Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cadeaux de Noël
#31
The Lost Road ?? La Route Perdue en français je pense... je savais pas qu'il sortait pour noël mais il est vrai que je m'intéresse que très très peu pour les éditions française Razz
Répondre
#32
Moi, je m'y interresse beaucoup, vu qu'en anglais, c'est pas la joieLaughing
Répondre
#33
Derufin a écrit :
Gandalf a écrit :Tome 3 Wink oui il en vaut la peine !

Tome 4, le trois, je l'ai déjà eu pour mon annif en juin!Mr. Green
J'aimerais comprendre... Je suis un peu perdu là ! Confused
Répondre
#34
Ah bon ? qu'est-ce qui te déroute ?
Répondre
#35
Ben, la sortie du tome 4...

Tu pourrais en dire plus ? Very Happy
Répondre
#36
Alors pour moi, d'après http://pourtolkien.free.fr/ :
"J.R.R. Tolkien, La Formation de la Terre du Milieu (Histoire de la Terre du Milieu IV) et La Route Perdue et autres textes (Histoire de la Terre du Milieu V) paraîtront en français en 2007-2008. La parution de La Formation de la Terre du Milieu est prévue pour mai 2007."
Donc si cette info est a jour, le cadeau HoMe IV en VF pour noël c'est raté Wink Mais il se peut que je me trompe et qu'il soit sorti, mais si c'est le cas je le trouve pas.
(Excusez d'ailleurs j'ai confondu HoMe V et IV.)
Répondre
#37
Pourtant, il me semble bien avoir vu quelque part que le HoMe 4 sortirait avant Noël, c'est pourquoi je vais me le faire offrir.
Ca fait un bout de temps que j'ai eu cette info, je me rappelle donc plus où je l'ai trouvée Very Happy.
Répondre
#38
Elle était effectivement il y a un an (enfin approximativement Smile ) sur le site de Vincent Ferré, mais depuis, la situation a changée Wink
En tout cas, je pense que ça se verra sur le forum lorsque le HoMe 4 sortira Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#39
Ah bon. Je savais pas!
Je vais me renseigner et peut-être que je vous donnerai plus d'infos si vous êtes gentils.Very Happy
Répondre
#40
Si je peux me permettre la question, tu vas te renseigner où ?
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#41
Je sais pas! La FNAC surement parce que s'il est déjà sorti en français, ils doivent l'avoir ou sur le site de christian bourgois (les éditeurs).
Répondre
#42
Voilà, c'est encore moi, j'ai fait vite.
j'ai été sur le site de christian bourgois et ils disent que le HoMe 4 va paraître en 2006 :
https://bourgoisediteur.fr/auteur/tolkien
Allez voir en bas de la page.

Voilà, j'espère que vous êtes satisfaits. et joyeux Noël.
Répondre
#43
Ah, tien, chez Christian Bourgois, c'est effectivement pas à jour, c'est bien indiqué : à paraître en 2006. Mais étant donné que Vincent Ferré est responsable des publications Tolkien chez Christian Bourgois (si je me trompe pas), je pense qu'il doit avoir l'information la plus fraîche et il essaye du mieux qu'il peut de tenir son site le plus à jour possible. En tout cas la dernière mise à jour date d'au moins la publication du sketchbook d'Alan Lee.

On essaye pas de te discréditer ni de te décourager, nous serions tout autant ravis si cette sortie avait lieu ce mois-ci, mais, ce serait dommage que tu te fasses une fausse joie :/
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#44
En effet, mais c'est pas trop grave si je peut pas l'avoir pour Noël vu que là, je suis en train de relire le SdA et que j'ai pas encore lu "les monstres les critiques et autres essais". Ca pourras attendre mon annif (en juin).Very Happy
juste une question : il a un site Vincent Ferré ?
Répondre
#45
Gandalf a écrit :Alors pour moi, d'après http://pourtolkien.free.fr/
Ouais il a un site Wink C'est le premier endroit où je suis aller voir pour les infos concernant HoMe IV.
Répondre
#46
C'est celui-là le site de Vincent Ferré ? Parce qu'il a pas l'air trés trés à l'heure non plus, il y a une rubrique qui date de 2003 Very Happy.
Répondre
#47
En tout cas, sur les HoMes, il est à jour Wink
Répondre
#48
Derufin a écrit :En effet, mais c'est pas trop grave si je peut pas l'avoir pour Noël vu que là, je suis en train de relire le SdA et que j'ai pas encore lu "les monstres les critiques et autres essais". Ca pourras attendre mon annif (en juin).Very Happy

Si on peut te conseiller sur des achats, n'hésite pas, on est là pour ça Wink
Suffit de nous dire ce que tu as, ce que tu préfèrerais lire (pour avoir des infos, ou plutôt pour l'histoire, ou plutôt encyclopédique, plutôt sur les langues ou sur la géographie) Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#49
T'inquiète pas, pour les achats, j'ai assez d'idées ! Je crois même qu'il y en a qui devront attendre mon annif même si ils sont déjà sortis Very Happy.
Répondre
#50
Derufin a écrit :T'inquiète pas, pour les achats, j'ai assez d'idées ! Je crois même qu'il y en a qui devront attendre mon annif même si ils sont déjà sortis Very Happy.
Ne t'inquiète pas non plus, comme le précise Vincent sur son site (chapitre "édition des oeuvres de Tolkien", mis à jour le 17-10-2006 Wink ), le tome 4 devrait sortir en mai 2007, juste avant ton anniversaire ! C'est Byzance ! Very Happy
Répondre
#51
Trop cool !!!!Mr. Green
Comme ça j'aurais de quoi lire pendant les vacances !!!
Répondre
#52
Mes cadeaux d'annif-Noël ouverts aujourd'hui (cherchez pas la logique Mr. Green)... Je suis aux anges...
A rajouter la Companion and Guide Mr. Green
Répondre
#53
Sacrée collection Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#54
Wahou, impressionnant ! Même moi j'en ai pas eu autant, malgré les efforts de certain(e)s Wink
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#55
Ditto Very Happy
Répondre
#56
Grâce au Papa Noël, Les Lais du Beleriand ornent fièrement ma table de nuit (pas pour très longtemps, toutefois je gage...), et normalement je devrai avoir une nouvelle moisson d'ici peu, à base de SdA en anglais Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mise en scène des Lettres du Père Noël Druss 18 16 448 20.12.2017, 12:08
Dernier message: Zelphalya
  Concours de Noël 2016 ! Zelphalya 4 6 320 03.01.2017, 19:43
Dernier message: Zelphalya
  Grand Concours de Noël 2014 ! Zelphalya 8 10 945 13.12.2014, 01:21
Dernier message: Zelphalya
  Grand concours de Noël Tolkiendil/Tolkiendrim Libelei 12 15 447 15.12.2013, 01:07
Dernier message: Zelphalya
  10/12/2011 Les Lettres du Père Noël à Oloron Sainte Marie Zelphalya 0 3 408 06.12.2011, 15:19
Dernier message: Zelphalya

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)