22.02.2003, 21:55
J'ai cherché sur tolkiendil et je ne trouve de renseignements sur les trolls, Nenya toi qui sais tout, pourrais-tu m'éclairer ?
Merci
Arwen.....
Merci
Arwen.....
Recherche de TROLL
|
22.02.2003, 21:55
J'ai cherché sur tolkiendil et je ne trouve de renseignements sur les trolls, Nenya toi qui sais tout, pourrais-tu m'éclairer ?
Merci Arwen.....
22.02.2003, 22:06
Il va falloir que tu aies un peu de patience, un article sur les Trolls paraitra dans les semaines à venir (peut être un peu plus vu les modifications sur Tolkiendil).
22.02.2003, 22:10
Sur l'encyclopédie de Tolkien's Haven :
http://website.lineone.net/~istari/me-trolls-id.htm Une simple recherche Google m'a permis de trouver !!!
22.02.2003, 22:14
merci tout d'abord pour votre aide !!! mais tu sais Turambar, je recherche sur google et je cherchais avant de venir ici mais malheureusement j'ai beau tapé les mots clés, je ne trouve pas ce que je veux !! alors bon... n'empêche ce site est merveilleux !!!
22.02.2003, 22:15
ton site est en anglais !! tant mieux ça va me permettre de traduire et d'approfondir mon anglais !!!
22.02.2003, 22:41
En avant première ma chère Arwen je mets ici pour toi l'article futur de l'encyclo sur les trolls que j'ai envoyé à Gandalf et qu'il publiera bientot.
LES TROLLS Mais à travers eux savança à larges enjambées, avec des rugissements de bêtes, une grande compagnie de trolls des montagnes de Gorgoroth. Plus grands et plus larges que les hommes, ils nétaient vétus que dun réseau très ajusté décailles cornées, ou peut-être était-ce leur hideux cuir, mais ils portaient dénormes boucliers ronds et noirs, et ils brandissaient de lourds marteaux dans leur mains noueuses. Insouciants, ils sélançaient dans les mares, au travers desquelles ils pateugeaient, beuglant dans leur avance. Le Retour du Roi Les Trolls sont des créatures créées par Morgoth comme perversion des Ents, comme les orcs sont une perversion des elfes. Ils sont plus grands que les hommes, plus forts et on sait peu de choses sur eux. Ce sont des créatures destinées à la guerre, maniant des marteaux lourds. Leur peau est assez solide mais ne les rend pas invulnérables. Aucun dentre eux na de nom. Ils sont évoqués pour la première fois à la bataille des larmes innombrables, où ils se battent aux cotés des Balrogs. On ignore leur sort après la chute de Morgoth, mais dans les aventures de Tom Bombadil un troll pleure car son peuple est disparu. On sait par contre quils sont restés en terre du milieu car on en retrouve tout au long du troisième age. Les plus connus sont ceux que Bilbo rencontre sur la route dErebor en train de se quereller sur la façon de cuire treize nains et un hobbit. Ils sont finalement changés en pierre a cause de la lueur du jour, ce qui nous indique que les trolls comme les orcs ne supportent pas le jour ni la lumière. Dailleurs Tolkien le dit lui même, ils doivent rentrer dans leur cavernes sinon ils sont changés en pierre. On retrouve des trolls dans le passage de la Moria dans la communauté de lanneau, ou Gandalf dit « ils ont un troll des cavernes. » Enfin les trolls sont également présent lors de la guerre de lanneu à la bataille des champs du Pelennor où ils sont assez efficaces, ce qui nempéchera pas la défaite des armées du Mordor. Lors de la bataille devant la porte Noire, les trolls sont également présents, lun deux fait dailleur conaissance avec lépée de Pippin. Lorsque lanneau est détruit, les trolls senfuient dans les cavernes et on ignore ce quils deviennent. Jen déduis quils étaient asservis à Morgoth puis à Sauron. On ignore ce quils sont devenus après la fin du 3e Age.
01.03.2003, 21:48
Je te remercie de toutes imformation mais si cela ne te derange pas je vais rectifier qu'elque truc malgrer que se soit des detail :
tu as dit : il n'ont pas de nom et ben si dans bilbo le hobbit quand il se dispute pour savoir comment il vont les manger il ont bien des noms ! Ce n'est pas Gandalf qui dit il y a un troll des cavernes c'est boromir ! Voila cet tous en faites il y avait pas grand chose
02.03.2003, 11:28
Celidor a écrit : Ce n'est pas Gandalf qui dit il y a un troll des cavernes c'est boromir !"Le magicien regarda un instant au-dehors. Des flèches piaulèrent et sifflèrent le long du couloir, tandis qu'il se rejetait en arrière. - Il y a des orques, en grand nombre, dit-il. (...) mais il y a aussi là quelque chose d'autre. Un grand troll des cavernes, je crois, ou plusieurs. Il n'y a pas d'espoir de nous échapper de ce côté. - Et aucun espoir du tout, s'ils viennent aussi de l'autre porte, dit Boromir." Tu as du lire un peu vite. C'est bien Gandalf qui parle et Boromir ne fait que lui répondre.
02.03.2003, 11:29
A ouais t'a raison je me suis gourré ...
02.03.2003, 11:40
Celidor a écrit :A ouais t'a raison je me suis gourré ... C'est pô grave ça nous arrive à tous d'aller un peu vite (sauf peut-être à Sylvebarbe )
02.03.2003, 13:59
Un fois de plus l'influence du film se montre... PJ sois maudit (ainsi que mon provider mais ça a rien à voir)
02.03.2003, 15:05
Super ton article ELESSAR, vraiment intéressant ! Espérons que Gandalf va le publier (loll!) mais très bien !! merci beaucoup !!
Arwen.....
02.03.2003, 16:23
POur l'histoire de aucun n'a de noms je me souvenais plus avoir écris ca. Gandalf retire cette connerie stp.
02.03.2003, 21:35
J'y penserai, j'y penserai, c'est aussi un peu pour ça que Nenya et moi somme là, pour relire les articles, ajouter, enlever voir déplacer
11.02.2004, 18:34
Pour rester sur les trolls, comment ça se prononce ? Avec un o comme dans "sol" ou un o comme dans "drôle", ou encore o comme "beau" ?????
Et est-ce que ça prend bien un "s" au pluriel ? (avec ces histoires de vala/valar et istar/istari je me méfie... lol) Divitiac
11.02.2004, 19:00
perso, étant du sud de la France, je fais pas la différence entre o ouvert et o fermé. J'aurais tendance à dire o ouvert, donc comme dans "sol".
Je pencherais pour le "s" au pluriel
11.02.2004, 22:39
personnellement je prononce ca comme dans sol.
12.02.2004, 00:25
divitiac a écrit :Pour rester sur les trolls, comment ça se prononce ? Avec un o comme dans "sol" ou un o comme dans "drôle", ou encore o comme "beau" ????? Sur la prononciation, je dirais comme les autres et le mot troll est (je crois) un mot qui existe en français, donc il prend un s au pluriel, à la différence d'istari ou maiar, qui ne sont pas des mots français mais des mots de sindarin (ou de quenya, ou de valarin, je ne sais pas trop, mais pas de français en tout cas ^^).
12.02.2004, 01:27
Comme les autres je dirais pour "sOl" ....un "o" fermé c'est comme-ci un nain le disait
12.02.2004, 02:30
Iluvatar a écrit :Comme les autres je dirais pour "sOl" ....un "o" fermé c'est comme-ci un nain le disaitJe suis aussi partant pour prononcer comme "sol" mais quelque chose me dit que la "meilleure" prononciation est tout de même un O fermé comme la "faune" et non comme la "flore". Si le troll est une perversion des Ents, ils sont du côté sombre, ils vivent dans les ténèbres (du côté obscur comme le dirait maître Yoda), la prononciation doit aussi être sombre ce qui implique un O fermé qui crée une sonorité plus sombre, plus obscure. On trouve cette volonté chez Tolkien d'associer la langue aux moeurs de ceux qui en sont originaires, avec la langue noire qui comporte beaucoup de son en [ou] : ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul ash nazg thrakatulûk, agh burzum ishi krimpatul Il n'y a précisément pas un seul son o. Le mot "ténèbre" est particulièrement obscur : burzum commencant par une consomme labiale fermée et terminant sur une labiale fermée, et entre les deux, une voyelle obscure !
12.02.2004, 13:03
C'est certainement vrai pour la "langue noire", mais le mot troll est-il un mot de cette langue ? Je croyais que c'était soit de l'anglais soit du vieil anglais (langue commune des hommes pour le premier, et du Rohan, pas des langues obscures, donc).
Si troll est un mot humain, il n'est pas tenu par ce qui peut être juste concernant la "langue noire".
12.02.2004, 14:40
Je ne crois pas que le mot troll soit de la langue noir mais je pense que c'est plus "adapté" de le prononcer ainsi.
12.02.2004, 15:07
Perso, je suis d'accord avec legolas. Après, Tolkien n'a pas inventé le mot non plus, et je ne connais personne qui parle le norrois, et sans accent (c'est bien ça la langue des anciens Scandinaves non ?)
Et puis, même s'il ne s'agit pas d'un mot du Noir Parler mais de la langue commune, je pense que les hommes qualifieraient davantage leurs ennemis d'un nom qui évoque le "sombre" de leur âme - si tant est qu'ils en ait une (on devrait créer l'Inquisition en TdM ) |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Oreilles d'elfes.. pas de troll... | Elsie | 11 | 27 302 |
25.03.2009, 10:29 Dernier message: Elendil |