Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
calligraphie du poème de l'anneau
#1
Je ne comprends pas ce que fait la calligraphie du poème de l'anneau dans la section humour Confused
https://www.tolkiendil.com/humour/images.php
Répondre
#2
je dirais que c'est pour le petit "zut ! j'ai inversé" sous la deuxième ligne.....

Smile
Répondre
#3
Je ne l'avais pas vu !!! Laughing
Répondre
#4
ouais, mais à noter que le "zut j'ai inversé" est quand même vachement bien écrit .
Répondre
#5
Loooooooool! je l'avais pas vu!!!! Pardon j'ai rien dit!
Répondre
#6
c'est un classique de la calligraphie, d'inclure ses erreurs. Je trouve ça très sympa, d'un raté tu fais un détail interressant de ton travail !!
Répondre
#7
La preuve, on en parle... Moi j'aimerai bien savoir calligraphier, mais j'écris comme un porc... on apprend ca où ?
Répondre
#8
La calligraphie se prète bien à un apprentissage en solitaire : quelques bons bouquins de base, du matos pas trop chers et beaucoup, beaucoup de travail! Smile
Répondre
#9
http://www.yrch.com/site.php?id=285 pour la calligraphie elfique
Pis sinon c'est pas compliqué, t'achètes un porte-plume (2€ à tout péter) une plume, un pot d'encre, et tu fais des pleins et déliés!
Répondre
#10
Bien les photos, j'aime particulièrement la photo "Seigneur des Anneaux" !
Répondre
#11
Je trouve ça amusant le zut j'ai inversé mais j'avais moi aussi mis du temps avant de m'en rendre compte
Répondre
#12
J'ai remarqué ce détail, en fait, car j'ai un ami qui fait des très jolis calligraphies mais qui est assez distrait et peut être pas assez patient. Ce qui fait que ces calligraphies sont bourrées de fautes et de patés. Et bien sûr il entoure chacune et rejoute un petit texte à côté.
Je suis donc habituée à ce genre de textes annexes à l'intérieur des calligraphies, c'est sympa, ça rend tout ça un peu plus léger et moins serieux.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Créations] Reliures & calligraphie - Arnaud Hosse Lennie 9 10 718 05.12.2018, 21:30
Dernier message: sharkoux

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)