Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Jeu Forum] Citations préférées
#61
Des centaines de citations me touchent profondément. J'y reviendrai... question de partager la manière si personnelle, originale, poétique, suave, de dire de Tolkien.
Personne avant lui n'est arrivé à énoncer une idée avec autant d'imbroglio: SDA, chap. 1
Bilbo qui parle: "Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez".
C'est du Raymond Devos! Lire "A tort ou à raison"
L'esprit devient ce qu'en font les pensées, car les pensées de quelqu'un déteignent sur son âme. Marc-Aurèle (121-180)
Répondre
#62
Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est alloué. SdA, 1, 96, Pocket.
Cette phrase est un choc, un pic, une vérité, un met épicé, un brin d'herbe dans la prairie..
L'esprit devient ce qu'en font les pensées, car les pensées de quelqu'un déteignent sur son âme. Marc-Aurèle (121-180)
Répondre
#63
Le Serment des Fils de Fëanor:
Citation :Ami ou ennemi, impur rejeton,
de Morgoth Bauglir, ou sombre mortel
qui lui survivrait, sur la terre,
nulle loi, nul amour. nulle alliance des Dieux,
nul pouvoir, nulle merci, nul destin immuable,
ne pourra lui épargner, la cruelle vengeance,
des fils de Fëanor, celui qui pille, s'approprie,
ou qui dérobe, les purs, les enchantés,
globes de cristal, dont la gloire ne meurt pas,
les Silmarils. Nous avons juré à jamais!

Les Lais du Beleriand, La Fuite des Noldoli

En un mot: épique!
Répondre
#64
« De tous, Húrin resta le dernier debout. Alors il jeta son bouclier et prit sa hache à deux mains. On dit que le fer fumait dans le sang noir des Trolls, la garde de Gothmog, et qu'à chaque coup Húrin criait : ”Aurë, entuluva ! Le jour reviendra !” Il poussa ce cri soixante et dix fois mais, à la fin, ils le prirent vivant sur l'ordre de Morgoth. » Le Silmarillion - Quenta Silmarillion - Chapitre 20

Se passage m'a beaucoup ému et je trouve qu'il resume bien le silmarillions un mélange de d'espoir dans la défaite

Il est fort dangereux Frodon de sortir de chez soi, on prend la route et si on ne regarde pas où l’on met les pieds on ne sait pas jusque où cela peut nous mener.
Répondre
#65
Moi aussi, j'ai toujours été émue par ce passage! Même si je le confonds toujours avec "Auta i lómë!", lors de Nirnaeth Arnoediad.
Répondre
#66
"la nuit va finir" ou "le jour reviendra" cela semble vouloir dire la même chose et portant ...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les citations de Tolkien utilisées comme des slogans publicitaires Zelphalya 11 15 710 24.02.2014, 00:06
Dernier message: Aelys

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)