Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Image de synthèse : Orthanc
#1
Voici une image de synthèse d'Orthanc :

[Image: isengard_mini.jpg]

J'ai essayé de choisir un angle original pour la tour : en biais, sortant de l'image par le coin. Je ne voulais qu'on voit la tour en entier, de face.
J'ai longtemps hésité au niveau de la couleur de la tour. J'ai finalement choisi en gris très sombre moucheté de noir et de gris plus clair.

Quelques précisions techniques :
Orthanc a été réalisé avec Blender, le paysage avec Terragen. Les deux images ont été fusionnées (et retouchées) avec Photoshop CS.

Que pensez-vous de cette image au niveau du cadrage, de l'éclairage, de la modélisation, du paysage, ... ?
Répondre
#2
Ca donne un peu le tournis au debut... Smile
Sinon je trouve sa bien fait : La luminosité est bien, je trouve la tour un peu trop "carrée", le paysage est superbe.
Répondre
#3
Je tiens à signaler que si chacun mets soit même ses images en forum, vous signez la mort du site.

Je sais que c'est pour avoir des conseils mais pensez-y tout de même. Merci.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#4
C'est bien fait par contre ton cadrage n'est pas conforme aux normes occidentaux ^^ pour un chinois, japonnais voire même un arabes trouveraient cela logique (lol) sinon il y a une erreur de perspective càd que nous avons l'impression que la tour n'est pas posée...je m'explique l'angle de vue concernant la tour est une perspective descendante (une plongée) alors que le paysage ne l'est pas mais plutôt à plat mais sinon c'est bien Smile
Répondre
#5
Bah Zelphalya, j'aimerai alors savoir comment vous les transmettre sans passer par le forum.
Répondre
#6
Il suffit de me les envoyer Smile
galerie@tolkiendil.com
Répondre
#7
Ok je vais t'en envoyer un que j'ai fait vite fait.
Répondre
#8
iluv@t@r a écrit :Bah Zelphalya, j'aimerai alors savoir comment vous les transmettre sans passer par le forum.

Heureusement que c'est écrit sur le site...
https://www.tolkiendil.com/galerie/index.php

Comment tu crois que les autres dessins sont arrivés sur le forum ?

On se demande bien à quoi cela sert de faire un site parfois.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#9
Y'a un email de contact personalisé selon la section en bas de chaque page...
Répondre
#10
Je n'avais pas vu qu'il fallat d'abord envoyer les images par mail.
Excusez-moi
Répondre
#11
Je m'excuse egalement.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le Lai des Enfants de Hurin (en image) Peredhel 3 10 166 30.08.2012, 17:03
Dernier message: Peredhel
  Galerie - Guillaume Hamel - Orthanc Tuor 3 7 144 08.04.2006, 22:51
Dernier message: bertrand
  Image de synthèse : Panorama 360° depuis Amon Hen rorimac 19 23 633 09.01.2006, 16:47
Dernier message: Gil-galad
  05/05 - Michel'L - Orthanc [-Nenya-] 11 14 331 05.05.2003, 19:36
Dernier message: Déelle

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)