Sujets : 1
Il est clair qu'ils devaient au moins se cacher durant cette période, mais je ne sais pas si ils ont ressenti le besoin de partir, et d'abandonner les arbres dont ils ont la charge.
Es ce qu'on a des textes ou il est question d'une agression ou d'une rancœur de Morgoth envers les Ents ?
Sujets : 102
Peut-être celui qui parle de la création des trolls
Sujets : 15
De toute façon, Morgoth avait de la haine pour ce tout ce qui n'était pas de lui. Mais je ne me rappelle pas qu'il ait une raison particulière de haïr encore plus les Ents.
Sujets : 9
Degolas a raison, je pense. Morgoth n'a pas de "raison" particulière de vouloir détruire les Elfes, les Ents et autres. C'est un nihiliste, tout ce qui ne vient pas de lui ou n'est pas lui doit être détruit. Tolkien précise d'ailleurs qu'il aurait fini par tuer ses propres créatures.
Sujets : 7
15.07.2008, 17:53
(Modification du message : 15.07.2008, 17:53 par Elifëa.)
Kirinki a écrit :Tolkien précise d'ailleurs qu'il aurait fini par tuer ses propres créatures.
Désolé pour le hors sujet, mais j'ai toujours cru que Morgoth aimait se faire servir et qu'une partie de ses créatures était dédié à son service.
Kirinki te souviens-tu ou Tolkien à dit ça ?
Sujets : 1 651
Elifëa, c'est dans HoMe 10 dans Myths Transformed
Je viens d'ajouter la citation ici :
https://www.tolkiendil.com/doku.php?id=e...s#pid70689
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Merci Zelph pour cette précision.
Tu connais HoME par coeur ?
je sais on s'éloigne de la déforestation mais j'ignore si il est nécessaire de poster un nouveau sujet pour une question aussi prise de tête (d'autant que je doute qu'il y ai une réponse...)
Kirinki a écrit :Tolkien précise d'ailleurs qu'il aurait fini par tuer ses propres créatures
Sait-on comment il aurait procédé?
si il a eu besoin de créer les orques pour anéantir les elfes il aurait eu besoin de d'aide pour détruire les orques (logique). Mais si il veut se débarasser de toutes ses créature il ne va pas en créer d'autres pour l'aider (pas logique)....
je vous l'avait dit c'est prise de tête
Y'a p'tet mis un mécanisme d'autodestruction en eux
(ok je sors)
Elifëa a écrit :Merci Zelph pour cette précision.
Tu connais HoME par coeur ?
Surement pas, je ne les ai jamais lu
J'avais juste retenu l'existence de cette citation
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Sujets : 27
18.07.2008, 22:41
(Modification du message : 18.07.2008, 22:41 par aravanessë.)
Dans
Myths Transformed, Tolkien s'attarde sur le fait que Melkor était purement nihiliste du fait de son incapacité à créer la vie lui-même. Sur la différence entre Sauron et Melkor, voir cet
article sur TO.
aravanessë
aravanessë a écrit :voir cet article sur TO.
(bientôt sur Tolkiendil)
Partiellement réécrit (par son auteur
) pour une meilleure compréhension
(Kinriki, déjà de retour ? Si tu peux vieux causer avec moi de WP j'ai un p'tit soucis
)
(pas encore de retour, non, jour J, demain...
)
Par contre, désolé mais j'ai pas compris l'allusion à WP
Sujets : 170
Bande de trolls
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Garion > bah forcément je croyais que tu parlais de Wikipédia
ivandalf > Tolkien ne dit pas, à ma connaissance, comment Melkor aurait procédé pour détruire ses créatures mais à la limite, je ne crois pas que ce soit là l'essentiel, le fait le plus caractéristique du nihilisme aveugle de Melkor étant qu'il serait allé jusqu'à détruire ses propres créatures et probablement Arda s'il l'avait pu (Arda étant la création commune de Eru et des Ainur).
Wikipédia, j'aurais plutôt dit Wiki
Tu serais le seul Garion
Mais là n'est pas le sujet