Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Galerie - Corentin Perron - Le chef des Nazgûl
#1
[Image: fetch.php?w=100&h=&cache=cache&media=gal...n:cpe8.jpg]

Merci pour vos commentaires
Répondre
#2
Il y a du relief et un beau rendu des couleurs. Le volcan est superbe. J'adore aussi la gueule de la créature ailée.
Répondre
#3
Merci pour vos commentaires qui nous ravissent mon fils et moi. Sur les 12 dessins de la galerie de Corentin, celui-ci a été réalisé en commun sur une de ses idées. Nous étions en retard pour achever le dernier dessin de notre calendrier et je l'ai aidé pour aller plus vite. J'ai réalisé la gueule du dragon mais il a fait les ailes et le corps ainsi que le chef des Nazgûl. La tour a été réalisée à deux et j'ai fait le volcan. Détail quasiment invisible: sur le chemin montant à l'entrée latérale du cratère, on distingue Frodon et Sam qui le gravissent (il faut une loupe mais ils sont là !)


Erhil i Pheriannath a écrit :Il y a du relief et un beau rendu des couleurs. Le volcan est superbe. J'adore aussi la gueule de la créature ailée.
Répondre
#4
Les montures ailées des Nazgûl ne sont a priori pas des dragons, mais on n'en sait guère plus, si je me trompe pas (on doit avoir une discussion dans le forum "Questions sur Tolkien")
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#5
C'est vrai qu'à bien y réfléchir, les montures des Nazgûl ne font pas preuve d'une grande indépendance, ni même de réflexion. De plus, il n'ont pas de pouvoir particulier et leur haleine, certes fétide, n'est pas incendiaire.


Zelphalya a écrit :Les montures ailées des Nazgûl ne sont a priori pas des dragons, mais on n'en sait guère plus, si je me trompe pas (on doit avoir une discussion dans le forum "Questions sur Tolkien")
Répondre
#6
Il existe chez Tolkien des "dragons froids" c'est-à-dire des dragons qui ne crachent pas de feu Wink.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#7
Histoire de me cramponner à ce qui reste de mes arguments (...), les dragons sont doués d'une certaine intelligence alors que les montures des Nazgûl me paraissent plus neutres et surtout totalement soumises.
Pour autant, je vous remercie pour la pertinence de vos remarques


Zelphalya a écrit :Il existe chez Tolkien des "dragons froids" c'est-à-dire des dragons qui ne crachent pas de feu Wink.
Répondre
#8
Si tu souhaites en savoir plus sur ces créatures, il existe déjà des sujets de discussions à leur propos :
http://forum.tolkiendil.com/showthread.php?tid=1875
http://forum.tolkiendil.com/showthread.php?tid=1242
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#9
Merci pour l'info. J'y vais !
Répondre
#10
enfin un Capitaine Noir qui ne brandisse pas une épée ! Very Happy

Il est vraiment réussi. Chapeau.
Répondre
#11
La masse d'armes semblait plus appropriée à Corentin qui a dessiné le chef des Nazgûl dans ce dessin réalisé à deux.
Mon fils commence seulement à lire le SDA et jusqu'à présent, son inspiration était guidée par les calendriers de John Howe ou Ted Nasmith ou par le film. Il ne cherche pas forcément à coller à l'histoire mais distille davantage ses dessins en fonction de sa propre perception de l'histoire.


Squall-Estel a écrit :enfin un Capitaine Noir qui ne brandisse pas une épée ! Very Happy

Il est vraiment réussi. Chapeau.
Répondre
#12
J'aime bien en général, surtout le Nazgûl en lui même. En revanche, je n'accroche pas du tout à la machoire de la Bête Ailée... ^^
Répondre
#13
Comme quoi, des goûts et des couleurs... Moi, je l'aime bien, cette gueule, au contraire, je la trouve rigolotte. Et de regarder cette image de plus près, j'y découvre plein de détails : les lumières de Barad-dûr, superbes, et même la porte des Sammath Naur, dans la Montagne du Destin. Décidément, je crois que c'est l'image de Corentin que je préfère. Les couleurs sont excellentes aussi.
Répondre
#14
La tête est un peu de travers mais le dessin est sympa. Un seul personnage, ça change ! En revanche, le décors est très détaillé. Bravo.
Répondre
#15
Même si la charge des mumakil est plus impressionnante, ce dessin est vraiment très bon. Surtout, nous sommes face à un dessin complet avec un sujet et un décors soignés. A méditer quand l'essentiel des dessins ne comporte qu'un personnage et même seulement une partie ! Merci pour votre application.
Répondre
#16
DRELIN a écrit :Même si la charge des mumakil est plus impressionnante, ce dessin est vraiment très bon. Surtout, nous sommes face à un dessin complet avec un sujet et un décors soignés. A méditer quand l'essentiel des dessins ne comporte qu'un personnage et même seulement une partie ! Merci pour votre application.

Je te suis dans ton raisonnement. Ce dessin comme tout ceux de l'auteur (voir section Galeries/Auteurs/Corentin Perron) montre une volonté de créer des scènes entières et pas seulement des petits bouts. C'est courageux et beaucoup plus difficile surtout quand on voit l'age de l'auteur.
Répondre
#17
L'effort de composition est bien présent et on sent la désolation du paysage en dessous. Super !
Répondre
#18
joli Smile
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#19
Je trouve l'harmonie colorée très appropriée au sujet. Cette dominante bleu insiste bien sur le côté obscur du sujet et du lieu. La courbure du cou du dragon donne une belle alure à la créature. La composition en diagonale entraine l'oeil vers le feu du volcan qui fait écho à l'oeil de Sauron ^^ bravo !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Galerie - Laurent Perron - Sur la rive occidentale pas31 21 39 661 05.07.2020, 18:50
Dernier message: DRELIN
  Galerie – Nazgûl – Monia Arrada Zelphalya 3 5 484 30.08.2013, 12:27
Dernier message: Isildur
  Galerie - Corentin Perron - L'embuscade des gués de l'Isen Tuor 25 40 770 25.04.2012, 20:34
Dernier message: Lörwenn
  Galerie - Corentin Perron - La colère des Ents Tuor 5 10 926 01.08.2010, 01:25
Dernier message: Zelphalya
  Galerie - Rémi Grabisch - Nazgûl Tuor 0 3 216 28.06.2010, 19:50
Dernier message: Tuor
  Galerie - Laurent Perron - Le bac de Chateaubouc Tuor 30 40 560 20.08.2009, 14:58
Dernier message: Arwen
  Galerie - Corentin Perron - Nazgûl dans la forêt Tuor 5 12 348 18.08.2009, 05:24
Dernier message: Roseladay123
  Galerie - T.H. - Nazgûl Tuor 5 9 604 13.08.2009, 01:40
Dernier message: Arwen
  Galerie - Sylvie Allard - Nazgûl Tuor 3 6 847 11.08.2009, 19:40
Dernier message: pas31
  Galerie - Corentin Perron - La charge des Mumakils Tuor 51 65 142 07.05.2009, 18:00
Dernier message: MORIA HUNTER

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)