Sujets : 14
Salutations !
Je me prénomme Léo, j'ai 18 ans, je suis en Terminal L dans une petite ville non loin de Strasbourg (Alsace).
J'ai fièrement repris le flambeau familial, dressé par mon père, en découvrant Tolkien dés mon plus jeune âge. J'ai développé un goût prononcé pour le fantastique mais aussi (et surtout) pour la lecture.
J'ai grandit avec une imagination débordante engendrée par les récits fantastiques que j'engloutissais avec enthousiasme. C'est ce qui me fit emprunter la route des Jeu de Rôle.
Aujourd'hui un rôliste invétéré (et modeste en plus ! Mégalo me dit-on), ma soif de fantastique ne m'a pas quittée, loin de là. Mais j'explore de nouvelles horizons, et il me faut parfois délaissé Tolkien et Eddings pour Zola et Süskind pour développer ma culture, et Huxley et Orwell pour développer ma vision du monde.
Concernant la lecture, j'aime aussi les romans utopique comme "Le Meilleur des Mondes" d'Aldous Huxley, "1984" de George Orwell ou le plus récent "Globalia" de Ruffin. J'aime beaucoup de choses, je ne parlerai pas des classiques que je me dois d'honnorer (que nous nous devons tous d'honnorer).
Parmis mes dernières lectures j'ai adoré:
-Le Joueur d'échecs de Stefan Zweig
-Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis
-Rhinocéros d'Eugène Ionesco
-Truismes de Marie Darrieussecq
Je pense qu'il est important d'exhiber ses goûts en matière de littérature sur un forum consacré à l'oeuvre de Tolkien. Pour savoir par quelle porte les adeptes ont émergés.
Concernant le cinéma, ne me parlez pas de Peter Jackson. Woody Allen résume très bien la situation: "La différence entre Jackson et moi, c'est que moi je n'ai rien contre Tolkien."
J'adore les films de Burton, des frères Cohen, de Kubrick...
Voilà j'espère passer du bon temps sur ce forum.
P.S: Mon personnage favori dans LSdA est Imrahil, bien qu'étant un protagoniste de second plan il a un poid considérable dans le roman.
Sujets : 35
Et bien, bienvenue ici mon grand
Sujets : 3
Même si je la trouve exagérée, la phrase de Woody est excellente !
J'ai aussi adoré " pourquoi j'ai mangé mon pere" !
Bien venu parmi nous !
Merci à vous pour l'accueuil !
Dernière précision je suis passioné par la mythologie grecque !
Sujets : 1
Bienvenue, passe du bon tremps... et le chat, n'oublie pas le chat, ce magnifique endroit où l'on peut bavarder en direct sur le monde de Tolkein avec des passionnés (ou presque ^^)
Je vois que nous avons de nombreux gouts communs, que ce soit au Cinema ou dans la Mythologie !
bienvenue Imrahil de Dol Amroth !!
Sujets : 27
Bienvenue Imrahil parmi nous !  On peut savoir ce que tu as lu de Tolkien ?
aravanessë
Pour parler de tes lectures je t'invite à aller dans ce sujet, et pour nous expliquer comment lu a découvert Tolkien, c'est ici
Merci à tous pour ces messages accueuillants !
aravanessë a écrit :Bienvenue Imrahil parmi nous ! On peut savoir ce que tu as lu de Tolkien ?
aravanessë
-La série LSdA
-The Hobbit
-Faërie
-le Silmarllion
-Contes et légendes innachevés des trois âges
-Les aventures de Tom Bombadil
-L'Album de Bilbo le Hobbit : Adieu à la terre du milieu
-Les lettres du Père Noël
-Roverandom
-Le livre des contes perdus (tome 1 et 2)
Et arrivés directement d'Angleterre:
-The Lays of Beleriand
-The Shaping of Middle-Earth
-The Lost Road and Other Writings.
-The Return of the Shadow
-The Treason of Isengard
-The War of the Ring
-Sauron Defeated
-Morgoth's Ring
-The War of the Jewels
-The Peoples of Middle-earth.
Sujets : 11
Oulà t'a presque tout lu quoi  En tout cas bienvenue parmi nous !!!!!
Sujets : 12
Aaah, un adepte des HoMes en plus ! bienvenue 
Géniale, la citation !!!
Dior a écrit :Aaah, un adepte des HoMes en plus ! bienvenue 
Géniale, la citation !!!
Ouaip, ces deux choses sont fantastiques xD
Des acclamations et de la compassion. Je vais me sentir bien ici moi !
Sujets : 102
Bienvenue à toi. Par contre, dommage pour ton message dans les langues. Tu devrais lire les avertissements de nos connaisseurs
Sujets : 37
Bienvenue Imrahil de Dol Amroth
Belgarion a écrit :Bienvenue à toi. Par contre, dommage pour ton message dans les langues. Tu devrais lire les avertissements de nos connaisseurs 
Je préfère oublier ces quelques péripéties ! Je vais de l'avant !
Sujets : 12
Bravo ! (Et tant pis si je floode, j'assume...)
Bienvenue parmi nous 
Ravie de savoir que tu aimes Imrahil, les sections littéraires et la mythologie grecque!
Sujets : 33
Bienvenue Imrahil!
(La citation de Woody Allen est déjà dans mes archives  )
Sujets : 10
Je te souhaite la bienvenue!
J'aime aussi Burton et son univers (Sleepy Hollow...)
Sujets : 0
Bienvenue aussi de ma part.
Encore un qui va me faire sentir tout petit petit au niveau des connaissances sur Tolkien et ses écrits.
Ah... Tim Burton... en cette période de pâques, je m'en vas me rereregarder Charlie et la Chocolaterie...
(oui, ça change de Tolkien, mais le changement fait l'agrément!)
Sujets : 0
Bienvenue Imrahil  !ça fait plaisir de voir un autre Alsacien  sur Tolkiendil, érudit en plus! (trop bien le joueur d'échecs)
Falassar
P.S.:tu viens de quelle ville?
Sujets : 4
Bienvenue à toi,Imrahil !
Tu verras,sur Tolkiendil on est très,très bien...
Eothen
(qui est né et habite en Alsace depuis 40 ans ! )
Je ne serai pas en reste, bien que nouvelle moi aussi, mais Tolkiennivore obsessionnelle. Bienvenue Imrahil, tu vas probablement être une "précieuse" ressource pour ceux, qui comme moi, ont encore tant à apprendre...
Merci encore une fois à vous tous.
J'ai pu constater que ce forum tournait bien, que ses forumeurs étaient intéressant. Je vois aussi que beaucoup de mes passions (hormis Tolkien^^) râvissent beaucoup de personnes et cela apporte grande joie en moi  . En venant ici je pensais être un des seuls à posséder "quelques" HoME, et bien j'ai pu constater que ce phénomène est répendu.
Mais j'attends tout de même la parution française, car j'ai encore quelques problèmes de compréhension...
Sinon elendil ne t'inquiète pas, on a tous encore beaucoup à apprendre (Notamment en Sindarin me concernant ^^).
Je suis moi même une passionnée du Sindarin. Mais que cela reste entre toi et moi, il y a des sujets qui fachent.....
Pour ce qui est du sindarin, comme de toutes les autres langues inventées par Tolkien, je ne rappellerai jamais assez l' Avertissement de la section Langues.
Le sindarin est bien plus parcellaire que le quenya et le corpus dont nous disposons est très variable. Il existe au demeurant plusieurs dialectes de sindarin et non une langue unique.
Bon courage tout de même aux passionné(e)s !
Sujets : 6
bienvenue à imrahil!
|