Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Textes humoristiques] Les interviews de Prosper Poiredebeurré - Imrahil
#1
Les interviews de Prosper Poiredebeurré


« Vous ne connaissez même pas grand-chose de ceux-là, si vous pensez que le vieux Prosper est bête, dit Gandalf. Il est assez sagace dans son domaine propre. Il pense moins qu'il ne parle, et plus lentement ; il peut toutefois voir au travers d'un mur de brique (comme on dit à Bree). »



L’influence des films de Peter Jackson sur les personnages


1. Legolas
2. Lurtz
3. Tom Bombadil


1. Interview de Legolas

Prosper Poiredebeurré : Bonsoir maître elfe.

Legolas : … Bonsoir …

PP : Maître Legolas, on a beaucoup parlé de vous après la sortie des films, vous êtes devenu une idole pour toute une génération, grâce a votre physique avantageux et votre « style » elfique.

L : Je ne crois pas que cela date du film, il est évident que je suis le personnage le plus attrayant et le plus séduisant du Seigneur des anneaux, non ?

PP : Si vous le dites… Mais certains ont reproché a votre personnage un certain manque de profondeur, le trouvant trop stéréotypé…

L : Stéréo-quoi ? C’est pas de l’elfique ce mot !

PP : En fait, on vous a décrit comme un blond un peu a coté de la plaque, plus hollywoodien que tolkienien…

L : Avez vous remarqué, un soleil violet pâle se lève !

PP : Et après ?

L : 3 orques et un ragondin ont du mourir cette nuit !

PP : C’est vraiment exact cette science des levers de soleil ?

L : Evidement, par exemple regardez, aujourd’hui le soleil se lève a l’est, cela signifie qu’un homme politique français a dit une connerie cette nuit !

PP : C’est drôle, je serais presque tenté de vous croire… Mais revenons au film, si vous le voulez bien…

L : Ah, oui, quel bon souvenir ! Je me rappelle avoir roulé cet abruti de nain qui m’avait déclaré un duel a la bière, avec la complicité du cavalier pas beau (Eomer, ndlr), qui s’était embrouillé avec le dit-nain pour une histoire de gonzesse. J’ai échangé ma bière avec du jus de pomme et j’ai laissé le barbu se mettre une grosse quinte tout seul !

PP : Ce n’était pas dans le script ?

L : Non, j’avais fait filmé ça pour prouver au monde a quel point les nains sont stupides, mais ça a été mis dans le film et tout les crétins de base ont cru que nous les elfes étions immunisés contre l’alcool !

PP : C’est vrai qu’on dit certaines choses sur les gardes du palais de votre père…

L : Ah oui, la voilà la preuve que nous aussi ont peut se bourrer la gueule, mais la on entre dans un autre sujet…

PP : A propos de ces événements, le film Bilbo va bientôt être tourné, aura t’on la chance de vous y voir ?

L : Je ne sais pas, j’ai un emploi du temps chargé, une compétition d’escalade de mumak en Haradwaith, une de vannes pourries et prononciation minable en Rohan (je compte ressortir mes célèbres « fou-haies » ) et puis il y a les championnats du monde de surf sur bouclier dans les escaliers, je ne raterais ça pour rien au monde !

PP : Entendu, donc, merci maître elfe, et a une prochaine fois…


2. Interview de Lurtz

Prosper Poiredebeurré : Bonsoir, maître orque, euh maître uruk ou alors… enfin bref, bonsoir !

Lurtz : Grrr ! Semi homme ?

La bête renifle notre courageux reporter mais celui ci ne se laisse pas intimider.

PP : Non, désolé, la maison n’accueille plus ces choses la, elles provoquent trop de désordre. Alors, Lurtz, votre cas est un peu particulier puisque vous n’êtes pas un personnage du livre original…

L : Quel livre ? Un des livres du maître a la main blanche ? Maitre Saroumane ?

PP : Non le livre rouge, pas la main blanche… Enfin, vous n’êtes pas un personnage de Tolkien…

L : Qui c’est ca ? Un semi homme ?

La bête sort sa rapière mais Prosper ne se laisse pas intimider.

PP : Non, non pas du tout, c’est l’auteur du Seigneur des anneaux évidemment !
C’est notre…

L : Anneau ? On ne touche pas les anneaux ! Ils doivent être amenés au maître !

PP : C’est cela, oui… Et sinon que pouvez vous nous dire a propos de la manière dont naisse les ourouk-hai, on a vu dans le film un mélange de terre et de boue assez étrange…

L : Ourouk hai très pratique !!! Regarde comment être drôle !

La bête s’enfonce la rapière dans le ventre et la tourne mais notre vaillant aubergiste ne se laisse pas intimider.

L : Toi vouloir essayer ?

PP : Non merci, ça ira très bien. Mais pourquoi parlez vous a l’infinitif ? Vous savez très bien conjuguer pourtant !

L : C’est vrai, j’oubliais ! L’habitude de faire le con, a force de causer avec tous ces crétins d’uruks !

PP : Les uruks d’Isengard sont pourtant réputés pour leur intelligence supérieure a celle des autres orques non ?

L : C’est ça, ouais ! Et pourquoi pas leur solidité aussi, tiens ? Par exemple le troll de la Moria, on peut lui balancer autant de coup d’épée qu’on veut et ça lui fait rien tandis que nous…

La bête sort sa rapière de son ventre et l’utilise pour se trancher le bras droit mais notre brave envoyé spécial ne se laisse pas intimider.

L : Regardez ce désastre ! Et ça repousse même pas ! On est vraiment des méchants en carton, j’vous jure !

PP : Et la gorge, ça fait quoi ?

L : Ah tiens je sais pas, ça ! Essayons !

La bête se tranche la tête d’un coup sec mais notre héros ne se laisse pas intimider.
Elle tombe inanimée…


PP : Eh bien, merci beaucoup monsieur Lurtz. A une prochaine j’espère… Eh, Bob ! Nob ! Venez ici bande de crétins, il va falloir faire du ménage, ça accroche cette saloperie noire !


3. Interview de Tom Bombadil

Prosper Poiredebeurré : Bonsoir maître Bombadil. Nous tenions absolument a avoir cette rencontre avec vous, parce que vous avez été omis du film de Peter Jackson et…

Tom Bombadil interromps Prosper et commence a crier.

Tom Bombadil : Oui, et alors ! Hein ! C’est quoi le problème ! J’y suis pas dans le film et après ! Ca vous gène c’est ça ?

PP : Non, mais pas du tout.. enfin si je veux dire, mais…

Bombadil explose (de rage).

TB : Et bon sang de bonsoir pourquoi j’y suis pas dans ce film, hein ? Je suis pas assez important dans l’histoire peut être ? Ou alors pas assez pour mOOOssieur Peter Jackson ? C’est vrai, qui suis je par rapport a lui, moi qui ne suis que l’aîné de tous, le simple maître de la vieille foret, et l’énigme qui tourmente les tolkiendili depuis plusieurs dizaines d’années !

PP : Ce n’est pas la peine de vous énerver, vous savez, si vous n’étiez pas dans le film c’est peut être tout bêtement que vous ne colliez pas avec le script…

TB : Et bien sur, c’est vrai que Tom Bombadil dans le seigneur des anneaux, quelle idée saugrenue ! C’est mes chansons qui plaisaient pas c’est ça ? Howard Shore voulait pas que je lui fasse de l‘ombre ! Tous des jaloux !

PP : Mais l’essentiel du seigneur des anneaux a néanmoins été respecté…

TB : Le seigneur des anneaux vous dites ? C’est pas l’histoire avec Tom Bombadil, Erkenbrand, Glorfindel, le Prince Imrahil de Dol Amroth, les ravages de Saroumane dans la Comté, entre autres ?

PP : Les films ont été réalisés par Peter Jackson…

TB : Tiens c’est marrant, j’en ai vu des films de lui, un film avec un blond qui fait du skate sur un bouclier dans un escalier, un autre avec une compétition a l’alcootest entre le même blond et un petit barbu, et un gars au bord de l’eau qui avait des visions a propos d’une étoile du soir…

PP : Monsieur Bombadil, vous faites de l’antiPéJisme primaire !

TB : Lui c’est de l’anti tolkienisme qu’il fait !

PP : En fait au fond de vous, vous ne voulez pas avouez que vous étiez gênants pour ce film…

Les yeux de Bombadil commencent a laisser échapper quelques larmes…


TB : Alors vous aussi vous croyez que mes chansons elles sont nulles, c’est ça ?

Tom Bombadil fond en larmes.

TB : C’est pas ma faute moi si j’ai envie de chanter, je suis comme ça et puis c’est tout…

PP : Vous êtes comme ça, c’est a dire ?

TB : Bah oui, tous ces idiots se posent la question, mais c’est évident ce que je suis, bon sang.

PP : Vraiment, mais dites le nous donc !

TB : Eh bien, je suis tout bêtement



NDLR : Navré par manque de papier disponible (Prosper avait oublié d’en acheter) cette interview doit s’arrêter ici. En espérant qu’elle vous a plu…

Imrahil
Répondre
#2
MDR Smile
Par contre, je trouve que le profil du reporter ne colle pas trop à Prosper Razz
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
C'est pour çà que j'ai mis la citation du début, mais le vrai Prosper devrait être beaucoup plus respectueux envers Legolas, ne pas connaitre Bombadil et s'évanouir en voyant Lurtz...

J'ai pris Prosper au hasard comme ça...
Répondre
#4
Tolkienophile : "qui est ce Lurtz ?"
Jacksonomane : "qui est ce Tom Bombadil ?"

I. Mr. Green
Répondre
#5
Pas mal. Wink
Répondre
#6
C'est très bien fait. Mais j'aurai bien aimé voir l'interview d'Arwen. Elle a comme même piqué la place à Glorfindel.
Répondre
#7
Ah zut, Arwen, j'y avais pas pensé !
Bof pas grave, la prochaine fois Wink
Répondre
#8
Retrouvez ces interviews sur le site de Tolkiendil :
Les interviews de Prosper Poiredebeurré Razz.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Images humoristiques et mèmes Odin 31 27 745 15.02.2020, 11:04
Dernier message: MrBathory
  [Textes humoristiques] Le Guide du Coureur Malin : Pays de Brie - Agmar Lennie 2 5 627 21.11.2017, 16:26
Dernier message: Chiara Cadrich
  [Textes humoristiques] "Le Hobbit 2", la critique ! - Arcady Fucking Picardi Lennie 2 5 125 31.03.2017, 13:08
Dernier message: Hofnarr Felder
  [Textes humoristiques] Tom Bombadil ? La vérité - Meneldur, Belgarion, Dior & Incanus Meneldur 34 46 220 04.06.2013, 14:29
Dernier message: Dinendal Calaelen
  [Images humoristiques] Vendredi 17h à Barad-dur - Julien Mansencal Lennie 6 98 101 28.11.2011, 20:07
Dernier message: Arwen
  [Images humoristiques] Quelques petits dessins... - Pierre Nicolay Blinght 94 120 057 28.11.2011, 00:04
Dernier message: Lennie
  [Images humoristiques] 3615 ISTARI - Julien Mansencal Vigdis 22 36 268 01.12.2010, 22:38
Dernier message: Arwen
  [Textes humoristiques] Le SdA : Une analyse critique des sources - Mark P. Shea Lennie 4 10 471 27.09.2010, 15:46
Dernier message: Meriadoc
  [Images humoristiques] A Nazgûl's life - Julien Mansencal Teretwen 24 42 084 14.08.2009, 14:36
Dernier message: Arwen
  [Images humoristiques] Barad-Dûr - Julien Mansencal Teretwen 10 20 774 10.04.2007, 23:41
Dernier message: Belgarion

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)