur acceuil que Grima le fit pour Gandalf à Edoras Mr. Green Mr. Green
Répondre
#2
Bienvenue Turin! Smile
Turin a écrit :J'éspère que vous me ferez bon acceuil Mr. Green Mr. Green
Hé les gars amenez le goudron et les plumes vite! Mr. Green
Répondre
#3
T'inquiète pas, Turin, il y a bien quelques fous qui rôdent dans les parages, mais on se débrouille pour qu'ils ne fassent pas trop de bêtises...

Eh bien, bienvenue, fais comme chez toi ici, apprête-toi à passer des heures devant cet écran... N'hésite pas à jeter un coup d'oeil au sit Tolkiendil lui-même, ça vaut le détour.

Au fait, quelques pitites questions:
-Quelle est l'oeuvre de Tolkien que tu préfères?
-Le personnage auquel tu t'identifies le plus? Bon, c'est sans doute Turin, hein?
-Le lieu de TdM où tu rêves de passer tes vacances?
-Le plat savoureux qu'on t'offrirait alors?


Citation :Hé les gars amenez le goudron et les plumes vite!
Comment veux-tu qu'il y ait plus de monde sur le forum si tu terrorises les petits nouveaux sans défense? Wink



Tinakë,
Totis visceribus!
Répondre
#4
Tinakë a écrit :T'inquiète pas, Turin, il y a bien quelques fous qui rôdent dans les parages, mais on se débrouille pour qu'ils ne fassent pas trop de bêtises...
C'est que des gentils fous ici ^^. Tous les autres (ou presque :d) sont enfermés à Angband.


Tinakë a écrit :
Citation :Hé les gars amenez le goudron et les plumes vite!
Comment veux-tu qu'il y ait plus de monde sur le forum si tu terrorises les petits nouveaux sans défense? Wink

Bah je suis un peu sur les nerfs Tinakë en ce moment j'aurais ptet besoin d'une séance d'osthéopathie Smile Very Happy

Turin n'hésite pas à venir sur le chat si ça te tente c'est également un bon moyen de discuter des oeuvres du Professeur.
Répondre
#5
Bienvenue parmi nous! Smile
Répondre
#6
Merci à vous Very Happy

On va dire que je préfère le seigneur des anneaux; mais il y avait moins de surprises que dans les autres oeuvres car j'avais vu le film avant.
Je m'identifie plus a Turin (logique en même temps). J'aime bien son tempérament et sa façon de voyager tout au long de l'histoire. Mais je tuerais pas mon meilleur ami pour autant Mr. Green
Je donnerais tout l'or du monde pour passer mes vacances avec les elfes à Fondcombe. Ou encore en Valinor même si c'est pas en terre du milieu ^^
Le plat savoureux qu'on m'offrirait: Aucune idée
Répondre
#7
Bienvenue dans la Communauté Tolkiendil Túrin ! Smile

N'hésite pas à poster pour poser des questions si tu en as (enfin après avoir cherché un peu sur le site et le forum Razz).

Si tu as besoin d'aide plus précise et en toute discrétion, tu peux également t'adresser aux administrateurs (comme moi) ou modérateurs via la messagerie privée.

Comme disait Tinakë, fais comme chez toi (enfin dans la limite de notre règlement Very Happy) !
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#8
Bonjour et bienvenue ! Wink
Répondre
#9
Zelphalya a écrit :Comme disait Tinakë, fais comme chez toi (enfin dans la limite de notre règlement Very Happy) !

Bref, évite de mettre tes pieds sur les fauteuils, les modos en ont assez de faire le ménage Wink
Répondre
#10
Bienvenue

C'est vrai que Turin est un des plus grands héros humains et que son histoire ainsi que celle de sa famille est très émouvante. Mais personnellement je trouve le nom de Turin porte un peu la poisse mais à Tolkiendil, il n' y a aucun vilain méchant pas beau ( à part un dont je ne citerai pas le nom qui est fan de Yôko Ono ) pour te lancer une malédiction.
Répondre
#11
J'ai du mal à avoir de la sympathie pour Túrin mais sois quand même le bienvenu :]
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
#12
Même si ce nom peut porter la poisse (j'avoue) j'aime bien son histoire.
Thrain pourquoi n'a tu pas de sympathie pour Turin ?
Répondre
#13
"Parce que" ?

Bienvenue quand même Very Happy
Répondre
#14
Bienvenue Turin!
Répondre
#15
benvenuto !
Répondre
#16
Star 
Bienvenue à toi Turin !

Elwen, qui se reveille petit à petit.Mr. Green
Répondre
#17
Bienvenue Turin

mieux vaut tard que jamais ^^
Répondre
#18
Je dirais même vieux motard que jamais!
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#19
Tu sors.
Répondre
#20
Salut Tùrin, moi aussi Tùrin est mon personnage préféré
Répondre
#21
Une fois n'est pas coutume, je vais citer (l'excellente) traduction de Delphine Martin :

"Ici même, fils de Húrin, sera ta maison."

"La Sagesse te sera départie bien au-delà de ce qu'il échoit à l'Homme mortel, et les armes des Elfes seront placées entre tes mains. Peut-être viendra le temps où tu recouvreras les domaines de ton père en Hithlum, mais pour l'instant demeures ici et reçois notre affection."
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#22
j'adore vos jeux de mots !!! encore, encore !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouvel arrivant sur le forum dcp 4 971 27.09.2023, 08:37
Dernier message: Bladorthin
  Présentation d'un nouvel arrivant Yarum 8 7 134 21.09.2017, 09:04
Dernier message: Irwin
  Un nouvel arrivant ! Bwulf 13 12 679 18.01.2013, 14:51
Dernier message: Elendil
Tongue Nouvel arrivant Khan 14 13 293 25.03.2007, 22:51
Dernier message: Ikis

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)