Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Piano: Improvisations tolkienesques
#31
C'est super, ça donnerait peut être un meilleur effet si une harpe accompagnait cette superbe mélodie
Répondre
#32
Je suis pas un grand fan de piano mais j'aime bien !
Répondre
#33
J'ai adoré ta musique Squall-Estel. Elle fait passer tellement d'émotions. On ressent toute la beauté du monde en l'écoutant. Non, non, je n'exagère pas enfin juste à peine !
Tu dois avoir un super niveau de piano pour improviser comme ça ! Je fais de la musique depuis quelques années et je n'ai vraiment ce niveau. Félicitation !!!
Répondre
#34
Ouah, je n'avais pas vu tous ces nouveaux commentaires, merci beaucoup Embarassed

Je fais du piano depuis... très longtemps (quinze ans pour être exact, j'ai commencé à quatre ans) mais je n'ai vraiment commencé à travailler sérieusement qu'à partir de la troisième (cela coïncide avec mon entrée dans une chorale, et cela remonte à il y a sept ans maintenant). Curieusement, c'est également depuis cette époque que je n'ai plus eu de cours de piano... Ma mère étant pianiste et prof de piano m'aidant de temps en temps, mais ne me donnant pas de cours à proprement parler.

Puis, il y a trois-quatre ans - je ne savais à cette époque rien jouer que je n'avais pas préalablement appris par coeur - j'ai décidé de travailler mon improvisation. Et donc, un quart d'heure environ par jour, parfois trois heures par jour en vacances ou le Week-End, je me mettais au piano et j'essayais de jouer. C'était laborieux au début, il fallait faire des essais, puis au fur et à mesure, l'habitude est venue. Il faut pourtant se réserver des créneaux pour travailler, pour pouvoir connaître de nouveaux "enchaînements", obtenir une meilleure indépendance, varier les rythmes (c'est le plus dur à mes yeux) etc...

Mon rêve est de pouvoir vraiment bien improviser le jazz et des morceaux plus modernes...
Répondre
#35
Voici une troisième improvisation, sur le thème de la Comté :

http://www.badongo.com/file/2008946
Répondre
#36
Rha faut vraiment que tu investisses dans du matériel d'enregistrement digne de ce nom ! C'est frustrant de savoir qu'il s'agit d'une impro, car ça veut dire que tu peux pas la refaire pour mieux l'enregistrer Razz
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#37
Je voudrais bien acheter un micro de qualité, mais j'avoue que - ayant dù abandonner les petits cours de maths que j'avais l'habitude de donner et ayant claqué toute ma thune dans un séjour linguistique à Vienne - ce n'est hélas pas pour tout de suite Very Happy
Répondre
#38
C'est aussi une chose qui me manque Wink
Répondre
#39
J'ai uploadé mes fichiers sur un autre hébergeur (plus rapide et plus fiable) en rajoutant une nouvelle improvisation, qui pourrait se résumer à : "Là, dansait Tinuviel"...

ImproBerenLuthien
ImproMirkwood
ImproComté
ImproDanseTinuviel

Cette nouvelle impro est plus intime et plus contemplative que la première, qui se voulait être une fresque de la légende complète de Beren et Luthien. Il s'agit cette fois-ci d'un seul instant : celui de l'envoûtement de Beren...
Répondre
#40
Il est clair que le morceau y gagnerait grandement avec un enregistrement de meilleur qualité !

Je n'ai écouté que "improComté" mais le travail est interessant d'autant que l'exercice de l'improvisation est loin d'être évident. Même si cette musique n'évoque pas à mes oreilles La Comté, hormis quelques passages, l'ensemble est agréable a écouter.

Que l'inspiration soit avec toi et continue comme ça !
Répondre
#41
Encore un opus qui a toute mon admiration ! Qu'à jamais ton inspiration demeure ! Wink
Répondre
#42
Voici une seconde improvisation sur le thème de Mirkwood, celle-ci plus orientée "nocturne". J'ai travaillé dessus pendant pas mal de temps, en me basant entre autres sur une musique de Nobuo Uematsu (FFVI, en l'occurence) puis sur une chanson de Paris Combo ("Sous la lune"). Il y a toujours un peu de bruit de fond (d'autant plus qu'il y a des travaux dans ma rue) mais globalement, ça reste audibleSmile.

Impro Mirkwood2
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)