Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Du nombre des Anneaux
#61
Non de chez non : Dagor Dagorath, c'est la fin des temps, un peu comme notre apocalypse, si tu veux. A ce moment, Arda Sahta (Arda Marrie) sera détruite et fera place à Arda Envinyanta (Arda Régénérée).

Edit : tirs croisés Thibault Wink
Répondre
#62
Effectivement cela ne se passera pas forcément ainsi... De plus a date de Dagor Dagorath n'est pas fixée, donc aps forcément à al fin du 4ème Age. Er ce n'est qu'une prédiction, une prophétie de Mandos, pas le futur, mais le plus probable des futurs, Melko toujours sa chance, aussi mince soit elle. Smile.
aravanessë
Répondre
#63
Comme dans la Mythologie Nordique, le Ragnarök est la fin d'UN monde avant le renouveau, le Monde lui même n'ayant pas de fin !
Répondre
#64
Il y a quand même une différence : dans le Légendaire, c'est la fin d'un monde fini et la venue d'un monde hors du Temps.
Répondre
#65
et quand Melkor reviendra, certains héros seront résucités, comme Fingolfin
Répondre
#66
M'est avis que Fingolfin a déjà dû sortir de chez Mandos... mais on devient vraiment hs, là Wink
Répondre
#67
(Je pense qu'il voulait dire Fëanor).
Du nombre des anneaux, il faut regarder dans HoMe IX ou The Reader's companion, il y a dans ces ouvrages si j'ai bon souvenir les nombres des Anneaux des Hommes, Nains et Elfes avant qu'isl soient fixés à neuf, sept et trois. Smile
aravanessë
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pourquoi le nombre 12 et ses multiples ? Erendis 9 5 004 07.08.2022, 18:27
Dernier message: Pio2001
  Nombre d'habitants de la TdM Isildur 63 76 874 04.04.2018, 07:48
Dernier message: Widor
  Le nombre de Balrogs vivants Belarandel 19 18 900 26.11.2017, 21:20
Dernier message: Tikidiki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)