Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A la recherche des mots...
#1
[Image: imagejeuso0.png]

Bien, alors pour ce jeu vous devez trouver les mots à partir des indices que je vous laisse et ainsi pouvoir les rayer dans le tableau que vous trouverez ci-dessus :

- Noms que portent les gens qui ont des pieds velus, l’apparence d’enfants et souvent grands héros pour certains d’entre eux d’une célèbre œuvre de JRR Tolkien ( trois noms différents à trouver).
- Le nom des trois groupes compris au sein de cette race (trois noms différents à trouver).
- Ce qu’aiment généralement faire les gens de cette race (quatre activités à trouver).
- Noms de lieux ou géographiques propres aux terres de ces gens (six noms à trouver).
- Trois familles des plus importantes et plus reconnues par les gens de ce peuple (trois noms à trouver).
- Des appellations pour désigner leurs logis (deux noms à trouver).
- Enfin, un liquide qu’ils n’aiment particulièrement pas… sauf pour de rares exceptions qui confirment la règle !

Voilà voilà voilà, à la fin vous trouverez un nom qui vous sera sans doute passé maint fois par la tête durant l’accomplissement de ce jeu.

PS : pour ne pas ruiner les recherches et le plaisir de vos camarades et futurs joueurs, veuillez m’envoyer la réponse par MP ou me prévenir de la même manière en cas de faute…

Et puis n’hésitez pas à dire ce que vous en pensez ! ^^
Répondre
#2
Fini et envoyé Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
Elle a trouvé, elle gagne donc le droit d'en faire un autre comme pour les enigmes... nan, j'déconne!

J'attends les autres réponses si il y'en a, vous allez pas me dire qu'avec tous les grands conaîsseurs qu'il y'a dans le coin vous n'arrivez pas à finir un jeu fait par un rigolo!

D'autres viendront peut être, tournés sur d'autres races et lieux (mais pas trop, c'est super long à mettre en place tout ces mots!)

Voila!
Répondre
#4
Heu... "techniquement" comment on fait ?

... Parce que je ne suis pas bien doué pour les manipulations informatiques moi... Embarassed
Répondre
#5
Soit tu l'imprimes et tu le fais à la main Razz
Soit tu prends un programme de dessin comme paint et tu rayes les mots en notant au fur et à mesure dans un fichier texte Smile
J'ai utilisé Photoshop pour rayer les mots, en utilisant une couleur pour chaque sens et dans mon fichier texte je notais les mots sous leur description avec entre parenthèses leur sens suivant les points cardinaux (nord sud, sud nord, est ouest, ouest est) et la position X-Y (colonnes, lignes) de la première lettre du mot.
Je sais pas si c'est clair Razz
Le plus efficace je pense que ça reste à la main après impression Very Happy
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#6
Zelphalya a écrit :Je sais pas si c'est clair Razz
Limpide... sauf les mots "Paint" et "Photoshop" ! Mr. Green
Zelphalya a écrit :Le plus efficace je pense que ça reste à la main après impression Very Happy
Je le pense aussi ! Very Happy

... Et encore merci ! Wink
Répondre
#7
Encore merci à toi Blinght !
C'est un jeu très sympa !
Répondre
#8
Pour Paint, si tu as Windows, tu vas dans Démarrer > Programmes > Accessoires et tu devrais trouver Paint Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#9
Zelphalya a écrit :Pour Paint, si tu as Windows, tu vas dans Démarrer > Programmes > Accessoires et tu devrais trouver Paint Smile
Paint trouvé... mais le problème, c'est que je ne sais pas comment y transporter la grille... ( re Embarassed )
Répondre
#10
Tu devrais passer ton B²i !
Répondre
#11
Huan a écrit :
Zelphalya a écrit :Pour Paint, si tu as Windows, tu vas dans Démarrer > Programmes > Accessoires et tu devrais trouver Paint Smile
Paint trouvé... mais le problème, c'est que je ne sais pas comment y transporter la grille... ( re Embarassed )

Tu cliques du bouton droit sur l'image qui se trouve dans le sujet, tu dois avoir un menu avec "enregistrer l'image sous", tu l'enregistres. Ensuite tu ouvres comme tu ouvres n'importe quel fichier dans un programme : Menu fichier > ouvrir et tu recherches l'image que tu as enregistré.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#12
Belgarion a écrit :Tu devrais passer ton B²i !
Sans nul doute ! Mr. Green

Ceci dit, avec les deux pauvres ordinateurs de l'école, l'informatique y est plutôt mise de côté !

... A moins d'embaucher Zelphalya comme intervenante extérieure ! Very Happy

On ne devrait jamais oublier le clic droit ! Wink
Répondre
#13
Vous pouvez maintenant jouer en ligne ! Smile

https://www.tolkiendil.com/jeux/mots-caches.php

Bon jeu !

Si vous avez de nouvelles grilles à proposer (les vôtres pas celles d'autres sites Razz), nous sommes preneur Smile

PS : bon faites pas attention, le titre en haut de la page c'est Anagrammes, c'est une erreur, je corrigerai en rentrant ^^
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#14
[Image: tableauvalararatarfr2.png]

Valar&Aratar

Dans ce tableau, vous devez retrouver :
- 8 noms Valar.
- 13 noms Aratar.

Suite à quoi, avec les lettres restantes, vous trouverez un des nombreux noms de la dame des etoiles…

Bon jeu!
Répondre
#15
Un truc me chiffone, les Aratar sont des Valar :/
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#16
Apparemment, il y a des surnoms, aussi.
J'ai vu deux noms qui appartienent à une même Valië et aucun des deux n'est son nom principal, d'où ce nombre de 21 Valar au total ^^
Répondre
#17
C'est quand même tordu ! :p
Répondre
#18
Il a bien dit : 8 noms Valar et non pas 8 Valar en même temps Smile

J'ai fini !
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#19
J'ai dis noms, j'ai pas dit que c'était des différents à chaque fois! Puis à ce moment là z'avez qu'à le préciser dans l'encyclopédie, nah!

Bon jeu quand même!
Répondre
#20
Autant pour moi Smile

Fini aussi, très bien fait.
Répondre
#21
Hop, on peut le jouer en ligne maintenant :
Le jeu de mots cachés sur les Valar
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#22
Au suivant, sur les ces charmantes créatures de petites taille, qui boivent de la bière et vivent, généralement, sous les montagne:

[Image: tolkiendilnainnq9.jpg]

Avec:
- 5 noms qui leurs sont donnés
- 18 personnages de cette race

A la fin, vous trouverez un 19ème qui se formera avec les lettres non utilisées.
(petite modification au passage vu que je me suis à moitié endormi en recopiant cela, j'avais fait des fautes)
PS: pas de noms à 3 lettres, c'est mini 4!
Répondre
#23
Sympathique jeu. C'est décidément plus facile une fois qu'ils sont installés sur le site, quand même.

Pour le dernier, je pense qu'il y a un "A" qui devrait être un "O". Je ne connais pas de THRAR mais THROR permet de terminer la grille.

Également, il manque apparemment un "A" pour le mot caché. Le deuxième "A", pour être précis.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#24
Ben j'ai eu quelques soucis sur la dernière grille et j'attendais une réponse de Blinght pour la correction pour installation :/
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#25
Force m'est de le reconnaître : faire une de ces grilles prend du temps, beaucoup de temps. Mais j'ai le sentiment que ça en valait la peine.

Le thème de celle-ci est simple : la lignée des rois d'Arnor et de Gondor. Il y a 25 noms à trouver. Évidemment, les lettres non utilisées formeront un vingt-sixième nom, celui par qui tout a commencé.

[Image: untitledvi0.jpg]
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#26
Merci !! Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#27
La grille d'Elendil Voronda est en ligne : Les Rois d'Arnor et de Gondor

PS : pour la dernière de Blinght j'attends ses corrections :/
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#28
Merci beaucoup.

Je viens de la tester, tout est en ordre, sauf un détail :

Dans la liste, 'Eärnur' apparaît au-dessus d''Eärnil', ce qui pourrait tromper les gens se fiant à la place des mots déjà affichés pour déterminer les mots qui leur manquent.

C'est une correction mineure.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#29
Corrigé Smile

Si quelqu'un veut le format de codage du jeu pour qu'on fasse des ajouts de grille plus rapidement, qu'il me dise et je lui explique par message privé Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#30
Je suis un peu en retard, mais je en viens ici que depuis peu. Je trouve que ce jeu est une très bonne idée (j'ai passé un temps fou sur la grille des Valar, avec tout leur noms).
Par contre, léger petit reproche (je sais c'est presque un pléonasme) dans la grille sur les Hobbits, certains noms géographiques n'ont rien a voir avec la Comté...
Sinon, bonne continuation, j'attend la prochaine grille avec impatience !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Mots croisés] Mots croisés - Ulric Chatagnon Zelphalya 6 12 655 11.03.2011, 20:56
Dernier message: Andreth Endordil
  jeux de mots eru iluvatar 9 12 146 27.12.2004, 18:00
Dernier message: eru iluvatar

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)