Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Intro Flash (Easter Egg...)
#31
Animé, c'est encore mieux !

J'ai juste une petite remarque à faire, à propos des defilements lateraux. Quand il y a des personnages dans l'image, le defilement devrait se faire de façon à ce qu'on voit les personnages avancés et non reculés.

Et deuxième truc, Garion, où tu as entendu Vangelis ??
Répondre
#32
Alf a écrit :de façon à ce qu'on voit les personnages avancés et non reculés
Euh...
avancer/reculer ou premier plan/arrière plan ?
Je ne comprends pas ce que tu as voulu dire...
Répondre
#33
En fait j'ai du mal à m'expliquer....
Un personnage regarde vers la droite, il faut qu'on ai l'impression qu'il va vers la droite, donc l'image defile de gauche à droite.
Je sens que c'est pas clair, mais je vois pas d'autres explications. Par exemple, il y a une image où ont voit des cavaliers (je pense) avec des lances sur un pont, et bien on a l'impression qu'ils reculent, car eux vont vers la droite et l'image defile vers la gauche.
J'espere que je suis claire, sinon la prochaine fois je fais un croquis avec des flêches Wink
Répondre
#34
Tu vas nous faire des plans d'assaut du football américain ?
Répondre
#35
J'ai compris ce que t'as voulu dire Alfy ! Wink

Mais regarde Steve Austin par exemple ! Pour faire croire qu'il va vite, on le montre au ralenti (plus le bruitage, mais bon)... Laughing
Répondre
#36
Excuse-moi Nenya, je n'avais pas saisi la dimension artistique et metaphorique du defilement.
Donc si j'ai bien compris ton idée, tu les montres reculants pour faire comprendre qu'ils avancent Rolling Eyes

Alf bluffée par cette explication !!
Répondre
#37
Euh chez moi elle bug pas mal cette nouvelle version, il la charge pas assez vite je pense, vu ma connexion, le téléchargement à 0.400 kb/s c'est quand même un peu faible, j'espère que c'est un problème temporaire de nexen parce qu'a cette vitesse... Et le problème du lien qui marche pas demeure sous Netscape...
Répondre
#38
Bon ca va déjà un peu mieux là mais j'arrive pas encore à voir toute l'intro en une séquence (sauf si j'attend le chargement complet du swf et que je recharge la page). Sinon il faut dire que les images sont vraiment bien placé par rapport à la musique, chapeau !
Répondre
#39
Alf a écrit :Excuse-moi Nenya, je n'avais pas saisi la dimension artistique et metaphorique du defilement.
Donc si j'ai bien compris ton idée, tu les montres reculants pour faire comprendre qu'ils avancent Rolling Eyes

Alf bluffée par cette explication !!
Un seul commentaire : Laughing

Gandalf a écrit :j'espère que c'est un problème temporaire de nexen parce qu'a cette vitesse
Oui, il semble que notre hébergeur rencontre quelques soucis ces derniers temps...
Répondre
#40
Whouaouh !! Je suis bluffé ! J'appuie pour la cinquième fois sur la touche 'refresh' de mon navigateur !

Remarque totalement subjective : j'aime pas le dessin de Tom Bombadil, je ferme les yeux à chaque fois. Pour le final, on peut pas avoir un gros Troll puant qui pulvérise l'écran et piétine le clavier ?

Allez, encore un tour pour la route... Click !
Répondre
#41
me suis planté avec christophe colomb peut-être... désolé !

G.
Répondre
#42
Vigdis a écrit :Pour le final, on peut pas avoir un gros Troll puant qui pulvérise l'écran et piétine le clavier ?
Laughing Laughing Laughing
En fait, je voulais mettre pour le final une image vraiment poignante...
Or, lorsque Ted Nasmith avait exposé à Roanne en 99 et que j'ai parcouru ses toiles au galop (la salle devait fermer), cette peinture m'a littéralement stoppé. Je ne l'avais jamais vue auparavant et j'ai ressenti quelquechose d'énorme en la voyant, tellement je trouvait qu'elle rendait admirablement l'émotion de ce passage.
Répondre
#43
J'ai enfin réussi à voir la nouvelle intro en entier et sans coupure ! C'est vrai qu'elle donne mieux et que la transition des images colle mieux avec la musique.
Pour la dernière image, c'est bien choisi mais lors du zoom, on a l'impression que l'image devient floue et bouge dans tous les sens. Mais ça, c'est pas trop grâve.
Répondre
#44
Mablung a écrit :Pour la dernière image, c'est bien choisi mais lors du zoom, on a l'impression que l'image devient floue et bouge dans tous les sens. Mais ça, c'est pas trop grâve.
Je vais essayer de remédier à cela...

Merci pour tous vos commentaires !
Répondre
#45
Bon, j'ai réussi à bien améliorer la qualité du zoom...

J'en ai profité pour faire encore quelques petites modifes... Wink
Répondre
#46
WOWWWW
J'en ai eu des frisson dans tous le corps du debut a la fin. vraiement terrible. la montee creshendo (paralele musique evenements), le respect du rythme, bref un must
ououououou (le dernier frisson en y repenssant)
Répondre
#47
Il semble y avoir un problème au niveau du lien au bas de la page d'accueil pour accéder à l'intro.
On peut toujours accéder à la page en tapant l'adresse
https://www.tolkiendil.com/intro.php mais il faut encore la connaître. C'est volontaire ou c'est un problème momentané ?
Répondre
#48
Mablung a écrit :C'est volontaire ou c'est un problème momentané ?
C'est volontaire.
Le .swf fait 1.6 Mo quand même, c'est autant de bande passante libre pour autre chose, vus nos soucis avec notre hébergeur...

Et disons que c'est un bonus pour qui vient sur le forum... Wink
Répondre
#49
Pourquoi ne pas mettre l'intro sur la page principale maintenant qu'il n'y a plus de problemes et que vous avez change d'hebergeur. Avec peutetre un lien sauter l'intro.

juste une propositon
Répondre
#50
As-tu été voir la page pricnipale depuis quelque temps ?
Répondre
#51
oui oui j'ai bien vu le lien sous l'anneau.
Mais ce que je proposais c'etait de voir l'intro par defaut avec un lien sauter l'intro pour ceux qui nont pas l'adsl ou ceux qui l'on deja vu 50 000 fois.
Répondre
#52
Ben l'anime fait quand même 1.5 Mo !

Perso, je suis absolument contre le fait de proposer une intro et de forcer le visiteur à devoir attendre un lien hypothétique pour zapper cette intro et continuer dans le site, quand ce lien existe.

J'estime qu'une intro est un truc optionnel et n'a pas de valeur ajoutée par rapport au contenu du site.
Dans le cas de ce que j'ai fait pour Tolkiendil, il ne s'agit pas d'une intro à Tolkiendil, mais d'une présentation du monde de Tolkien...

Bref, je préfère que le visionnage de cette intro soit un choix et non une obligation.
Répondre
#53
et moi je suis entièrement d'accord!
Répondre
#54
Feagond a écrit :et moi je suis entièrement d'accord!

pareil. Laughing
Répondre
#55
Je suis également contre !! J'ai horreur des sites où on force l'intro, je trouve que le système actuel est très bien Wink
Répondre
#56
C'est vrai qu'elle est bien cette intro!! Mais je ne connais pas beaucoup de sites où ils forcent l'intro...
Répondre
#57
Melian a écrit :Mais je ne connais pas beaucoup de sites où ils forcent l'intro...
Ben va sur http://www.yrch.com et fais tous les sites en bas des listes ! Wink
Répondre
#58
Bon ok mais sans propositions on n'avance pas. De toutes facons je pense que je l'aurais saute la plus part du temps mais il est possibles que les mal voyants n'aient pas vu le tres joli lien fondu dans le decors pour regarder l'intro.
Répondre
#59
merci pour moi qui ne l'ai trouvé que 2 semaines après être rentrée sur le forum... Embarassed trop bien caché!!
Répondre
#60
Sur mon Mac avec un bon écran je le vois sans problème mais sur l'écran m******* de mon PC portable le lien est invisible si je ne savais pas qu'il existait, je ne l'aurais pas vu... Faudrait le faire un peu plus foncé je dirais Nenya Rolling Eyes
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)