Sujets : 12
Non de chez non : Dagor Dagorath, c'est la fin des temps, un peu comme notre apocalypse, si tu veux. A ce moment, Arda Sahta (Arda Marrie) sera détruite et fera place à Arda Envinyanta (Arda Régénérée).
Edit : tirs croisés Thibault
Sujets : 27
Effectivement cela ne se passera pas forcément ainsi... De plus a date de Dagor Dagorath n'est pas fixée, donc aps forcément à al fin du 4ème Age. Er ce n'est qu'une prédiction, une prophétie de Mandos, pas le futur, mais le plus probable des futurs, Melko toujours sa chance, aussi mince soit elle.
.
aravanessë
Sujets : 3
Comme dans la Mythologie Nordique, le Ragnarök est la fin d'UN monde avant le renouveau, le Monde lui même n'ayant pas de fin !
Il y a quand même une différence : dans le Légendaire, c'est la fin d'un monde fini et la venue d'un monde hors du Temps.
Sujets : 4
et quand Melkor reviendra, certains héros seront résucités, comme Fingolfin
M'est avis que Fingolfin a déjà dû sortir de chez Mandos... mais on devient vraiment hs, là
Sujets : 27
(Je pense qu'il voulait dire Fëanor).
Du nombre des anneaux, il faut regarder dans HoMe IX ou The Reader's companion, il y a dans ces ouvrages si j'ai bon souvenir les nombres des Anneaux des Hommes, Nains et Elfes avant qu'isl soient fixés à neuf, sept et trois.
aravanessë