Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ecrire un article pour l'encyclopédie
#1
J' ai essayé d'envoyer un article pour contribuer modestement à la Gloire de la Grande Encyclopédie Tolkiendil Rolling Eyes et il y a eu marqué qu'un espèce de programme scanait mon ordinateur. Après, il n'y a pas eu écrit que ma demande avait bien été prise en compte... Est-ce normal (ce petit programme et cette absence de confirmation) ?
Répondre
#2
Peux-tu s'il te plaît préciser quand as-tu envoyé un article, et quel en était le thème. Merci beaucoup à toi. Parce que je n'ai rien reçu Smile si tu l'a envoyé à encyclo@tolkiendil.com
Répondre
#3
Tiens, le même problème mais ça date^^
(le problème est que le fichier a été égaré dans les abysses de mon disque dur...)
Répondre
#4
Bah donnez les noms, SVP !
Répondre
#5
C'était un article sur l'Escalier du Nord.
Répondre
#6
Aucune trace. Tu peux le réenvoyer, soit à encyclo@tolkiendil.com, soit à gil-galad@tolkiendil.com, ou encore à mon adresse privée ci-dessous.
Avertissement : les nombreux nouveaux articles ne sont pas tous mis en ligne, donc avant d'en faire un renseignez vous SVP pour ne pas faire de doublon.

Bien à toi (et à vous),
Gil-galad
Répondre
#7
C'est bon je l'ai reçu. La prochaine fois pour des sujets à propos de l'encyclo, postez dans la section concernée Cool
Répondre
#8
En fait, je crois que c'est mon Outlook qui a un problème : c'est pour ça que j'ai dû l'envoyer directement par Wanadoo... Sinon, en général, ça prend environ combien de temps avant que les articles soient publiés ?
Ash Nazg Dûrbatûlûk !
Répondre
#9
Cher Dûrbatûlûk,

Depuis un certain temps maintenant, les articles nouveaux n'apparaissent plus dans l'encyclopédie, mais sur la nouvelle version du site que nous mettons à jour quasi-quotidiennement (si tu as bien lu le forum on en a vaguement parlé quelques fois Smile). De cette manière, alors que le compteur indique 624 articles, il y en a en fait beaucoup, beaucoup, beaucoup plus d'articles... Tu ne le verra pas tout de suite, mais ne t'en fais pas ta participation a bel et bien été prise en compte Smile

Tu as eu de la chance qu'il n'y avait pas encore d'entrée pour l'Escalier du Nord.
Mais si tu veux encore participer à l'encyclo, ce quen j'en suis sûrn tu va faire Wink, la prochaine fois demande au préalable à un modérateur si l'article que tu veux faire est libre (pas réservé, pas fait). Pour cela, il serait préférable que tu me demande, mais tu peux, en cas extrême, demander à Meneldur (le week-end), Gandalf, et à la limite Zelphalya ou Belgarion.

Voilà, bonne continuation, et n'hésite pas à me contacter Wink
Bien à toi, Gil-galad
Répondre
#10
Citation :Depuis un certain temps maintenant, les articles nouveaux n'apparaissent plus dans l'encyclopédie, mais sur la nouvelle version du site que nous mettons à jour quasi-quotidiennement


Ah je comprends maintenant, cela va de même alors pour les Galeries, téléchargement etc etc ?
Répondre
#11
Pas exactement non. La section Encyclo est la plus développée dans la nouvelle version du site. La Galerie fonctionne à même vitesse (entrée des nouveaux en V1 et en V2). Les autres sections sont encore au balbutiement pour ce qui est de la migration.
Répondre
#12
Ah d'accord...juste pour savoir ce sera pour bientot la nouvelle version du site ? ^^
Répondre
#13
Aussi tôt que l'on pourra.
Tolkiendil reposant sur le bénévolat, aucun délai ne saurait être imposé.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#14
Zelphalya a écrit :Aussi tôt que l'on pourra.
Tolkiendil reposant sur le bénévolat, aucun délai ne saurait être imposé.

Je comprends et c'est une bonne nouvelle (!)
Répondre
#15
Est-ce qu'on peut juste traduire des articles de l'Encyclopedia of Arda en Français pour les proposer pour la nouvelle version de celle de Tolkiendil ?
Ash nazg Dûrbatûlûk !
Répondre
#16
Les Articles d'Encyclopedia of Arda étant plutôt minimalistes, mieux vaut des chefs d'oeuvres qui soit totalement de ta main Dûrbatûlûk. Smile
aravanessë
Répondre
#17
Dûrbatûlûk a écrit :Est-ce qu'on peut juste traduire des articles de l'Encyclopedia of Arda en Français pour les proposer pour la nouvelle version de celle de Tolkiendil ?
Ash nazg Dûrbatûlûk !

Comme dit aravanessë... Non.

La volonté de l'encyclopédie Tolkiendil se sont des articles exhaustifs. EoA c'est rien, franchement, juste le nécessaire. Tu peux t'en inspirer, bien sûr, mais fais ton travail toi-même.
Et je crois que cela va de soi pas de copie partielle ou totale d'un autre site. Même les traductions de sites où les articles sont complets, comme Council of Elrond pour donner un mauvais exemple Rolling Eyes
Répondre
#18
Correction :
Il y a une autorisation de copie pour EoA. Un article peut donc être traduit depuis ce site, certains articles actuelement en ligne le sont. Mais nous préférons les compositions personnelles qui sont en générales plus approfondies (comme disait Aravanessë les articles de EoA sont minimaliste). Il est donc préférable de ne faire que s'inspirer.

La copie/traduction de tout autre site nécessite des autorisations que nous n'avons pas, cela serait donc illégal.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#19
Actuellement il y en a sur le site? Je ne savais pas ça tiens.
Répondre
#20
Ce sont de vieux articles je crois qui ont disparu m'est vais disparus pour la plupart avec la nouvelle version (et le départ de Nenya).
aravanessë
Répondre
#21
A ma connaissance, il n'y en a plus sur le site en V2.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  problème accès à l'encyclopédie Luinelda 7 10 989 06.06.2011, 23:28
Dernier message: Zelphalya

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)