Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Du nombre des Anneaux
#31
Et puis, pendant qu'on y est...

1 anneau pour Sauron ;
9 anneaux pour les hommes ;
7 anneaux pour les nains ;
3 anneaux pour les elfes...

1973, l'année de la mort de Tolkien.
Laughing
Répondre
#32
(Alors il aurait mieux fait d'en mettre 2 à Sauron moi je dis. Razz)
aravanessë
Répondre
#33
Mais pourquoi parles-tu si bas ? Wink
Répondre
#34
ISENGAR a écrit :Et puis, pendant qu'on y est...

1 anneau pour Sauron ;
9 anneaux pour les hommes ;
7 anneaux pour les nains ;
3 anneaux pour les elfes...

1973, l'année de la mort de Tolkien.
Laughing
J'ai déjà vu ça quelque part, mais tu sais avec les nombres on fait tout. Par exemple pour le 11-Septembre.
Répondre
#35
La numérologie chez Tokien est assez complexe et découle probablement des écrits religieux. On retrouve ces chiffres un peu partout: nombre de murs, de murailles (Gondollin), de personnes, d'artefacts...

Fal
Répondre
#36
Gondollin > Gondolin Wink
aravanessë
Répondre
#37
Il y a 3 maisons d'Edain, 3 peuples d'Hommes sous la domination de l'Ennemi (Suderons, Orientaux, Variags) et (mais je ne suis pas assez versé pour y répondre) peut-etre y a -il trois groupes d'"Hommes du Crépuscule" (selon la formule de Faramir)...?
Répondre
#38
Euh, vision quelque peu simpliste, Sauron domine tout l'Est de la Terre du Milieu où de très nombreux peuples humains doivent exister/subsister. De plus les Dúnedain sont depuis longtemps un seul et même peuple. Que fais-tu des Rohirrim, ou Hommes de Dale ? ET même des Hobbits et Drúedain ? Smile
aravanessë
Répondre
#39
Pour lesz hobbits Sauron ne leur a pas donné d'anneaux pas plus qu'aux Drúedain
Quand aux Rohirrim et les hommes de Dale ils font partie des "hommes du crpéuscule" dans lequel pouvait se trouver 3 groupes selon mon idée
Quand aux Dúnedain ma foi...ils sont descendants des Edain (oui c'est un peu tordu)
Pour les autres peuples humains sous la domination du Mordor...euh...
en effet c'est peut-etre trop simpliste comme vision...
Répondre
#40
Surtout que Drúedain et Hobbits sont des Hommes (bien que fort différents). Smile
aravanessë
Répondre
#41
Pour les Hommes "du mal" on trouve aussi les Dunlendings et les Wainriders. Pour les Hommes "du bien", il y a aussi les Lossoth dans la baie de Forochel.

Aravanessë, merci pour la correction... Wink

Fal
Répondre
#42
Il a été dit en Gondor que les Rohirrim descendaient de la Maison d'Hador.
Dans [i a écrit :Of Dwarves and Men[/i], Tolkien]A l'égard des Hommes du Milieu Faramir parlait principalement des Rohirrim, le seul peuple de cette sorte bien connu en Gondor à cette époque, et leur attribuait une véritable descendance du peuple d'Hador du Premier Âge. Ceci était généralement cru au Gondor en ce temps, et était utilisé pour expliquer (pour ménager la fierté des Númenóréens) le don d'une si grande partie du Royaume au peuple d'Eorl.
Répondre
#43
La plupart des Hommes du Rhovanion sont des gens d'Hador d'après HoMe XI.

Quant aux Dunlendings ils viennent de la maison de Haleth et ne sont pas vraiment des Hommes mauvais, car descendant de Haleth, leur haine tient de leur oppression par les Númenóréens, et leur exil dut à l'arrivée dans leurs terres des Rohirrim. Smile

aravanessë
Répondre
#44
aravanessë a écrit :Euh, vision quelque peu simpliste, Sauron domine tout l'Est de la Terre du Milieu où de très nombreux peuples humains doivent exister/subsister. De plus les Dúnedain sont depuis longtemps un seul et même peuple. Que fais-tu des Rohirrim, ou Hommes de Dale ? ET même des Hobbits et Drúedain ? Smile
aravanessë

Pour les Hobbits, j'ai peut-être une explication, mais je prends mais précautions car je n'en suis pas sûre Embarassed :Sauron ne leur a pas donner d'anneau car il ne comptait pas les soumettre à sa volonté. Il ne se préoccupait pas de ce peuple de l'Eriador, comme il est dit dans le SdA lorsque Gandalf dit que Sauron ne se doute pas que l'anneau unique est en Comté.
Répondre
#45
Ma vision personnelle c'est que Sauron donne des anneaux qui seront asservis à l'anneau unique aux peuples qu'il hait : ceux qui l'ont toujours combattu, les elfes, les nains et les hommes. Les Hobbit n'ont jamais pris parti contre lui, ils n'en avaient d'ailleurs peut-être jamais entendu parler avant Bilbon ou alors ils l'avaient oublié ?
Répondre
#46
Juste une chose : Sauron n'a jamais donné d'anneaux aux Elfes Wink
Répondre
#47
Et sinon à l'époque où les anneaux furent forgés les Hobbits étaient probablement très discrètement installés au bords de l'Anduin et considérés comme insignifiants...
Répondre
#48
... et sans doute n'étaient-ils pas encore arrivés à l'ouest de la Terre du Milieu...
Répondre
#49
Dior a écrit :Juste une chose : Sauron n'a jamais donné d'anneaux aux Elfes Wink
Oui mais en incitant Celebrimbor à les forger, il se doutait bien que les Elfes auraient des anneaux non ?
Répondre
#50
Of course Smile
Répondre
#51
Forfirith a écrit :Et sinon à l'époque où les anneaux furent forgés les Hobbits étaient probablement très discrètement installés au bords de l'Anduin et considérés comme insignifiants...

Même pas... les annales ne les mentionnent qu'au Troisième Âge, y compris vis à vis de leur présence en Anduin.
Répondre
#52
Oui mais alors d'où sortent-ils ? Ils devaient bien avoir des ancêtres ?
Répondre
#53
Alors...
De mémoire (je sais que cela ne plaît pas à tous le monde mais bon) dans les C&LI, il est dit que les Hobbits devinrent un peuple discret et caché, obligé de fuir devant les autres Hommes, ce qui expliquerait leur petite taille. Leur nom est issu de leurs première rencontres avec les Númenóréens, qui mesuraient le double de leur taille, d'où le terme de 'Semi-Homme'.
Répondre
#54
Il y a un sujet déjà sur l'origine des Hobbits dans ce même forum. Il semble d'après un texte des HoME que les Hobbits soient d'origine humaine, mais qui sont devenus différents à l'instar des Pûkel-men (Drúedain).
Répondre
#55
Lomelinde a écrit :Alors...
De mémoire (je sais que cela ne plaît pas à tous le monde mais bon) dans les C&LI, il est dit que les Hobbits devinrent un peuple discret et caché, obligé de fuir devant les autres Hommes, ce qui expliquerait leur petite taille. Leur nom est issu de leurs première rencontres avec les Númenóréens, qui mesuraient le double de leur taille, d'où le terme de 'Semi-Homme'.

J'imagine que tu fais allusion au texte donné en appendice au Désastre des Champs d'Iris :

Tolkien (pas de VF sous la main) a écrit :The dwindling of the Dúnedain was not a normal tendency, shared by peoples whose proper home was Middle-earth; but due to the loss of their ancient land far in the West, nearest of all mortal lands to the Undying Realm. The much later dwindling of Hobbits must be due to a change in their state and way of life; they became a fugitive and secret people, driven (as Men, the Big Folk, became more and more numerous, usurping the more fertile and habitable lands) to refuge in forest or wilderness: a wandering and poor folk, forgetful of their arts, living a precarious life absorbed in the search for food, and fearful of being seen.

Il me semble que la façon dont Tolkien décrit les Hobbits correspond plutôt à une époque très postérieure au Seigneur des Anneaux, lorsque la domination humaine mit fin à toutes les autres races parlantes.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#56
Meneldur a écrit :
Lomelinde a écrit :Alors...
De mémoire (je sais que cela ne plaît pas à tous le monde mais bon) dans les C&LI, il est dit que les Hobbits devinrent un peuple discret et caché, obligé de fuir devant les autres Hommes, ce qui expliquerait leur petite taille. Leur nom est issu de leurs première rencontres avec les Númenóréens, qui mesuraient le double de leur taille, d'où le terme de 'Semi-Homme'.

J'imagine que tu fais allusion au texte donné en appendice au Désastre des Champs d'Iris :

Tolkien (pas de VF sous la main) a écrit :The dwindling of the Dúnedain was not a normal tendency, shared by peoples whose proper home was Middle-earth; but due to the loss of their ancient land far in the West, nearest of all mortal lands to the Undying Realm. The much later dwindling of Hobbits must be due to a change in their state and way of life; they became a fugitive and secret people, driven (as Men, the Big Folk, became more and more numerous, usurping the more fertile and habitable lands) to refuge in forest or wilderness: a wandering and poor folk, forgetful of their arts, living a precarious life absorbed in the search for food, and fearful of being seen.

Il me semble que la façon dont Tolkien décrit les Hobbits correspond plutôt à une époque très postérieure au Seigneur des Anneaux, lorsque la domination humaine mit fin à toutes les autres races parlantes.

Désolé mais je suis un epu larguée!"lorsque la domination humaine mit fin à toutes les autres races parlantes.": c'est à quelle époque ça? Shocked
Répondre
#57
Pendant le Quatrième Age, toutes les autres races parlantes: Nains, Elfes, Ents,... déclinèrent et disparurent, laissant place à la domination des Hommes. Smile
aravanessë
Répondre
#58
Dans [i a écrit :Of Dwarves and Men[/i], Tolkien]Les Hobbits de leur côté étaient des Hommes normaux à quasiment tous égards, mais de très petite stature. Ils étaient appelés "semi-hommes", mais ceci se réfère à la taille normale des hommes de sang Númenóréen et aux Eldar (particulièrement les descendants des Noldor), qui s’avérait être d’environ sept de nos pieds.
Le texte parle également de la tradition conservée par les Hobbits selon laquelle ils vivaient jadis au bord de l'Anduin, mais rien de plus. Si les Hobbits l'ont oublié et que ni les Eldar ni les Númenoréens n'y aient prété attention, le "compilateur" Tolkien n'a aucun texte disponible pour éclairer un peu plus notre lanterne.
Répondre
#59
si je comprend bien, a la fin du 4ème Age, lors du Dagor Dagorath, toute vie va etre anéantie ?

çe qui veux dire que tous les anneaux restant a çe jour seront tous détruits ??
Répondre
#60
A ce que je sais, Dagor Dagorath ne se passe pas forcément.... (à moins que je confonde avec Arda Alastha et cie... ^^). Dagor Dagorath est la dernière bataille, qui, si elle se déroule, marquera la fin du monde; qui dit fin du monde, dit plus de vie. Smile
Corrigez moi si je me trompe... ^^
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pourquoi le nombre 12 et ses multiples ? Erendis 9 5 209 07.08.2022, 18:27
Dernier message: Pio2001
  Nombre d'habitants de la TdM Isildur 63 77 554 04.04.2018, 07:48
Dernier message: Widor
  Le nombre de Balrogs vivants Belarandel 19 19 158 26.11.2017, 21:20
Dernier message: Tikidiki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)