Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tolkiendil a besoin de vous :)
#1
J'ai pas eu de succès côté adhérents vu que beaucoup ont déjà plus importants à faire dans leur vie actuellement (ce que je comprends Razz), du coup je tente ma chance ici Very Happy.

Je peux pas donner trop de détail en public, sinon c'est pas drôle, y'a plus de surprise Razz.

J'aurais besoin d'au moins deux personnes (ou une personne à double compétences Razz).

L'une pour faire un travail ingrat de remplissage de données, qui au choix peut être une tâche facile à faire mais répétitif (associer un nombre à un objet, donc ça prend 5 secondes mais y'en a une bonne centaine à faire), et/ou une tâche un peu plus longue à l'unité et sans véritable fin puisqu'il y a toujours à ajouter. Ces tâches peuvent être faite par plusieurs personnes. La première est prioritaire sur la seconde par contre, c'est pour ça que j'ai besoin d'une personne, parce que j'ai pas envie de laisser trainer trop longtemps la première tâche au détriment de la seconde.

Une autre personne enfin pour rédiger avec moi, un petit texte. Pas besoin de connaissances particulière, je donne les idées, la personne peut apporter les siennes aussi, et à deux on fait la mise en forme textuelle. Ca ne doit pas être bien long à faire.

Voilà, si vous avez envie de participer à Tolkiendil sans vous engager à long terme Razz c'est le moment, même si c'est juste 5 minutes de votre temps, ça m'aidera à réinvestir ces 5 minutes dans des textes/messages de l'Asso ou autres tâches plus administrative dont je suis la seule à pouvoir me charger (enfin presque). Je rappelle, que vous n'avez absolument aucune connaissance ou compétence particulière à avoir pour m'aider Smile.

Contactez moi par message privé.

Merci d'avance à ceux qui se proposeront.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#2
J'ai déjà reçu quelques réponses, merci aux volontaires, vous nous rendez grand service ! Smile

Donc les tâches que j'ai proposé ici sont déjà prises. Néanmoins, sur Tolkiendil il y a toujours quelques choses à faire, donc si vous voulez nous aidez, vous avez juste à me contacter en privé, me dire ce que vous avez envie de faire et/ou savez faire :
- si vous savez vous servir d'un éditeur d'image
- si vous avez envie de partager vos connaissances
- si vous aimez rédiger, synthétiser
- si vous aimez corriger les fautes
- si vous aimez les petits travaux où il n'y a pas trop besoin de réfléchir, il faut juste référencer ou mettre en forme
- si vous aimez fouiller, chercher des infos
- si vous aimez faire des petites définitions par opposition aux articles encyclopédiques
- si vous êtes graphiste
- si vous êtes programmeur php ou css/html/javascript
etc.

Bref, pleins de choses peuvent être faites, il ne faut que des volontaires pour y travailler Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
Je cherche quelqu'un qui peut retailler des images, c'est juste pour découper un bord blanc sur des images, les enregistrer en jpg et les renommer pour le stocker ensuite.

Merci ! Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#4
Je cherche quelqu'un pour m'aider à faire de la mise en forme (ça ressemble à la mise en forme Wikipedia pour ceux qui connaissent). C'est très très simple à faire, c'est juste que ça prend un petit peu de temps (en gros on ajoute des =, des *, des | et des \ dans un texte aux bons endroits Razz).
Si en plus il a de l'humour, ça pourrait m'aider aussi éventuellement Very Happy mais c'est pas indispensable Razz
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#5
Help [Image: vb_trb_smily_027.gif]
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#6
Zelphalya a écrit :Help [Image: vb_trb_smily_027.gif]
Oui ? Toujours d'actualité ?

... Huan, toujours au service de la bonne cause... dans la mesure de ses moyens, mais avec quand même un peu plus de temps de parole ! Wink
Répondre
#7
Toujours toujours !! Smile

Je te dis quoi en privé Smile

On a besoin de pleins de mains ! Razz
On est beaucoup trop peu nombreux Sad
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#8
vu que je suis en vacances maintenant que j'ai fini mes partiels je peux t'aider Zelph... dans la limite de mes compétences et de mon temps libre bien sur...Very Happy
Répondre
#9
Si c'est encore d'actualité, et comme moi aussi je suis en vacances depuis hier, je veux bien aider à "fouiller", "rédiger et synthétiser" et aider a faire des "petites définitions".
Répondre
#10
Pour le "rédiger/synthétiser" est ce que ça : http://forum.tolkiendil.com/showthread.php?tid=3859 ça te tenterai ?

A noter que j'ai aussi d'autres idées pour l'Arc et le Heaume qui doivent avoir notre priorité, donc je ferai un message ce midi avec de nouvelles idées potentielles Smile
(Une mission acceptée peut être annulée et/ou remplacée par une autre mission, vous avez le droit de changer d'avis bien entendu, je suis une esclavagiste souple Wink, sans oublier la priorité à votre vie personnelle également Razz)
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#11
Pour l'Arc et le Heaume voir ici : http://forum.tolkiendil.com/showthread.php?tid=3099 (si vous voyez pas ce sujet, merci de prévenir, c'est qu'il y a un soucis de droit d'accès).

Sinon je cherche des personnes pour me faire des listes de liens vers les pages d'un même thème.
Par exemple, me lister toutes les pages au sujet de Galadriel (les illustrations d'elle, les essais et articles à son sujet, les poèmes à son propos, etc.) sur le site Tolkiendil.

Merci Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#12
Je relance à propos du dernier message Smile

Edit : En fait, tout est encore valable Razz (j'ai encore un mail à faire rédiger Very Happy).
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#13
Nous aurions besoin d'un résumé des Enfants de Húrin.

Merci Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#14
N'ayant pas lu le bouquin, ça va être difficile pour moi; en revanche je suis prêt à "corriger les fautes" si ça intéresse toujoursRazz...



Gamilrukhs.
Répondre
#15
Gamilrukhs a écrit :je suis près à "corriger les fautes" Razz...
Tu es sûr ? Wink
Répondre
#16
Huan, t'es nul :]
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
#17
Citation :
Citation :Gamilrukhs a écrit :
je suis près à "corriger les fautes" Razz...

Tu es sûr ? Wink

LaughingBoh, ça peut arriver à tout le monde !...



Gamilrukhs.
Répondre
#18
Gamilrukhs a écrit :LaughingBoh, ça peut arriver à tout le monde !...
Bien entendu ! Ce n'était qu'un amical clin d'oeil... Very Happy
Répondre
#19
Tolkiendil a toujours besoin de vous Razz Pour ceux qu'un travail dans l'encyclopédie intéresserait :
Participer à l'encyclopédie de Tolkiendil
Pour ceux qui aurait des questions ou qui veulent s'engager dès à présent pour 100 ans Razz je suis à leur disposition (forum MP, ou chat IRC, MSN, etc.) Wink
Répondre
#20
Je recherche quelqu'un pour "préparer" des images de couvertures de livres qui manquent dans notre bibliographie.
Ca ne demande aucune connaissance Tolkien, il suffit de retrouver les images, les recadrer et les renommer suivant l'ISBN13 des livres (identifiant à 13 chiffres d'un livre)

Me contacter par MP si ça vous intéresse Wink


Edit : Deux volontaires se sont proposés, c'est donc bon pour le moment Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#21
Je recherche quelqu'un qui aurait des quelques compétences en PHP/MySQL basiques, pas besoin orientées objet, c'est juste pour faire des codes tout bête.

C'est pour mettre en place des formulaires d'enregistrement de données et afficher les données pour notre boutique d'affiliation.
Répondre
#22
Des pages avec des suggestions de participations par section ont été mises en place (celle de la section Arts sera mise en place plus tard).
https://www.tolkiendil.com/participer

Je cherche à nouveau un ou plusieurs volontaires pour des images d'ouvrage à ajouter à notre boutique (cf http://forum.tolkiendil.com/thread-3794-...l#pid71326 ).

Je cherche toujours un développeur php/mysql débutant.

Et n'oubliez pas l'appel à contribution de l'Arc et le Heaume 3 http://forum.tolkiendil.com/thread-4798.html
Répondre
#23
J'aurais besoin d'un volontaire pour créer les pages relatives aux prochaines rencontres (voire des rencontres passées...).

Il n'y a pas besoin de connaissance, juste réunir les informations et mettre en forme, sachant que je peux aider pour la mise en forme.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#24
Besoin de volontaires pour la section Tolkien (des petites taches par-ci par-là si quelqu'un est interessé).

Pour commencer, j'ai besoin du sommaire du Seigneur des Anneaux en français (par mp) et si quelqu'un sent qu'il veut/peut rédiger des petits textes (pour ne pas trop detailler... surprise Razz ) il peut me contacter par mp pour plus d'informations.

Merci d'avance ^^
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#25
Un petit UP !! Smile
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#26
J'aurais besoin d'un propriétaire de la nouvelle traduction illustrée, je n'ai pas encore eu mon exemplaire Razz C'est juste pour repaginer les extraits du Hobbit aux bonnes pages Mr. Green
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#27
Arwen, tu peux lister les petits trucs à faire pour la section Tolkien ? Si c'est pas des trucs trop longs, je peux m'en charger entre deux périodes de rédac. Pour le Hobbit illustré, désolé, j'ai pas.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#28
J'aurais aimé pouvoir vous aider, mais je suis trop occupée pour le moment...
Et puis j'aimerais avant traduire l'un des articles qu'Elendil m'a envoyés et que j'attends avec impatience de pouvoir traduire quand j'aurai du temps pour me plonger dedans. Rolling Eyes
"Ce que tu as, on peut te le prendre, mais ce qu'on ne pourra jamais te prendre, c'est ce que tu as déjà goûté."
Jarek Mace, l'Etoile du Matin.
Répondre
#29
Les priorités sont les présentations manquantes des livres, des résumés des chapitres (et possiblement des petits avis de lecteurs) Wink

et le sommaire VF du SdA Smile
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#30
J'ai besoin d'aide pour rechercher des citations pour accompagner des illustrations. Tout volontaire peut me contacter par MP Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)