Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Elladan
#1
Bon. En faisant une petite analyse etymologique avec mes maigres connaissances de sindarin,j'ai trouvé facilement que Elrohir venait de El+rochir,ce qui signifie approximativement "elfe cavalier",et que Elladan signifie tres probablement "Elfe-homme". Cependant,si mon analyse de ce dernier nom est exacte,pourquoi y a-t-il 2 L a Elladan?Le son "l" est il doublé devant une voyelle d'un mot qui forme un mot composé?Pourtant dans Elostirion il n'y a qu'un "l"...je m'interroge!Merci d'Avance
Répondre
#2
Hmmm...Je me suis trompé de forum ou personne ne sait répondre? Wink
Répondre
#3
Personnellement, je ne suis pas en mesure de donner une quelconque réponse "technique" à cette question, n'ayant pas les connaissances en linguistique pour le faire.

Je me hasarderai simplement à rappeler qu'il existe au moins une occurence d'un terme sindarin avec 2 'l' signifiant 'elfe' :

ellon* n. m. elf — elfe ◇ WJ/363-364

Cf. la nouvelle version du Dragon Flame mise en ligne il y a peu.
Répondre
#4
Et aussi je le rapprocherais du telerin (une langue qui comme le sindarin dérive du telerin commun) pour Elda qui n'est autre qu'Ella (ou Ello).

aravanessë
Répondre
#5
Je ne m'y connait pas du tout en langues mais je m'intéresse au "dragon flame" que Lomelinde a mis en ligne.
ArrowQu'est-ce-que c'est?
Répondre
#6
Cf. ce sujet-ci.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)