Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle page d'accueil de Tolkiendil
#1
Je parle de la page suivante :
Tolkiendil

Je trouve dommage que, contrairement à l'ancienne, elle ne donne pas un accès direct à l'ensemble du forum (seules les nouveautés du forum y sont listées). Serait-il possible de changer ça ?

En outre (et il s'agit là d'un avis purement personnel), je trouve dommage que cette page n'ait pas la beauté de l'ancienne page d'accueil. Même s'il est sans doute préférable que la page d'index donne un accès immédiate à toutes les parties du site, je regrette que l'ancienne page d'accueil ne semble plus être en ligne.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#2
Elendil a écrit :Je parle de la page suivante :
Tolkiendil

Je trouve dommage que, contrairement à l'ancienne, elle ne donne pas un accès direct à l'ensemble du forum (seules les nouveautés du forum y sont listées). Serait-il possible de changer ça ?
En effet, c'est un oubli Smile
Elendil a écrit :En outre (et il s'agit là d'un avis purement personnel), je trouve dommage que cette page n'ait pas la beauté de l'ancienne page d'accueil. Même s'il est sans doute préférable que la page d'index donne un accès immédiate à toutes les parties du site, je regrette que l'ancienne page d'accueil ne semble plus être en ligne.
On adorait aussi l'ancienne page d'accueil d'un point de vue visuel, mais on a eu quelques soucis.

Tout d'abord, la fusion des sections Humour et Jeux pour donner une section plus "libre" et ouverte à des nouveaux éléments qui n'avaient pas vraiment leur place (comme les photographies rappelant l'univers de Tolkien), impliquait le changement de cette image d'accueil. Mais n'ayant pas le fichier original et la designer n'étant pas disponible il fallait trouver une autre solution et faire en sorte que l'on ne rencontre plus le problème si jamais on devait refaire ce genre de choses (créer une section ou en renommer, etc.). On aurait donc aimé faire aussi joli, mais on n'a pas su, mais peut-être que ce sera retravaillé par la suite pour embellir l'ensemble, on espère Smile.

Ensuite, cette image est superbe et pour un visiteur qui sait qui est Tolkien, on voit de quoi il s'agit, mais pour le novice qui arrive un peu par hasard, il ne sait pas où il est, et doit rechercher l'information pour comprendre de quoi on parle. Autre point technique moins important mais dont nous nous soucions tout de même, cette image est une page vide aux yeux des moteurs de recherche qui du coup nous déclasse, dévalorisant ainsi le reste du site Sad.

Enfin, il nous a semblé pratique de mettre en place les différentes fonctionnalités d'aperçu pour les usagers habitués et pour inviter également à la découverte, quoi de plus plaisant que se perdre dans les pages au hasard. Et de plus donner ainsi aux pages les plus discrètes d'être trouvée Wink.

Bref :
Les points clefs étaient :
- accès rapide à l'ensemble
- permettre de suivre l'évolution
- inviter à la découverte

Vos propositions de design de cette page sont les bienvenues Razz
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
La nouvelle page d'accueil, en effet, je la trouve un peu moins esthétique. Je parle surtout du nouveau menu horizontal, je ne sais pas si mettre des boutons (images, donc) plutôt que des liens pourrait changer grand-chose... peut-être sinon, séparer les différentes lignes par des lignes pour donner plus l'impression d'un menu que d'une liste de liens un peu froide.

Par contre, la navigation est grandement améliorée, et les différentes options ajoutées (page au hasard, derniers fuseaux du forum etc.), ça c'est que du bonheur. Very Happy
Répondre
#4
Je suis de l'avis d'Elendil pour ce qui est du lien direct vers le forum, et de l'avis de Malaelin pour ce qui est du nouveau menu horizontal...
Sinon, c'est du tout bon, ça décoiffe et donne du "punch" à la page d'accueil.
Répondre
#5
Merci pour vos retours, on va essayer de travailler là dessus Smile
Je peux déjà vous dire que Gandalf a travaillé comme un fou là dessus, alors vous pouvez lui adresser les remerciements Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#6
Zelphalya a écrit :Merci pour vos retours, on va essayer de travailler là dessus Smile
Je peux déjà vous dire que Gandalf a travaillé comme un fou là dessus, alors vous pouvez lui adresser les remerciements Wink

Les impératifs techniques et la fluidité d'ensemble justifient vos choix. OK, la page est un peu froide mais justement cela va permettre aux designers de proposer des projets qui pourquoi pas seront soumis aux votes des participants du forum.
En revanche, c'est vrai qu'ajouter un lien pour accéder à l'ensemble du forum serait super pratique.
Dans tous les cas MERCI GANDALF !!!
Répondre
#7
Uncle a écrit :En revanche, c'est vrai qu'ajouter un lien pour accéder à l'ensemble du forum serait super pratique.
C'est fait Wink Faut rafraichir la page à mon avis, parce que je l'ai mis hiers après-midi.
Répondre
#8
Vu. Le lien est moins en évidence que certains autres boutons, mais l'important, c'est qu'il y soit.

Un grand merci, donc.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#9
Je ne l'avais pas vu ! Le bouton est joli de plus. Merci à tous ceux qui font vivre ce site.
Uncle
Répondre
#10
Le nouveau menu rend assez mal chez moi (Opera 9.24) :
[ATTACHMENT NOT FOUND]
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#11
Mouais, encore un qui parle pas la même langue que les autres... *S'en va s'expliquer avec Opera, reviens après*
I'll say this for images : at least all browsers see them the same way...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  pages index de l'accueil Agmar 5 5 938 05.12.2018, 13:22
Dernier message: Tikidiki
  Aller sur une autre page d'un sujet du forum Anglachel 7 11 961 15.01.2008, 09:12
Dernier message: Thrain
  Une page des personnages Denethor 24 32 890 06.05.2004, 00:19
Dernier message: Gandalf le Blanc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)