Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
economie dans les terres du milieu
#61
Effectivement ce serait logique, sur JRRVF il n'explique pas la seconde partie du mot? C'est pour cela que j'ai hésité à faire le rapprochement. Confused
Pour l'information dans les Eymologies:
MIR- Q, ON míre; N mîr jewel, precious thing, treasure. Cf. Nauglamîr (Doriathrin form). Mirion ordinary N name of the Silevril (Silmarilli), pl. Miruin; = N Golo(ð)vir or Mîr in Geleið, Dor. Goldamir. [The name Borommīro is scribbled in: see BOR.]
aravanessë
Répondre
#62
Non, Didier ne l'explique pas.
Répondre
#63
Citation :Non, Didier ne l'explique pas.
Si tu le croises sur le chat de JRRVF ou autre, pourrais tu lui demander s'il te plait? Smile
aravanessë
Répondre
#64
J'essaierai d'y penser Smile Mais il passe aussi ici de temps en temps, le dragon des brumes Wink
Répondre
#65
Je poste ça ici puisque, étant un élément majeur du commerce, ça reste lié à l'économie :

Home XI, Tolkien a écrit :Men became the chief providers of food, as herdsmen, shepherds, and land-tillers, which the Dwarves exchanged for work as builders, roadmakers, miners...

Avant de lire cette citation j'ignorais que la tâche de construction des routes était confiée aux Nains : quelqu'un a-t-il plus d'informations à ce sujet ?


Cordialement,
Divitiac
Répondre
#66
On a des détails à gauche et à droite, mais sans plus. Ainsi le Sil nous dit-il que les Nains construisirent la grande route qui traversait le Beleriand. HoMe XII les décrit comme "hardy travellers and skilled road-makers" (au fait, c'est aussi de HoMe XII - et non du XI - que vient ta citation - à moins qu'elle ne figure dans les deux).

Peut-être y a-t-il plus de détails sur les Chroniques de chant-de-fer ?
Répondre
#67
Les Nains ont peut être fait les routes du 1er âge, mais celles du Gondor ont été fait par les Hommes eux-mêmes, Tolkien y fait allusion lors de la traversée de l'Ithilien par Sam et Frodon.
Pour les routes qui vont jusqu'à Bree, il me semble qu'il est dit dans les CLI qu'elles ont été construites par les Numénoréens.
Répondre
#68
La route de l'Ered Luin jusqu'Erebor est nommé "Grande Route des Nains"... ce qui n'est sans doute pas un hasard.

Cependant, il m'étonnerait que le Chemin vert ait été de facture naine, mais plutôt Dúnadan.
Répondre
#69
Certes, mais l'Erebor est habité par les Nains, donc ce n'est pas non plus surprenant. Pas comme s'ils avaient construit les routes reliant Doriath et Hithlum, par exemple.
Répondre
#70
Citation :Certes, mais l'Erebor est habité par les Nains, donc ce n'est pas non plus surprenant. Pas comme s'ils avaient construit les routes reliant Doriath et Hithlum, par exemple.
Je sais que les Nains ont construits les routes de l'Est Beleriand mais c'est pas impossible qu'ils aient fait celles de l'Ouest; avant le problème des Pityanaucor et de Thingol, les Nains et les Elfes traitaient beacoup plus ensemble. Faudrait une citation (que je n'ai pas le courage de chercher today, à un autre Smile) sur le sujet. Smile
aravanessë
Répondre
#71
Selon Tolkien, la route qui traversait Mirkwood était bien de facture naine, construite très tôt au Second Âge (avant 600 2A), et elle se poursuivait jusqu'aux Monts du Fer, qui étaient déjà une colonie des Longues-barbes à l'époque (HoMe XII, p. 323).
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  terres désertes Agmar 3 4 544 08.03.2021, 22:14
Dernier message: Agmar
  Du ski en terres du milieu ! Ingwë 29 35 916 13.11.2011, 14:47
Dernier message: Zelphalya
  D'où sort le nom "Terres du milieu" Tom Bombadil 10 13 567 29.09.2009, 09:31
Dernier message: Juliεη
  Les jeux des Terres du Milieu Websebdo 32 31 331 01.05.2008, 22:23
Dernier message: Imrahil
  Les terres à l'Est de Rhûn... Gandalf le Blanc 16 21 417 13.11.2005, 11:33
Dernier message: aravanessë
  gouverment dans la terre du milieu Hurin 18 23 593 24.02.2004, 19:08
Dernier message: Belgarion
  Situation des Terres du Milieu Melian 22 29 322 08.02.2003, 11:29
Dernier message: Chris_wzt

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)