Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Piano: Improvisations tolkienesques
#1
Lors de la soirée de conclusion du Masterclasse auquel j'ai participé il y a une semaine, il y eut un concours d'improvisation auquel j'ai participé... et il se trouve que ce concours était enregistré, et que j'ai réussi à trouver l'enregistrement de mon passage. Je la propose donc à qui veut...

Le lien avec Tolkien? C'est que j'ai improvisé en "brodant" sur un thème que j'ai composé pour l'histoire de Beren et Luthien, et j'ai joué en pensant à toute leur merveilleuse histoire.
Répondre
#2
J'suis prenneur si tu veux bien Wink Mes identifiants sont en bas de chacun de mes messages Wink
Répondre
#3
Hum... pourquoi pas ? J'ai fait du piano durant 10 bonnes années et même si j'ai arrêté, je prends toujours plaisir à entendre les oeuvres des autres. Je suis également preneur et comme pour Belgarion, tu trouveras mes informations personnelles en bas de mes messages et sen cliquant sur mon pseudo.
J'ai hâte de l'avoir ! Very Happy

Elros Tar-Minyatur
Répondre
#4
Moi moi moi moi *saute dans tous les sens pour se faire remarquer*
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#5
Mwââââââ ! je veuuuux ! C'est mon anni, alors preum's ( Quel rapport ? Aucun Mr. Green ), st'euplait. Very Happy
Pour ma part, deux ans de piano et trois de synthétiseur, instruments dont j'ai perdu près de 80 % des enseignements. Embarassed

aravanessë
Répondre
#6
Voilà l'URL où vous pouvez vous la procurer (Squall-Estel est d'accord).

Répondre
#7
Cela ne m'amène qu'à une page d'erreur (Not found). Confused

aravanessë
Répondre
#8
Moi aussi Confused
Je peux les envoyer via MSN.. par mail, j'ai des pb... Confused
Répondre
#9
S tu veux bien tu peux me l'envoyer aussi s'il te plait
Merci!
Neithan
Répondre
#10
essayez ici

(merci à Elfindor pour ses précieux conseils)
Répondre
#11
Lien de Belgarion corrigé ^^
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#12
Squall-estel j'ai téléchargé ton morceau, impatient d'écouter une musique inspirée de l'histoire de Beren et Luthien mais malheureusement lorsque j'écoute le fichier audio j'entend a peine le son du piano mais plutot un gros souffle qui prend pratiquement tout le spectre sonore. Est-ce normal ? J'écoute ton morceau au bureau il se pourrait donc que cela vienne du PC, j'ai pourtant lu d'autres fichiers audios qui fonctionnent parfaitement.

Etant moi meme sur un projet de musiques sur le monde de tolkien (avec un morceau consacré a beren et luthien) j'aurais vraiment voulu entendre ta "vision" musicale.

Répondre
#13
C'est vrai qu'il y a pas mal de bruit de fond, mais surtout, le début est très doux, donc il ne s'entend pas bien. J'ai monté le volume et je suis parvenu à écouter normalement. Confused

je vais essayer de le traiter avec Audacity pour arranger cela mais ca va être coton d'éliminer le souffle. Je ne promets rien...
Répondre
#14
Woahh ! Tu te doutes que ça m'intéresse ! Tu peux me l'envoyer !
merci !
ciao !
Répondre
#15
Elle est téléchargeable sur le lien indiqué par Belgarion.

Si vous avez également des problèmes pour écouter la piste, n'hésitez pas à en faire part.
Répondre
#16
Si tu veux sqall-estell je peux m'occuper de restaurer ta piste audio j'ai les outils necessaires de traitement sonores pour diminuer le souffle et autres bruits de fond indésirables, maintenant ça ne fait pas toujours des miracles donc je promet pas une qualité audio exceptionelle, mais au moins un petit "rafraichissement".
Répondre
#17
vas-y, si tu veux bien, tu t'y connais plus que moi dans ce genre de trucs
Répondre
#18
Ok je vais essayer de m'en occuper ce soir.
Répondre
#19
Je viens de l'écouter sur mon mac, et je n'ai pas eu de souffle gênant jusqu'à 9'30 où là il y en a un en effet qui gêne un peu plus l'écoute jusqu'à la fin.

Même si je suis plus XXème siècle, je trouve que ton impro est vraiment très réussie (en particulier autour de 8'-9', et la fin). C'est en même temps doux et passionné, les mélodies sont très bien trouvées, et malgré la durée on ne s'ennuie pas une seconde (ce qui peut arriver assez souvent pendant une impro). Donc pour conclure : bravo l'artiste ! Smile

Au plaisir d'en écouter de nouvelles (on peut passer commande ?Wink),

Romain.

P.S. : Au fait, tu joues sur quoi comme piano pendant l'impro ?
Répondre
#20
Version amplifiée ici: http://www.badongo.com/file/1876337

Merci beaucoup, Romain! Le piano, c'était un piano à queue Ibach.
Répondre
#21
C'est vrai que pour la première version j'ai du mettre le volume à fond pour écouter et parfois on entend une chaise qui grince, c'est dommage car cette impro est vraiment un plaisir pour les oreilles

Citation :j'ai improvisé en "brodant" sur un thème que j'ai composé pour l'histoire de Beren et Luthien
Je suis curieuse de connaître le thème exact.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#22
Ben, c'est le problème des enregistrements "live", on entend toujours le public qui bouge un peu.. puis y'a le tabouret de piano qui bouge, aussi Very Happy

le thème principal apparait pour la première fois à 2'00'', après le crescendo avec les basses.

"Bien de merveilleuse histoires
Entrelacent, au gré d'un soir
Rires de joie et tristes larmes
Etoiles pures et faits d'armes
Nuits froides et rêve envoutant..."
Répondre
#23
EDIT-Bis repetitas ne placent pas toujours Mr. Green
Répondre
#24
J'ai pu enfin écouter la nouvelle version et on entend effectivement mieux le piano, le morceau est très sympa et mériterait une meilleur qualité sonore pour encore mieux l'apprécier.

Je verrais bien quelques cordes derrières pour agrémenter cette belle impro.

En tout cas beau travail.
Répondre
#25
Ibach, tiens je connais pas. Je te demandais ça parce que je trouvais que tu avais un très beau son, mais que si tu jouais sur un Steinway c'était pas du jeu Mr. Green
Répondre
#26
J'ai aussi un piano droit Steinway, et c'est vrai qu'il a un très beau son, même si il n'est plus tout jeune. mais mon préféré c'est le gigantesque Bösendorfer de compétition qui trône dans le salon de musique ou ma petite maman donne ses cours de pianos Mr. Green

Il est surtout extraordinaire pour chopin et scriabine Wink
Répondre
#27
En tout cas chapeau Squall-Estel ! J'adore écouter cette mélopée avant de me coucher, c'est très reposant et ça décharge un peu le poids de la journée (eh oui la rentrée Wink ).


Elros Tar-Minyatur
Répondre
#28
Je m'aperçois qu'aucun des liens ne marchait, à présent ^^ j'ai donc ré-uploadé l'impro de Beren et Luthien :

http://www.badongo.com/file/1876337

J'en ai profité pour uploader une autre improvisation, consacrée à Mirkwood. Je la trouve un peu trop... euh... "moderne", mais j'aime assez le résultat : un peu mélancolique, un peu inquiétant, un peu mystérieux.

http://www.badongo.com/file/1876341
Répondre
#29
Sympa comme improvisation!

Avec tout les musiciens qu’il doit y’avoir par ici on devrait bientôt arriver a former de quoi faire un orchestre et composer des morceaux en groupes.

Tiens, d’ailleurs si à l’avenir t’as besoin d’ajouter du saxo (alto ou ténor)/flûte à bec ou irlandaise/bombarde sur tes morceaux, n’hésites pas à le dire ! Je me ferais une joie d’essayer de faire des enregistrements corrects.
Répondre
#30
J'ai beaucoup aimé les deux morceaux Shocked ! Ils sont très légés et bien rythmés je trouve. J'espère qu'on en pleins d'autres à écouter!!!Very HappyVery Happy

Fal
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)