Messages : 2 006
Sujets : 27
Inscription : Oct 2004
30.10.2006, 12:18
(Modification du message : 30.10.2006, 12:19 par aravanessë.)
Merci beaucoup de l'accueil, c'était véritablement une fin-de-semaine plaisante.
(Et maintenant tout le monde saura que je suis un homme... Je ne vise personne en particulier bien sur ; je peux juste vous dire que c'est une femme présente à la réunion. ).
aravanessë
Messages : 137
Sujets : 3
Inscription : May 2003
Ce week end fut vraiment très sympathique et nous avons bien rigolé, on a même parlé des coquilles saint jacques de la baie de saint Brieuc . je l'avoue je pensais qu'il y aurait au moins une fille en la présence de Aravanessë mais je peux confirmer que c'est bien un garçon, c'est son avatar qui m'a trompé....
j'ai mis les photos de la réunion à cette adresse http://patricialorien.over-blog.net/
Merci encore aux "tolkiendilleurs" (mot employé par mon Irmo) d'avoir fait le trajet jusqu'à mon humble demeure et je renouvellerais l'expérience.
Messages : 30 678
Sujets : 1 652
Inscription : May 2003
Tuor joue de la flûte sur les premières photos ?
Je t'envie Lòrien, d'avoir de l'espace à partager
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Messages : 2 006
Sujets : 27
Inscription : Oct 2004
Tolkiendilleurs, à na pas confondre avec les Tolkien-dealers.
aravanessë
Messages : 137
Sujets : 3
Inscription : May 2003
30.10.2006, 14:05
(Modification du message : 31.10.2006, 00:14 par Lòrien.)
Mon mari joue de la flûte irlandaise et je l'ai prêté à Tuor pour qu'il nous joue quelque chose, il a aussi essayé la flûte traversière de mon fils mais là le résultat était plus difficile .
Je dois remercier ma moitié, mon Irmo, car c'est grâce à lui que cette rencontre a pu avoir lieu; Il m'a proposé de la faire à la maison et il est parti avec mes 5 enfants pour nous laisser la place, donc je pouvais accueillir et coucher tout le monde. J'avoue qu'ayant un immense appartement cela aide aussi.
Messages : 1 119
Sujets : 239
Inscription : Jun 2003
Lòrien a écrit :Mon mari joue de la flûte irlandaise et je l'ai prêté à Tuor pour qu'il nous joue quelque chose, il a aussi essayé la flûte traversière de mon fils mais là le résultat était plus difficile .
J'ai pas compris où il fallait mettre les doigts, y'avait plus de touches que de doigts
Messages : 589
Sujets : 13
Inscription : Nov 2004
Messages : 882
Sujets : 33
Inscription : Mar 2005
Que ça avait l'air sympa Merci pour toutes ces photos !
Messages : 429
Sujets : 12
Inscription : Nov 2004
Teretwen a écrit :Qui pourrait (je sais c'est tôt pour savoir mais bon) venir sur Agen en Février ?
juste comme ça pour savoir .. Agen, niveau distance, c'est faisable pour moi, après tout les départements sont voisins. Reste à savoir si, d'ici là, j'aurai une voiture en bon état de marche, et là je ne peux pas encore me prononcer.
Messages : 5 404
Sujets : 149
Inscription : Nov 2003
Snif ! Ca donne envie d'y être allé...Ca m'apprendra à être fatiguée pour la prochaine fois
Messages : 6 424
Sujets : 102
Inscription : Sep 2002
Turb a écrit :Eh oui ! Car Lòrien sait recevoir et animer les dicussions.
Pourquoi c'était pas bien chez moi ?
Nan j'déconne !
Désolé Teret, comme tu l'as dit, pas les mêmes vacances en février.
Messages : 1 143
Sujets : 12
Inscription : Aug 2005
Aura-t-on droit à un compte-rendu "plus" détaillé ?
Messages : 478
Sujets : 88
Inscription : Jan 2004
Un compte-rendu plus détaillé, je pourrais m'en charger, mais ce ne serait pas avant une semaine, donc il vaut sans doute mieux que quelqu'un d'autre s'en charge.. à voir.
Pas de photos à vous soumettre pour ma part, mais beaucoup d'enthousiasme pour celles que je vois : que de bons souvenirs cela me rappelle-t-il !
Ce message a pour principal objet de remercier du fond du coeur Lòrien pour les merveilleux moments qu'elle nous a permi de partager en sa compagnie, mais j'en sais gré également à tous les participants que j'a enfin eu l'heur de rencontrer de visu après tant de temps passé à les apprécier sur internet. Et, Lòrien, toutes ces choses pour ton Irmo et tes augustes descendants !
Divitiac, qui a finalement réussi à avoir son train... dingue ^^
PS : Teret, pour ma part une rencontre en février se révèle impossible, que ce soit ou non durant mes périodes de vacances d'ailleurs... dommage ; après le franc succès de ce premier essai
Messages : 137
Sujets : 3
Inscription : May 2003
Divi, je n'ai pas pu te dire au revoir et te remercier pour ta venue qui m'a procuré, tu le sais, beaucoup de joie .
Je fus soulagée de voir que tu as pu monter dans ton TGV à temps, ce fut vraiment à la dernière seconde; nous avons tellement parlé d'histoire que nous en avions oublié l'heure.
Messages : 101
Sujets : 0
Inscription : Dec 2005
C'était vraiment trop bien cette rencontre!Merci merci merci à Lorien pour son accueil et à Tuor pour le transport (ça rime en plus...)!!Les photos sont bien, mais pas trop compromettantes...hein Thibo ?
Agen c un peu loin quand même, mais bon, on fera un effort .
Fal
Messages : 244
Sujets : 14
Inscription : Apr 2006
Voilà qui montre bien l'union et la convivialité des membres du forum et des adhérents. Jamais à l'époque je n'avais vu de "réunion de fan" partant d'un site !
Allez, j'ai jusqu'à février pour avoir le permi !
Messages : 478
Sujets : 88
Inscription : Jan 2004
Une tentative de compte-rendu...
Le train s’ébranle doucement dans le pâle matin brumeux de cette saison informe qu’incarne docilement le rythme lent de l’automne. La marche rapide de l’engin, lancé à pleine vitesse à travers les steppes désertées de la banlieue lyonnaise, tranche de sa ligne sombre un paysage aride où, de loin en loin, éclot un bouquet de lampadaires blafards. Destination : Saint-Etienne. Bien vite, les carcasses calcinées d’automobiles volées dans les faubourgs désolés de quelque ville lointaine et improbable cèdent le pas à la douce ordonnance de la vie citadine stéphanoise. La civilisation reprend ses droits. Et mon cœur de Tolkiendil bat plus fort.
Midi et demi sonne au clocher lointain de Saint-Marcellin-des-Eaux-et-Forêts où la tradition exige que l’on cherche midi à quatorze heure. Le train souffle, cahote, peine et se recroqueville finalement dans un silence de mort. Le fond de l’air est frais. Je sors alors dans le pâle matin brumeux de ce début d’après-midi pour apercevoir, l’âme soudain transpercée d’un rayon de joie intense, le visage de Dame Lòrien se dessinant gracieusement dans le flou artistique que veut bien se laisser aller à faire paraître le décor autrement ciselé dans le bronze éternel de la gare en tant qu’abstraction (voire les brillantes études de Sir William Copernhill à ce propos).
Très vite, tout s’enchaîne. Tuor, spationaute, aventurier interstellaire, illustrateur de génie et tolkiendil le reste du temps, est là. Turb, chargé des ans du site, une grande carrière de comme tout le monde s’ouvrant devant lui, est là. Falassar, souriant et plein de verve, est là. Lòrien, notre bijouterie préférée, est là mais si vous suiviez vous vous en seriez aperçus un peu plus haut. Enfin, Thibault et Aravanessë, drôlement moins féminin que d’aucuns pensaient, et drôlement moins bleu que d’autres imaginaient, arrivent.
Les paroles se bousculent, les nouvelles se pressent, les saluts s’entrechoquent, les mauvais jeux de mots se terrent, les rires redoublent, les voix s’entremêlent, la bonne ambiance s’installe et l’ennui fout le camp. En un rien de temps, chacun jurerait avoir toujours côtoyé son voisin… mais toujours, ce n’est pas encore assez.
Arrivés chez Lòrien, dans un intérieur vaste et plaisant où elle nous accorde l’insigne honneur de nous accueillir, les conversations roulent au fil des apéritifs, tandis que nos vies se déroulent lentement. Les sujets sont oscillants, Tolkien parvient tout de même à s’imposer quelque temps, à grand renforts d’ouvrages merveilleux que recèle la riche bibliothèque de notre hôte, dans lesquels je me fais une grande joie de retrouver des traces d’infanterie rohirrim développée au Ouestfold. Aux questions qui surviennent à chaque relecture, Camping-caravanessë ne faillit pas à sa réputation en répondant ma foi bien souvent correctement, mais nous butons tous en fin de compte sur la mention de Féroas Ourouks (CLI3). Cependant, Tolkien est bien vite concurrencé, tantôt par d’autres auteurs, parmi lesquels Hobb, d’Ormesson, Pierre Benoit et NIV (grâces lui soient rendues), tantôt par de l’Histoire grâce au vénérable Gibbon, tantôt par des BD humoristiques mises à notre disposition. Il est plusieurs fois question d’aller jeter un œil à la ville de Saint-Etienne. En définitive, nous eûmes à peine le temps d’esquisser nos causeries.
Les repas offerts par Lòrien furent délicieux, le couchage tout ce qu’il y a de plus honnête, et la qualité de l’hôte sans égal. C’est donc d’un cœur lourd que tous nous avons finalement repris la route de nos régions respectives au cours d’un trop hâtif dimanche, où entraînés par le flot de nos propos je faillis manquer mon train, l’attrapant à quelques secondes près (ce qui m’arriva encore deux fois par la suite des vacances d’ailleurs, je suis l’objet d’une certaine malédiction de l’abbé Rézina, mais j’en causerai une prochaine fois).
J’ai sans doute tu beaucoup de détails dans ce mince compte-rendu, mais je suis sûr que l’on daignera rectifier ces erreurs sans me condamner par avance. En conclusion, je ne dirai qu’une chose : Tolkiendil abrite trop de personnes formidables pour se contenter d’aussi rares réunions (dis-je en m’étant toujours arrangé (non pas exprès je vous jure ^^) pour louper toutes celles qui ont lieu près de chez moi).
Bien à vous,
Divitiac
Messages : 2 006
Sujets : 27
Inscription : Oct 2004
07.11.2006, 19:21
(Modification du message : 07.11.2006, 19:22 par aravanessë.)
Tout le monde s'en fout, mais Féroas Ourouks est une erreur de typographie pour féroces Ourouks (ils ont fait fort pour le coup), ang. fierce Uruks.
En tous les cas merci pour ce compte-rendu, Divitiac.
aravanessë
Messages : 478
Sujets : 88
Inscription : Jan 2004
ah oui quand même, féroces ourouks... pis non moi je m'en fous pas, ça m'a quand même turlupiné pendant plus d'une semaine cette histoire !
Divitiac
Messages : 30 678
Sujets : 1 652
Inscription : May 2003
divitiac a écrit :J’ai sans doute tu beaucoup de détails dans ce mince compte-rendu, mais je suis sûr que l’on daignera rectifier ces erreurs sans me condamner par avance. En conclusion, je ne dirai qu’une chose : Tolkiendil abrite trop de personnes formidables pour se contenter d’aussi rares réunions (dis-je en m’étant toujours arrangé (non pas exprès je vous jure ^^) pour louper toutes celles qui ont lieu près de chez moi).
Bien à vous,
Divitiac
Prochaine rencontre : MISSION KIDNAPPING DE DIVI !!
A ce texte on ressent que vous en êtes sorti plein de bons souvenirs et cela me ravie, bien que je n'ai pu me joindre à vous.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Messages : 675
Sujets : 30
Inscription : Sep 2002
Erhil i Pheriannath a écrit :Teretwen a écrit :Qui pourrait (je sais c'est tôt pour savoir mais bon) venir sur Agen en Février ?
juste comme ça pour savoir .. Agen, niveau distance, c'est faisable pour moi, après tout les départements sont voisins. Reste à savoir si, d'ici là, j'aurai une voiture en bon état de marche, et là je ne peux pas encore me prononcer.
Erhil, il y a une solution qui peut être pas mal aussi, c'est le covoiturage. Il faut seulement quelqu'un qui passe par chez toi.
Teret, je serais partante en fevrier (il faut que je verifie mes vacances), pour rencontrer les nouveaux tolkiendili et revoir les anciens.
Messages : 30 678
Sujets : 1 652
Inscription : May 2003
Si ma période d'essai se passe mal, je serais dispo pour descendre, sinon et bien j'aurais au moins toujours mon travail mais pas de congé
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Messages : 18
Sujets : 4
Inscription : Jan 2007
07.01.2007, 04:46
(Modification du message : 07.01.2007, 04:49 par Fëanáro.)
dommage que sa ce soit passé avant mon inscription (si j'ai bien compris) !!
j'habite dans le sud et je peu me deplacé
( si vous organisé d'autre rencontre hésité pas a me prévenir) je me ferais une joie de venir.
je crois comprendre qu'une rencontre est en cour de préparation ?
escusé mois si je prend les discussion en cour de route je vien d'arrivée sur le forum ^^ (a ui c ossi 3h du mat et je commence a y voire flou la ZzZzzz..bonne nuit ^^)
|