Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Communauté fantôme?
#1
Bien le bonjour à tous.Wink

Je vais ici poser une question certainement tres naïve,à propos d'une deuxième équipe d'aventuriers lors de la quètes de l'anneau.

Dans un jeu vidéo de EA=>le seigneur des anneaux=>le tiers age.
Ce jeu au tour par tour raconte l'histoire d'une équipe qui se forme en parallèlle à celle de Frodon.Ou les personnages semblent avoir aussi un certain intéret à l'histoire.
Mais aucun des noms suivants ne figures dans l'encyclopédie Tolkiendil.D'ou mon doute sur ces personnages.
N'ayant pas encore lu le livre (les?) le seigneur des anneaux,je n'ai de réponses à ma question.

Alors? qu'en est il de Idrial? Berethor? Hadhod? Elegost? Eaoden? et Morwen?
Répondre
#2
Je pense que la réponse vient d'elle même, ce qui n'est pas dans l'encyclopédie Tolkiendil n'existe pas !

Plus sérieusement, ce n'est pas le premier jeu qui se permet d'inventer des personnages qui font se retourner Tolkien dans sa tombe. Ces noms font un peu « tolkieno-bidouillé » (Comme « Berethor » et « Elegost », qui semblent être repris de Belegost, cité naine) En revanche, Morwen est le nom de la mère de Túrin ! Ce choix d'un nom préexistant pour un jeu me semble plus sage, puisque des occurrences de reprises de noms à plusieurs millénaires d'écart existent dans l'histoire de la Terre du milieu (comme les Húrin et Túrin).

https://www.tolkiendil.com/doku.php?id=e...d:belegost

https://www.tolkiendil.com/doku.php?id=e...eor:morwen
Répondre
#3
Il y a quand même quelques noms qui n'apparaissent pas sur Tolkiendil. Par exemple, Finellach et Finbor sont (auraient été) des personnages importants. Pourtant, on ne les trouvera pas sur Tolkiendil. Wink

Maintenant, vu les noms donnés ici, il n'y avait aucune chance qu'ils soient authentiques.

Jamais vu un personnage s'appeler "Étoile-forteresse" (Elegost), "Béni-du-peuple" (Eaoden) ou "Pied-brillant" (Idrial). Laughing

Si même on admet que lesdits noms suivent des règles de formation correctes (ce dont je doute pour une bonne moitié d'entre eux).
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#4
Je ne sais pas si ils sont correctement construits, mais les noms ne sont pas si absurdes !
Elegost pourrait avoir été donné comme nom à quelqu'un née dans une forteresse en forme d'étoile, Eaoden à un enfant qui porterait l'espoir de son peuple et Idrial comme surnom à une Elfe qui porterait des souliers d'argent !?
Répondre
#5
Bonjour et bienvenue, Shizam !

Moi, ce ne sont pas tellement ces noms inconnus qui me font un peu mal aux yeux, mais plutôt le titre du message ( "communauté" ! Wink ).

Bien amicalement Very Happy


[edit des modérateurs : fait]
Répondre
#6
Bienvenue Shizam !
N'hésite pas à te présenter dans la section de bienvenue Smile
Nous nous ferons un plaisir de te faire découvrir le Seigneur des Anneaux et tout son univers, sans forcément t'obliger à le lire tout de suite Smile (J'ai commencé aussi grâce à un jeu Razz)

Turb a écrit :Je pense que la réponse vient d'elle même, ce qui n'est pas dans l'encyclopédie Tolkiendil n'existe pas !
Vantard Razz
Il y a encore tellement à faire. Si Meneldur te lit, il va t'étrangler Razz
Turb a écrit :Plus sérieusement, ce n'est pas le premier jeu qui se permet d'inventer des personnages qui font se retourner Tolkien dans sa tombe.
Si tu devais faire un jeu et inventer des scénarios, inévitablement tu serais à un moment donné contraint d'inventer des personnages et donc de leur trouver un nom. Tu ferais quoi ? reprendre ceux déjà existant en risquant des confusions ou tenter d'inventer comme tu peux ?

Turb a écrit :En revanche, Morwen est le nom de la mère de Túrin ! Ce choix d'un nom préexistant pour un jeu me semble plus sage, puisque des occurrences de reprises de noms à plusieurs millénaires d'écart existent dans l'histoire de la Terre du milieu (comme les Húrin et Túrin).

Il existe au moins deux Morwen chez Tolkien : Morwen la mère de Túrin et Morwen de Lossarnach la mère de Théoden

Un peu de tolérance, merci Smile

Je déplace le sujet dans la section Jeux, cela aura plus de rapport Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#7
Citation :Elegost pourrait avoir été donné comme nom à quelqu'un née dans une forteresse en forme d'étoile

La défense Vauban chez les Elfes ?Smile
Après tout pourquoi pas ?

Sinon, pour les noms, il est bien évident que ces personnages n'ont jamais existé, il s'agit à coup sur d'une idée commerciale très simple :
"La communauté de l'Anneau à déjà été jouée et rejouée, alors on va créer une deuxième aventure en s'inspirant de Tolkien (histoire de gâcher un peu le tableau) qui s'appellera la Communauté des Blaireaux"
Lol, soyons sérieux (c'est très dur quand même !) ces jeux là dénaturent Tolkien, encore plus que ce qu'on à reproché à PJ, et ne méritent même pas de profiter de la pub que leur apporte la mention "Tiré du SdA"

Edit : ha oui, au fait, Bonjour ! (quel idiot je fais)
Répondre
#8
Elendil Voronda a écrit :Il y a quand même quelques noms qui n'apparaissent pas sur Tolkiendil. Par exemple, Finellach et Finbor sont (auraient été) des personnages importants. Pourtant, on ne les trouvera pas sur Tolkiendil.

Je pense que Turb l'a écrit sur un ton humoristique Wink

Sinon je ne veux pas paraphraser Zelphalya, mais plutôt répondre de façon précise à notre nouveau tolkiendil sur les questions qu'il a posé, et non celles que l'on y devine :

- Les personnages dont tu parles ont été complètement inventés pour les besoins du jeu. Ils ne sont donc pas des inventions de Tolkien, à l'exception notable de Morwen en effet (cf. la réponse de Turb et celle de Zelphalya).

- Les racines utilisées semblent être reprises des divers lexiques que nous a laissé le Pr. Tolkien. Lui-même n'aurait sans doute pas inventé de tels noms, mais pour des besoins ludiques ils sont suffisamment cohérents.

On pourra cependant noter que ces noms sonnent tous "elfiques", donc sensés correspondre à des Elfes ou des Dúnedain. Pourrais-tu nous donner les origines de chacun de ces personnages pour voir la cohérence sociale avec leur nom s'il te plaît ?

Amicalement,

Garion
Répondre
#9
Je parie sur :

- Idrial : elfe, femme
- Berethor : dúnadan, homme
- Hadhod : nain, homme
- Elegost : elfe, homme
- Eaoden : rohirrim, homme
- Morwen : dúnadan, femme

EDIT : je suis allé vérifier : correction : Elegost est un dúnadan (d'Ithilien) et Morwen une rohirrim. J'avais juste pour le reste.

Par contre, la description des personnages fait encore plus peur que leur nom, comme vous pouvez le constater là-dessous :

http://thirdage.uffsite.net/characters.shtml
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#10
Ha ha, un Nain qui s'appelle « Nain » !
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#11
C'est bien une blague française ça Very Happy
Naín le Nain Very Happy
Répondre
#12
Merci à tous pour vos réponses,et au magicien blanc qui a réctifié le tir.....le titre.Wink

Pour la présentation, je n'y manquerais pas, juste apres le bain d'huile enflamé..

Tout d'abord,je ne connais le seigneur des anneaux que par la trilogie cinématographique Jacksonnienne,et depuis peu le MMorpg "le seigneur des anneaux Online"(les ombres d'Angmar).Ce qui ma fois, ne donne que peu de détails sur la trame..

Electronic Art a sans aucun doute obtenu les droits ,en tout cas ceux du film, puisque le jeu est entre coupé de scénes de la trilogie de PJ.
C'est d'ailleurs cela qui m'a fait penser que ces personnages étaient vraiment dans le livre.

Voici à peu prés leurs déscriptions:

1)Idrial: (Capitaine des Galadrïm)

Femme elfe, guérisseuse,elle est envoyé par Galadriel en personne en Erégion pour aller à la rencontre d'un certain Gondorien(Berethor),frappé par une lame de Nazgül à Osgiliath.Et le suivre pour mieux contrer le piége dans lequel l'homme du Gondor va s'engoufrer,contre son grés.

2)Berethor: (Garde de la citadelle)

Homme du Gondor, garde de la cité blanche.il s'est fait attaqué par le roi sorcier à Osgiliath, alors qu'il prenais la fuite lors d'une bataille avec les orques.Un morceau de lame de Nazgül dans les côtes,il est donc sous l'emprise du seigneur d'Angmar.Sa mission est d'ouvrir les portes de Minas Tyrith lorsque Sauron lancera son armée sur la forteresse.
Bien entendu, le mal étant au service du vice, il ne se doute de rien...

3)Elegost: ( homme d'Arnor)

Homme rodeur du nord, Archer, il fait la rencontre de Idrial et Berethor dans les Caradhras (il me semble).Il était accompagné d'un nain,mais l'a perdu de vue apres une baston contre les orques et les wargues.

4)Hadhod: (Moria)

Nain guerrier et ami d'Elegost,il retrouve son compagnon lors d'un affrontement contre un Troll des cavernes,non loin de la cité naine de la Moria.

5)Morwen: (Cavalier de la garde royale)

Femme du Rohan,guerriere,elle vient de perdre ses parents,assasinés par Sharkou et sa bande dans l'Estennet.Elle décide de suivre les 4 pour venger sa famille et son peuple.

6)Eaoden: ( Commandant de la garde royale)

Homme du rohan, cavalier Rohirrim,il mène le groupe à la recherche d'autres cavalier Rohirrim afin de les emmener au gouffre de Helm,ou ils épauleront Aragorn,Gimli et Légolas lors de l'assaut des Uruk-hai de Saruman.
____________________________________________________

Aprés coup, il est évident qu'ils ont pompés sur le destin de la communauté des neuf,mais l'idée que Galadriel ai voulu tenter une diversion en envoyant Idrial surveiller et protéger le futur spectre Berethor me semblais viable.

Toujours apres coup,voici quelques incohérences notoires:

-Le groupe d'Idrial rencontre Gandalf dans la Moria un bref instant......juste le temps de tuer le Balrog...Rolling Eyes

-Aragorn, Gimli et Légolas connaissent donc Idrial et Berethor,puisqu'ils combattent ensemble au gouffre de Helm..Rolling Eyes

-Gandalf est un érudit,il sait détecter le 'mal',il aurait due savoir pour Berethor qui est sous l'emprise du roi d'Angmar...Rolling Eyes

-Et bien d'autres encore...Shocked

Voili voilou!...je comprend mieux pourquoi ces noms ne figurent pas dans le livre 'sacré' de la bibliothéque Tolkiendil....Mr. Green
Répondre
#13
Effectivement de belles incohérences Wink (surtout pour la mort du Balrog et le gouffre de Helm où seuls Legolas représente la gente elfe)

En tout cas merci pour l'exposé Smile
Répondre
#14
Je ne trouve pas qu'il y ait un gros scandale là dedans et ces jeux sont excellents ! De plus, il essayent d'être coherents vis à vis de l'univers de Tolkien et il y a même des idées que je trouve interessantes, comme la corruption des Galgals par Angmar dans "l'Avenement du Roi Sorcier". Des personnages absents du film sont présents dans les jeux, comme Tom Bombadil !
Répondre
#15
D'ac avec toi Eorl,sur le fait que ces jeux soient amusants.J'ai la serie 'la bataille pour la terre du millieu' d'EA sur PC,qui sont des STR, (Stratégie en Temps Réel).
Et donc le jeu console 'le tiers age', qui est un RPG(Ré-essai Pour Gagner..)au tout par tour.Que j'ai d'ailleurs bouclé plusieurs fois, étant fan de rpg t/t.

Je cherchais seulement à connaitre le degré de vérité dans ce dernier,car les personnages avaient un certain taux de cohérence....et beaucoup moins apres réflexion...Wink

Il y a peut ètre une raison à l'histoire d'Idrial:
La communauté, et surtout les hobbits, ne tuent pas des orques à tous les coins de forêt....et dans ce genre de jeu, il faut que ca pulse à la minute,si tu vois ce que j'veut dire..Laughing
Donc inventer une équipe parallelle à l'histoire, avec des combattants qui en ont sous l'coude,et de trés nombreuses coupures vidéos extraites du film afin de coller à la trame principale et surement un bon moyen de donner du 'mouvement' au jeu.

Sur ces dires, je pense qu'il est temps pour moi d'entrer dans la cour des grands...
-Aprés la serie 'la bataille pour la terre du millieu'
-Aprés 'Le tiers age'
-Aprés 'le seigneur des anneaux Online'
Est venue l'heure d'acquérir le fameux 'livre des secrets'..
Celui dont tout le monde parle..
Le livre 'unique'....forgé dans les tranchées des terres désolées...
Celui qui amènera tous les livres dans les ténèbres de la fantaisie..
Et dans la litérrature les liers...

Wink
Répondre
#16
Euh, RPG c'est Role Playing Game, soit jeu de rôle, ce qui n'a pas grand rapport avec la définition que tu en donnes :s

Mais donc bienvenue dans la cour des grands, comme tu l'appelles, et entre à présent dans la poésie de Tolkien.
Répondre
#17
Citation :Si tu devais faire un jeu et inventer des scénarios, inévitablement tu serais à un moment donné contraint d'inventer des personnages et donc de leur trouver un nom. Tu ferais quoi ? reprendre ceux déjà existant en risquant des confusions ou tenter d'inventer comme tu peux ?
J'ai tenté de jouer en TdM et j'ai constaté que je ne pouvais le faire correctement sans trahir quelque chose à un moment ou à un autre, ce qui me fend le coeur. J'ai alors préféré renoncer et jouer dans d'autres univers. Mais je comprends très bien qu'on puisse procéder autrement.
Répondre
#18
Belgarion a écrit :C'est bien une blague française ça Very Happy
Naín le Nain Very Happy
Pourquoi pas, on a bien deux souverains de la lignée de Durin se prénommant Naïn (Nain Ier & Nain II) plus un 3e qui n'a pas régné.
*Déjà dehors* Mr. Green

Citation :Je ne trouve pas qu'il y ait un gros scandale là dedans et ces jeux sont excellents ! De plus, il essayent d'être coherents vis à vis de l'univers de Tolkien
Je me suis interdit la semaine dernière d'intervenir pour éviter de passer pour l'intégriste de service (avec un autre JRRVFien, on a harcelé le forum LOTRO de jeuxvideo.com ^^)... Mais je ne peux pas laisser parler de cohérence dans un jeu qui permet de faire des personnages de classe magique (par exemple) Wink

Citation :Des personnages absents du film sont présents dans les jeux, comme Tom Bombadil !
Mille Graces à Eru pour avoir empêché PJ de s'approcher de TB Mr. Green

Elwe
NB: attention, je ne critique pas les joueurs qui arrivent à retrouver une part de l'Univers qu'ils adorent, tant mieux pour eux Wink
Répondre
#19
Elwe Ier a écrit :
Citation :Des personnages absents du film sont présents dans les jeux, comme Tom Bombadil !
Mille Graces à Eru pour avoir empêché PJ de s'approcher de TB Mr. Green
Ouais... en attendant, il n'a visiblement pas empêché "Electronic Art" de s'en approcher, de Bombadil ! Very Happy
Répondre
#20
Elwe Ier a écrit :Je me suis interdit la semaine dernière d'intervenir pour éviter de passer pour l'intégriste de service (avec un autre JRRVFien, on a harcelé le forum LOTRO de jeuxvideo.com ^^)... Mais je ne peux pas laisser parler de cohérence dans un jeu qui permet de faire des personnages de classe magique (par exemple) Wink

Je serais curieuse de connaître ton niveau de tolérance Razz, juste par curiosité Smile J'aime bien savoir jusqu'où certains seraient prêt à faire des sacrifices sur la fidélité au profit de la jouabilité.

Et puis attention à ce que vous dites des joueurs Razz Belgarion et moi jouons et administrons alors attention ! Very Happy
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#21
Zelphalya a écrit :Je serais curieuse de connaître ton niveau de tolérance Razz, juste par curiosité Smile J'aime bien savoir jusqu'où certains seraient prêt à faire des sacrifices sur la fidélité au profit de la jouabilité.
Huhu, tu as tapé dans le mille sans le savoir Wink
Je suis "responsable" de la "cohérence" Tolkiendil pour un serveur RolePlay (Monde Persistant) basé sur le jeu Neverwinter Nights 2 (NWN 2) dont l'action va se dérouler au 2e Age*, en 1693 pour être précis, quand Celebrimbor comprend enfin qui est Annatar.
Vu la période concernée et les données assez incomplètes, vous imaginez bien que certains compromis sont obligatoires... C'est parfois un crève-coeur, mais je defend ard(a)emment les Ecrits Wink

Zelphalya a écrit :Et puis attention à ce que vous dites des joueurs Razz Belgarion et moi jouons et administrons alors attention ! Very Happy
Et bien, dans le même ordre d'idée, j'étais egalement joueur et MJ sur le serveur RP que nous avions developpé sur Neverwinter Nights I, mais ce dernier se déroulait lors de la Guerre de l'Anneau**, ce qui rendait plus facile le travail d'intégriste vu la masse de données présentes sur cette période... Même si j'avoue avoir dévié de la Sainte Foi Tolkiendil à certains vils moments Twisted Evil

"J'ai péché, j'expie! Aiieeee! J'ai pêché, j'expie! Aiiieeee!!* Mr. Green

Elwe
* LSDA II : bêta-test août 2007
** LSDA I : encore en ligne, mais plus d'animation depuis juin 2006
Répondre
#22
On a tablé sur 3015 du Troisième Âge de notre côté Razz
Infos ici : https://www.tolkiendil.com/doku.php?id=j...ima_online

Hop j'arrête la déviation (bouh j'arrête pas de dévier aujourd'hui Razz).

PS : J'expierai quand le serveur sera fermé, parce que j'ai encore beaucoup de sacrifices à faire je pense ^^.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#23
C'est plutôt moi qui joue le responsable cohérence sur Turambar Very Happy
Faut bien avouer que on essaye au max de réduire les incohérences, mais pour cela on ne touche pas aux personnages principaux (ou presque, il m'arrive d'en jouer quelques uns).

Le plus difficile, c'est de faire des choix sur les us et coutumes des peuples, et certains ne sont pas assez décrits.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)