Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un jeu de plus estampillé SDA
#1
Bonjour,

Je suis un grand fan de jeu video et comme je m'interesse de plus en plus à l'univers de Tolkien, je recherche aussi de plus en plus des jeux prenant place dans ce meme univers.

Mais petit problème, tout les jeux auxquels j'ai joué, avec la license SDA, n'étaient vraiment pas digne d'interet car trop superficiels. Ils ne recherchaient pas le besoin de faire passer l'emotion, les sensations, ou meme tous les petits détails qui font de la TdM...la TdM.

Or j'ai apprit il y a quelques mois de cela qu'un MMORPG sortirait en 2006 avec la license des livres!!! Je vais donc faire un tour sur le site, le forum; et finalement il me parait etre l'élu, ce jeu! Bien évidemment j'ai souvent vu en les jeux avec la license SDA le caractère d'élu. Donc il est fort possible que je me trompe une fois de plus.

Cependant, si certains d'entre vous, ceux qui maitrise parfaitement ce joli petit monde qu'a crée Tolkien, pouvait allé faire un petit tour sur le site en francais, section FAQ pour vérifier la profondeur et la validité de l'univers crée, se serait fort sympathique de votre part.

Voila le lien: www.spherelotro.com

Bien éviedemment vos avis sont à partager, gamer ou pas.
Répondre
#2
Citation :cependant une classe ressemblant à celle des Mages sera disponible.

Déjà ça, ça me fait peur ...

Citation :Qu’est Tom Bombadil ?
Nous pensons qu’il est sympa. C’est un ami utile lors de l’exploration de la Vieille Forêt ou des Hauts des Galgals.

*Dior est mort de rire avec cette réponse* Laughing

Difficile de se prononcer avec le peu d'infos actuellement disponibles, en tout cas ...
Répondre
#3
La réponse sur TB n'augure rien de bon, et l'idée "il y aura plus tard des montures, quand on aura finalisé l'extension Rohan" laisse présager que les développeurs ont fait une systémisation pas forcément de très bon goût... Confused

Le fait de ne pouvoir jouer que des races des Peuples Libres n'est pas super. J'aime bien la question sur le fait de pouvoir jouer des Hauts Elfes ou des Dúnedians :

Citation :Parce que ces races sont particulièrement puissantes, elles ne seront pas initialement jouables. Les Elfes jouables sont ceux des bois ou Elfes Sylvains.

Et quid des Sindar alors ?? Et s'ils considère (à tort) que Legolas est un Sylvain, est-ce que les Sylvains seraient de la même trempe ? Ca promet des batailles bien équilibrées ça ! Laughing
Dans tous les cas, même si les Elfes Sylvains n'ont pas vu la Lumière d'Aman, ils restent des être beaucoup plus résistants que les Hommes, insensibles à la maladie et d'une longévité extrême...

Citation :De ce qui est connu, il y avait très peu de magiciens dans l’ensemble des Terres du Milieu à travers les âges.
Laughing MDR
C'est le moins qu'on puisse dire ! Rolling Eyes

Si l'on jete un oeil au classes, on voit que sur 7 classes on a 4 guerriers (champion, capitaine, gardien, chasseur), le ménestrel est assez fun avec son "vaste répertoire de contes grandioses ou grossiers" Laughing Laughing et au final cela ne fait qu'une seule classe de "Lettré", le Maître du Savoir...
Ca sent le grosbillisme à plein nez ce truc.

Un MMORPG de plus, et il va devoir s'accorcher avec les poids lourds déjà sur le marché, sachant que Warhammer Online c'est crashé comme une crotte alors que le jeu était sympa...

Les développeurs ont probablement lus le SdA quand ils étaient jeunes et se sont dit "chouette on va concrétiser un rêve de gosse". Ca semble s'arrêter là et ça n'a pas l'air d'avoir une quelconque profondeur vis-à-vis de l'oeuvre de Tolkien.

De toute façon il ne faut pas se leurrer, il n'y aura jamais de MMORPG bien fait par rapport à son oeuvre, ça demanderait trop de travail et des raccourcis doivent toujours être pris...

Enfin, un jeu semblable a déjà été lancé mais n'a pas connu trop de succès il me semble. Le simple fait de savoir qu'une chronologie a déjà été définie par un auteur pose plusieurs problèmes...
Répondre
#4
De toute manière dans une adaptation de type MMORPG il faut faire de sacrées concessions. Pour participer un tant soit peu à l'aventure Turambar-UO, je peux dire qu'il faut batailler avec les autres responsables pour obtenir un compromis acceptable... quelquefois au détriment du jeu, d'autrefois au détriment de la "véracité" des faits.

Sur la chronologie, il y aura forcemment un choix de fait de la part des concepteurs du jeu. Soit ils commencent très tôt et continuent le cours du temps... et arriveront un jour à la Guerre de l'anneau puis à son dénouement (et là jeu fini bye bye), soit ils créent un temps artificiel bloqué sur une année (le choix de TRB d'ailleurs), ce qui entraîne un manque d'événements majeurs par contre.

Quoi qu'il arrive, ça restera de l'invention puisqu'on ajoute des personnages et des faits qui ne se sont probablement jamais déroulés.
Répondre
#5
Pour comprendre ce qu'est Turambar-UO je vous invite à lire cette page :
https://www.tolkiendil.com/jeux/uo.php

Je me permets de déplacer le sujet en forum Jeux
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#6
Je sais que je réponds après un long moment, mais je ne pouvais me libérer avant. Wink Pour avoir été, et être toujours je l'espère, un rôliste de base, j'estime après avoir été visité le site de LOTRO, que ça pourrait donner quelque chose. Dans ce genre de chose, on ne peut pas se permettre d'être trop exigeant, mais pouvoir rencontrer et participer à des actions qui réunissent la communauté me fait rêver, je l'avoue Embarassed
Répondre
#7
D'accord avec toi Elrond. Mais toutefois, un jeu estampillé LOTRO sans pour autant chercher à refléter la profondeur de l'univers...autant jouer à n'importe quels MMORPG médieval fantastique.

D'où mon problème. Je recherche, comme toi, ces évènements. Mais pour l'instant je les ai si peu trouver que je me décourage...
Répondre
#8
Si j'ai un conseil à te donner, lance toi dans le vrai jeu de rôle et trouve toi un maitre de jeu de JRTM digne de ce nom ! Wink
Répondre
#9
J'y ai déjà pensé, rassure toi. Mais j'habite à l'Ile Maurice, nous sommes actuellement 1 300 000 habitants et à part 3 ou 4 amis pret à se lancer, je n'ai jamais entendu une autre personne prononcer les mots jeux, role et plateaux dans une meme phrase.

A part peut etre: "hey toi! c'est quoi ton role?!? Va ramasser les plateaux au lieu de jouer a des jeux debiles!" Very Happy
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)