Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Q.C.M.] Q.C.M. - Nicolas Peuch
#1
QCM par Nicolas Peuch

Bon jeu !

N'hésitez pas à nous laisser vos scores ainsi que toutes vos remarques. Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#2
19/20, je me suis planté pour Gripoil et répondu "D'un blanc pur...".
Sinon j'avais hésité pour Landroval...

C'est une bonne série de QCM, qui oblige à faire fonctionner sa mémoire...et ses méninges! Smile
Répondre
#3
20/20

Mouarf trop fastoche Mr. Green !!!
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#4
20/20. Facile...

Par contre, je me suis toujours demandé si les 5 armées de la bataille éponyme n'étaient pas plutôt : Aigles, Elfes, Hommes, Nains et Gobelins.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#5
Tout juste, mais j'ai failli hésiter pour la couleur de Gripoil... Jacksonnerie Evil or Very Mad !!!

Sinon pour les cinq armées, il m'a toujours semblait que la cinquième était bien celle des wargs jusqu'à voir le dessin animé de Bilbo ou il est clairement dit que c'est celle des aigles (mais bon le dessin animé n'est pas forcement vraiment une référence... Confused )
Répondre
#6
J'me suis planté sur la couleur de Gripoil.... Very Happy
Mais c'est plus par des connaissances antérieures sur les équidés que sur une jacksonnerie.
Répondre
#7
Belgarion, mon frère! (dans l'erreur Wink ) Mr. Green
Répondre
#8
C'est une faute de poids ! Very Happy
(ok je sors :p)
Répondre
#9
Imrahil a écrit :Sinon pour les cinq armées, il m'a toujours semblait que la cinquième était bien celle des wargs jusqu'à voir le dessin animé de Bilbo ou il est clairement dit que c'est celle des aigles (mais bon le dessin animé n'est pas forcement vraiment une référence... Confused )
"The Hobbit", chapitre 17 :
Citation :So began a battle that none had expected; and it was called the Battle of Five Armies, and it was very terrible. Upon one side were the Goblins and the wild Wolves, and upon the other were Elves and Men and Dwarves.

... Ce dessin animé n'est donc pas forcément, comme tu le dis, une référence ! Wink
Répondre
#10
Ahem, vous avez pensé à cliquer sur "Lire les explications" ?
Voici ce que ça affiche :
Citation :« Ainsi commença une bataille que nul n'attendait ; elle fut appelée Bataille des Cinq Armées, et elle fut terrible. D'un côté se trouvaient les gobelins et les loups sauvages, et de l'autre les elfes, les hommes et les nains. », Bilbo le Hobbit - Chapitre 17
Very Happy
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#11
Merci Zelph'. Smile

Le but n'était pas vraiment la difficulté. Wink
Répondre
#12
OUPS.... J'avais pas lu les explications....
La prochaine fois je referais pas cette bêtise ! Razz
Répondre
#13
19/20. Me suis planté sur le bourrin aussi...
Répondre
#14
12 sur 20 ... Y'a longtemps que je l'ai pas lu ...

Me suis trompé pour Celeborn ... Et pour Landroval... Entre autres ...
Répondre
#15
19/20...
Je suis toujours perdue quand il s'agit des nains..
Répondre
#16
20/20 mais j'ai eu aussi un doute sur Gripoil. Alors j'ai un peu triché en regardant sur l'encyclopédie Embarassed Donc ça doit en fait valoir un 19. [/u]
Répondre
#17
Je continue dans ma quête des QCM oubliés. 16/20 pour celui-ci. Gripoil m'a également piégé, ainsi que les aigles, la bataille des 5 armées et le nécromancien (pour celle là, j'ai honte!)...
Répondre
#18
18/20 : la robe de Gripoil, et Thorïn. En effet, je pensais qu'étant mort, il n'était pas devenu roi-sous-la-montagne, et j'ai donc répondu au pif...
Répondre
#19
18 pour moi aussi. Même deuxième erreur que Turb, et Landroval.
Répondre
#20
le 3ème 18 Razz

les erreurs : Thorin (encore Razz) et la bataille des 5 armées ^^'
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)